Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
conserver des yens

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shinhanga
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 24
Points: 2307
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 14 Fév 2004 18:23    Sujet du message: conserver des yens

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila, je vais passer un an ou deux au japon comme étudiant, , et je vais donc vivre grâce à de l'argent en euro, et comme le yen est peu cher en ce moment j'aimerais bien spéculer et en acheter quelques millions, seulement comment les conserver, car évidemment je ne vais pas garder ça sous forme de billets à la maison. est-il possible d'avoir un compte en yen en France d'une manière ou d'une autre? dans une banque japonaise en France, au japon, sur internet? merci de m'aider
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enatsu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 07 Nov 2003
Messages: 35
Points: 476

MessagePosté le: 14 Fév 2004 20:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne pense pas que tu puisse avoir un compte en devises etrangeres dans une banque francaise. Mais en tant qu'etranger tu peu facilement ouvrir un compte en banque. Il te suffit juste de te munir de ta alien card et tu pourra ouvrir un compte dans n'importe quel banque japonaise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 14 Fév 2004 21:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si, c'est tout a fait possible d'avoir un compte en devise etrangere en France !
Certaines entreprises en ont et c'est applicable pour les particuliers aussi. Demande a ta banque pour avoir plus d'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Fév 2004 01:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben Shinhanga, quoi de plus simple d'ouvrir un compte japonais. C'est bien la facon la plus simple pour ton argent, crois moi. Tu fais des virements de la France et puis c'est tout.
Tres simple d'ouvrir un compte japonais, une adresse et ton Alien Card et voila ! Tu peux demander n'impporte quelle carte ensuite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 15 Fév 2004 09:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je crois que t'as pas compris Banchan ! La il est en France et veux garder ses yens jusqu'a qu'ils partent au japon (peut etre dasn plusieurs mois)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shinhanga
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 24
Points: 2307
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 15 Fév 2004 15:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci, je vais aller voir ma banque de ce pas. je sens que ça va pas être une mince affaire. Comme à chaque fois que je leur de mande un truc, ils vont me jurer que c'est impossible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 85
Points: 299

MessagePosté le: 17 Fév 2004 11:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tiens nous au courant comment ce se passe ca je pense que ca peut interesser des gens ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 17 Fév 2004 16:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Shinhanga veut tout simplement spéculer, dans ce cas c'est possible avec une devise comme avec n'importe quelle action en bourse, à voir avec sa banque (ou une autre, comme celles onlines par exemple).

Par contre Shinhanga j'aimerais savoir ce qui te fait dire que l'euro ne va pas encore monter ou le yen baisser (voir les 2 en même temps), serais-tu devin ? ou le meilleur des analystes économiques de la planète ? Razz
Si tu as une bonne info du genre "Le Japon 1ère puissance mondiale et 0% de chômage dans 2ans, l'Europe en guerre et les USA et la Chine rayés de la planète suite à un cataclysme nucléaire", en effet c'est plus qu'intéressant, triste aussi, mais tu ferais de nous des gens riches et nous t'en serions très reconnaissant ! En plus du coup on irait tous vivre au Japon Very Happy
_________________
www.destination-japon.com : Guide/forum vous aidant à la préparation de votre voyage au Japon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)