Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Trouver un stage au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Artouche
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 115
Points: 1214
Pays, Ville: Daegu

MessagePosté le: 29 Mai 2009 14:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Des expériences dans le genre j'en ai une bonne dizaine maintenant mais je me demandais si c'était bien utile des les indiquer.

Une amie japonaise m'avait dit qu'ils n'indiquaient pas les jobs de type "baito" sur les CV et justement Mc Do ça fait un peu baito où qu'on aille...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 30 Mai 2009 09:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Artouche a écrit:

Une amie japonaise m'avait dit qu'ils n'indiquaient pas les jobs de type "baito" sur les CV et justement Mc Do ça fait un peu baito où qu'on aille...


Ça dépend comment on les présente. T'es pas obligée de tous les mettres. Mais si t'a fait, disons, potiche, tu peux enjoliver en parlant de relations clientèles, d'orientation, d'assistance personnalisée…

La rhétorique, c'est un art.

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tof
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 05 Jan 2006
Messages: 63
Points: 1334
Pays, Ville: Atsugi

MessagePosté le: 24 Juil 2009 16:41    Sujet du message: TAB

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tokyo Art Beat peut surement t'aider dans ta recherche de galeries a Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akaitsuki
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 18 Sep 2007
Messages: 17
Points: 56

MessagePosté le: 20 Nov 2009 18:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis inscrite depuis longtemps, et lis le forum avec beaucoup d'intérêt, mais ne poste pas souvent.

Je suis exactement dans le même cas que la personne qui a lancé ce fil. C'est-à-dire que, actuellement en première année de BTS commerce international (par le CNED), je dois faire 8 semaines de stage pour valider mon année, dont 4 au moins à l'étranger, dans le domaine de la prospection de clientèle. Tant qu'à faire, j'aurais aimé tout faire au Japon.

Parallèlement, j'ai obtenu une licence de japonais à l'Inalco, puis je suis partie un an au Japon en tant qu'étudiante boursière d'université. Je continue maintenant en M1 et compte obtenir le M2 Etudes japonaises.
J'ai le JLPT 2kyuu, et vise le 1kyuu en décembre prochain.
En japonais je me défends donc, et me débrouille en anglais (business level), mais ce qui me fait peur, c'est ma maigre formation en commerce. Malheureusement, beaucoup d'offres de stages (trouvées notamment sur les sites présentés plus haut par Michael Voyageur) visent plutôt des diplômés d'écoles de commerce.

Bref, je suis donc passablement démoralisée. J'ai fait le tour de mes contacts au Japon, mais jusqu'ici j'ai peu d'espoir (surtout que beaucoup de mes contacts sont des étudiantes d'université pour filles, en 4ème année, qui ont autre chose à faire de leur vie d'une part, et ne sont pas encore tout à fait dans le monde du travail).

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ont réussi à trouver un stage au Japon malgré un bagage limité, et par quel moyen.
Sinon, tout autre encouragement ou suggestion sont les bienvenus ^^ Je vous remercie en tout cas de m'avoir lue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killersky4
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 3
Points: 30

MessagePosté le: 18 Déc 2009 12:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis etudiant en IUT, je vais réaliser mon stage de fin d'année au Japon d'Avril à Juin. Je souhaiterais visiter le Japon durant Juillet et Aout avant de reprendre mes études en France en Septembre .

J'ai d'abord contacté l'ambassade ou on m'a répondu que je pouvais pas avoir de visa stage car mon stage dure moins de 90 jours et n'est pas rémunéré. Et que la seule solution c'est de sortir du japon avant les 90 jours et re rentré ...
bref j'étais pas tres satisfait de cette réponse Confused

Je viens d'appeler de consulat de Marseille, ou on me conseille de voir avec mon entreprise pour avoir un Certificate of Eligibility.

J'ai trouvé des renseignements sur le Certifcate pour le "coté étranger" mais pas pour le "coté entreprise" j'aimerais savoir :
Que dois faire l'entreprise pour avoir un Certificate of Eligibility?(Elle est obligé de se deplacer au bureau de l'imigration ? ca peut se faire par courrier ? )
Quelles questions y sont posée ?
Quels documents il faut ?


