Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Écrire Japonais sur Linux

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 01 Juil 2005 20:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hum..
J'ai tenté scim sous FreeBSD sans succes...

Par contre, j'utilise UIM+Anthy sans probleme sur une machine et im-ja-conf sur une autre, tout aussi bien.
Les deux s'intègre très bien dans toute appli GTK
Dans OOo, j'ai l'affichage en jap, mais pas l'input
j'ai pas d'applis KDE, donc je sais pas si ca marche.

Avec un gvim compilé avecGTK et xim, ca marche aussi.
Emacs, ca pue ^^ (et pour emacs, il faut une version avec mule + kinput non?)

Un jour, peut etre, j'acheterai atok. Mais j'ai envie de le tester d'abord, voir s'il vaut la peine que je verse des sousous...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 04 Juil 2005 08:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Âh tu marches sous FreeBSD Wink
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 04 Juil 2005 09:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fasa a écrit:
Âh tu marches sous FreeBSD ;)

entre autres...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 04 Juil 2005 09:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pied a écrit:
fasa a écrit:
Âh tu marches sous FreeBSD Wink

entre autres...

P!


Bon je test ça sous ma gentoo dès que j ai une connection au net dans mon antre et je te dis ...
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 10 Juil 2005 16:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon finallement après beaucoups d'essaie et de configuration scim marche et franchement ça fais mon bonheur Smile

C'est vraiment trés simple et confortable a utiliser. De plus skim et compatible avec canna/anthy/PRISME/skk

De plus cim marche trés bien avec l'excellent UIM. Dans ce cas la il ne sert plus que de front end a UIM qui lui marche avec pleins de méthodes d'entrées. SCIM est assez chiant a faire marcher.

Je renvois les gentooiste a cet excellent howto ici

ou encore ici

Personnellement ce que j'adore c'est qu'il fonctionne sur tous les applis GTK/QT c'est vachement agréable !

qu'est ce qui n'a pas marché chez toi pie ?

Toi qui connais mieux le sujet qu'elle est ton avis entre anthy/skk/prime/canna/...
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 11 Juil 2005 01:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sais plus, mais il me semble qu'à l'époque ou je l'avais essayé, l'input en kanji ne marchait pas..

Quand à anthy/canna/skk et tout ça, je t'avourai que ca revient un peu au même... C'est juste la reconnaissance qui change un peu. Le fait qu'un dico te proposera d'abord ses mots ou ceux que tu as rentré récemment...
Du moment que ca marche et que ca me propose instinctivement des choix sensés (genre il devine si "itta" est "dire" ou "aller" selon le contexte...)

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 11 Juil 2005 08:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour open office j'ai trouvé ça :
Citation:

Openoffice: make sure you have use export LC_CTYPE=* before oowriter and the like. Also, oo.org requires manual configuration of fonts - I believe the program that does this is oopadmin or spadmin. Yet another advantage to using ximian.


Visiblement c'est liée au locales...

quand a skk :
Citation:

# SKK basically converts words one by one, without considering syntax or grammer. This means you can write dialects, written or spoken words, ancient words as well as standard words in the same manner.
# SKK searches a private dictionary first. It is updated every time you select a word. You can get candidates in order that you have selected with the same keyword and you can easily choose what you really want.


Bon en gros il fait de la conversion hors contexte. je vois pas des masses l'intérêt !

Faut que je test un peu tous ...

Pour prime j'ai aps compris la page vu qu'elle est en japonais et mon niveau étant ce qu'il est (je débute) ... le site web :
- http://taiyaki.org/prime/

FreeWnn est système client serveur dérivé du trés connu Wnn...

Bon en gros entre prime/canna/freeWnn/skk/anthy y a du boulot ...

A noté que skk/freeWnn et canna fonctionne en mode client serveur. Pour prime je ne sais pas et anthy non (ce que j'aime beaucoups !)
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pied
Modérateur


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 1263
Points: 8219
Pays, Ville: Sendai, Kokubunchô

MessagePosté le: 12 Juil 2005 06:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fasa a écrit:
Citation:

# SKK basically converts words one by one, without considering syntax or grammer. This means you can write dialects, written or spoken words, ancient words as well as standard words in the same manner.
# SKK searches a private dictionary first. It is updated every time you select a word. You can get candidates in order that you have selected with the same keyword and you can easily choose what you really want.


Bon en gros il fait de la conversion hors contexte. je vois pas des masses l'intérêt !


le jour où tu écriras en kansai ben, tu seras content qu'il ait compris que "hen" est une négation qui remplace "nai" dans tes verbes...
je veux ecrire 行かへん (ikahen) et l'IME de windaube me sort 以下辺
de même, mon IME windoze (ni anthy) ne retient pas 宇多野 (utano) je dois taper ces trois caractères un par un; fut un temps ou mon XIM avait retenu, mais je sais plus lequel c'était...

P!
_________________
とうきょうとっきょきょかきょく、きょくちょうまえ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 12 Juil 2005 08:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pied a écrit:
fasa a écrit:
Citation:

# SKK basically converts words one by one, without considering syntax or grammer. This means you can write dialects, written or spoken words, ancient words as well as standard words in the same manner.
# SKK searches a private dictionary first. It is updated every time you select a word. You can get candidates in order that you have selected with the same keyword and you can easily choose what you really want.


Bon en gros il fait de la conversion hors contexte. je vois pas des masses l'intérêt !


le jour où tu écriras en kansai ben, tu seras content qu'il ait compris que "hen" est une négation qui remplace "nai" dans tes verbes...
je veux ecrire 行かへん (ikahen) et l'IME de windaube me sort 以下辺
de même, mon IME windoze (ni anthy) ne retient pas 宇多野 (utano) je dois taper ces trois caractères un par un; fut un temps ou mon XIM avait retenu, mais je sais plus lequel c'était...

P!



Certes c'est ce que j'ai compris mais tu dois te tapper les mots un par un ... de plus je parle pas kansai je parle déja mal japonais :p

Ah oui tu peux en plus le rentrer dans le dictionnaire de anthy via kasumi (ou via les keybinds de scim) Mais ça ne résoud pas tout ...
_________________
Fasa, de retour et hargneux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mibu_no_ookami
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 29
Points: 30
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Déc 2005 23:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Est-ce que quelqu'un aurait un pas à pas simple pour une installation sous Debian ?
J'ai la Sarge 3.04 je crois.
J'ai suisvi plusieurs méthodes, installé des dixaines de paquets et rien :s.
Juste ces jolis carrés qui, sous linux, daignent au moins afficher leur code de correspondance...

Entre autre si ça pourrait m'aider (j'ai beau apprendre Linux à l'école -Ben Oui BTS IRIS moi - je reste toujours un newbye)
Comment installer la/les fontes utiles à l'affichage des kanji /kana ?
scim-tables n'apparait pas dans synaptic (donc je peut pas l'installer comme ça)
Comment redémarrer mon serveur SCIM ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)