Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Trouver un stage au japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 23 Nov 2003 13:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

working holiday ( vacances-travail ) c'est le seul imaginable pour ce type de " mission " .

Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Garcimore
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 27 Oct 2003
Messages: 6
Points: 208

MessagePosté le: 24 Nov 2003 02:28    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

jolan a écrit:
Je sais pas si on a le droite de bosser avec le visa touriste 90 jours, peut etre pas plus de 25 heures par semaine, mais faudrait verifier...

Non ni 25 heures ni 1 heure. C'est totalement illegale de travailler avec le visa touriste. Oui certains le font mais ils tombent parfois entre les mains des agents de l'immigration (des agents de l'etat avec des brassards autour des bras qui sont la pour mettre la main sur les illegaux et les travailleurs au noir). Je pense pas qu'une entreprise serieuse prendra le risque d'employer quelqu'un et de le payer en sachant qu'il a un visa touritique. Elle risque gros par la suite si on decouvre ce type de chose. Je pense pas que le jeu en vaille la chandelle car on si t'attrape tu risques pas mal : prison + amende + expulsion + interdiction temporaire ou definitive du territoire nippon.
Dans cette histoire de stage on part du principe que vous travaillez et que vous etes donc dans beaucoup de cas paye donc il faut autre chose qu'un visa de touriste n'est ce pas Seb ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 21 Jan 2004 23:28    Sujet du message: Autres liens utiles

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant



Encore quelques sites utiles pour ceux qui recherchent plus spécifiquement un stage au Japon :


Arrow Le Figaro étudiant
Site privé en français
Partenariat entre Le Figaro étudiant et kapstages.com, ce site une bonne liste de stages, dont certains à létranger. ( Idea A noter actuelement offre de stage pour l'Air Liquide-Harima , à 30 km de Kobe (Japon) pour formation d'Ingénieur généraliste.)
http://www.figaroetudiant.com/stages/offres_stages/index_offres_stages.php


Arrow Ne pas négliger la recherche directe et la candidature spontanée aupres des entreprises implantées au Japon. Certaines entreprises comme TOTAL mettent meme a disposition sur leur site, la possibilité de s'inscrire pour etre averti d'une ouverture correspondant à ses criteres.

TOTAL :
Site privé en français
Consultation en ligne des offres de stages ou de VIE (Volontariat International en Entreprise) au sein du groupe:
http://www.careers.total.com/careersFO/careers/home
( Idea A noter actuellement : une offre de stage chez Atofina pour un étudiant en thèse de Chimie, Lieu de travail : Hokkaido - Japon)

Autres compagnies ayant un site permettant de faire ce genre de recherche :

Renault :
http://www.renault.com/carrieres/

Pinault Printemps Redoute :
http://www.pprjob.com/

Péchiney :
http://www.recrut.pechiney.com/pechiney/pechrecrutweb.nsf/ToFrameWeb/Home

PSA / Peugeot-Citroën :
http://www.psa.fr/emploi/emploi00.html

L'Oréal :
http://www.loreal.com/fr/carriere/index.asp?students/index.asp

LVMH :
http://www.lvmh.fr/
(aller dans rubrique LVMH et vous, puis cliquer sur le lien "Les stages")

(etc etc)


Arrow EXPATRIES.ORG : Il y a encore d'autres liens sur le meme theme sur ce site (deja cité) à visiter et exploiter
expatries.org


Enfin, comme dejà dit dans le meme fil, encore une fois la CCI francaise (ou la CCI de votre pays) au Japon sera sans doute un interlocuteur de choix car ils ont connaissance d'une bonne partie des annonces postées par les groupes/sociétés qui y sont affiliés.


Bon courage !

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 22 Fév 2004 14:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Umibozu
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 25
Points: 365
Pays, Ville: Manchester

MessagePosté le: 24 Jan 2004 00:30    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Il y a aussi "L'annuaire 2003 des entreprises françaises implantées au Japon"

2 solutions:

-soit tu le paies (environ 350 balles...très chère pour un annuaire...)
-soit tu te déplaces au "Centre Français du Commerce Extérieur" à Paris. L'annuaire est en consultation libre.


Ceci dit, il m'a fallu une trentaine de refus avant de trouver une entreprise qui ait accepté de me prendre en stage...