Je vais allez bossé dans un toute petite boite, le type est sympa mais il a beaucoup de boulots donc si je pouvais lui maché un maximum le travail ca serait cool !


PS: j'espère que je me suis pas trop planté dans le choix du topic.
EDIT: MERCI J'AI POSTÉ SUR CE TOPIC : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=200085#200085
_________________
PYON!


Dernière édition par killersky4 le 21 Déc 2009 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 18 Déc 2009 18:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ben si, tu t'es planté! Si tu fais un stage, va te falloir un visa de stage.
Le visa étudiant étant réservé à ceux qui viennent étudier au Japon.

il y a déjà un sujet épinglé sur les stages.

Mais si c'est pas rémunéré et que ça dure moins de 90 jours, il n'y a aucun intérêt pour l'entreprise à te proposer un visa de stage, puisque tu peux venir en touriste ou en WH je crois.

Je te conseille de regarder l'autre sujet et d'y poser tes questions. (ou de demander à un modo de déplacer)
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killersky4
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 3
Points: 30

MessagePosté le: 21 Déc 2009 16:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis etudiant en IUT, je vais réaliser mon stage de fin d'année au Japon d'Avril à Juin. Je souhaiterais visiter le Japon durant Juillet et Aout avant de reprendre mes études en France en Septembre .

J'ai d'abord contacté l'ambassade ou on m'a répondu que je pouvais pas avoir de visa stage car mon stage dure moins de 90 jours et n'est pas rémunéré. Et que la seule solution c'est de sortir du japon avant les 90 jours et re rentré ...
bref j'étais pas tres satisfait de cette réponse Confused

Je viens d'appeler de consulat de Marseille, ou on me conseille de voir avec mon entreprise pour avoir un Certificate of Eligibility.

J'ai trouvé des renseignements sur le Certifcate pour le "coté étranger" mais pas pour le "coté entreprise" j'aimerais savoir :
Que dois faire l'entreprise pour avoir un Certificate of Eligibility?(Elle est obligé de se deplacer au bureau de l'imigration ? ca peut se faire par courrier ? )
Quelles questions y sont posée ?
Quels documents il faut ?


Je vais allez bossé dans un toute petite boite, le type est sympa mais il a beaucoup de boulots donc si je pouvais lui maché un maximum le travail ca serait cool !

sinon si vous etes rester au japon apres un stage vous avez utiliser quel visa ?

PS: normalement c'est le bon topic cette fois ^^.
EDIT :bon en fait je comprends plus rien ^^ je crois que j'ai fait la merde
EDIT2: ah non fusion en fait , Merci Wink
_________________
PYON!


Dernière édition par killersky4 le 21 Déc 2009 16:53; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 21 Déc 2009 16:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<Mod> Fusion du message du 18/12 dans ce topic (merci Shika) </Mod>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
killersky4
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 3
Points: 30

MessagePosté le: 25 Déc 2009 20:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

j'ai trouvé la réponse a mes questions ici : http://www.immi-moj.go.jp/english/tetuduki/kanri/shyorui/01-format.html

il y a des liens pdf avec la fiche que l'entreprise doit remplir.

tout est en anglais Wink
_________________
PYON!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naryendë
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 17
Points: -3
Pays, Ville: Paris,France

MessagePosté le: 08 Jan 2010 20:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Je suis étudiante aux Arts déco de Paris en 1ère année, et je commence à me renseigner sur la possibilité d'un stage en design objet au japon d'ici deux ans. J'ai déjà une licence d'Arts plastiques, suis bilingue anglais et débutante en japonais.
Mon école propose des bourses pour les stages à l'étranger (entre 2300 et 3000 euros pour trois mois de stage).
Le problème, c'est que j'ai lu cet article, qui m'a passablement dégoutée. Mais pas découragée ! C'est un vieil article (2005) peut-être n'est il plus d'actualité ?
J'ai aussi une autre question : avec un niveau basique de chez basique en japonais (au moins le JLPT 4 à ce moment-là, c'est ce que je peux espérer avec la formation que je suis), pourrai-je trouver quelque chose ?
Si quelqu'un a des réponses, d'avance merci (et merci pour tous les liens en début de post, une mine riche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 8 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)