L'idéal c'est de faire ça dans le cadre d'études comme école d'ingé ou de commerce...et même avec ça aide pas plus!

@+

Umibozu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaffre
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: france

MessagePosté le: 27 Jan 2004 17:59    Sujet du message: stage

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis étudiante en DESS MSMM (médiation des savoirs, multilinguisme et multimédia), et je cherche un stage dans le domaine du FLE et du multimédia. J'aimerais participer à la mise en place d'un dispositif d'enseigenemt à distance, ou à la création d'un centre de ressources. J'ai déjà fait des demandes auprés des alliances française au Japon, sans avoir de réponses. Si vous savez où je peux éventuellement me renseigner, n'hésitez pas à me le dire, sachant que je ne parle pas japonais!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebr
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 330
Points: 5414
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 27 Jan 2004 18:13    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tu peux deja faire une recherche sur ce forum, pour commencer :

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=203&highlight=stage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 27 Jan 2004 18:25    Sujet du message: Re: stage

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jaffre a écrit:
Je suis étudiante en DESS MSMM (médiation des savoirs, multilinguisme et multimédia), et je cherche un stage dans le domaine du FLE et du multimédia. J'aimerais participer à la mise en place d'un dispositif d'enseigenemt à distance, ou à la création d'un centre de ressources. J'ai déjà fait des demandes auprés des alliances française au Japon, sans avoir de réponses. Si vous savez où je peux éventuellement me renseigner, n'hésitez pas à me le dire, sachant que je ne parle pas japonais!



Salut !
Alors ce que tu demandes est assez technique, il faut pour creer ce genre de chose parler la langue du pays alors le probleme est ton japonais . Tu peux toutefois contacter Nova France, qui t'aidera peut être mais j'en doute .
Mais vu qu'il y a chez nova ce genre de centre, a osaka il y en a un !
Pour le reste, je pense qu'il serait plus sage de faire ce stage dans un pays ou tu connais la langue .
Je ne veux pas te découragé bien au contraire, mais un niveau de japonais correct semble etre demandé .
Mais ne te décourages pas ! Tu peux tout tenter on ne sait jamais Wink
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Den
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 193
Points: 7001
Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 27 Jan 2004 22:10    Sujet du message: money money money...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Hello Jaffre

Pour ta proposition de stage, as-tu l'intention de te loger et de payer ton billet d'avion ? Surprised

Si oui, je suis certain qu'en relançant les Alliances et les Instituts en signalant ce point ils seront ravis de t'accueillir.
Sinon, j'ai bien peur que le jeu n'en vaille pas la chandelle pour eux, et malheureusement aucun directeur d'alliance ou d'institut ne te prendra.

L'argent est le nerf de la guerre, y compris linguistico-économique.
N'oublie pas qu'un stagiaire, c'est souvent casse-pied pour une direction de centre de langue ou autre. Tu dois bien proposer un projet localement intéressant, et qui leur sera utile.

Le fait de ne pas parler japonais ne t'handicape pas pour ce boulot-là.
_________________
疾如風徐如林侵掠如火不動如山
Rapide, tel le vent / Calme, tels les bois / Impétueux, tel le feu / Inébranlable, telle la montagne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Umibozu
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 22 Déc 2003
Messages: 25
Points: 365
Pays, Ville: Manchester

MessagePosté le: 31 Jan 2004 23:05    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Yuurei a dit
Citation:
working holiday ( vacances-travail ) c'est le seul imaginable pour ce type de " mission " .


Non, il ne faut pas un "working-holidays" pour un stage!

La dénomination du visa qu'il faut pour faire un stage, c'est un "visa...de stage"!!!

Renseignements complets sur le lien ci-dessous

[url] http://www.fr.emb-japan.go.jp/sejour_menu.html [/url]

Umibozu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 04 Fév 2004 11:03    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ouaip !

BEN NON TOUT FAUX !!!

Pour faire un stage de moins de 3 mois, pas de VISA de travail necessaire, sauf si vous voulez ABSOLUMENT etre remunere et avoir un contrat.

Si quelqu'un pense le contraire, qu'il s'amuse à attaquer la Mission Economique de l'Ambassade de France au Japon pour employer illegalement ses stagiaires.

Les suites pourront faire un bon sujet du forum...
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivante
Page 2 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)