Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Problème d'affichage du japonais (informatique)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Buta
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 35
Points: 1139
Pays, Ville: Dans la boue

MessagePosté le: 16 Nov 2008 04:04    Sujet du message: Problème d'affichage du japonais (informatique)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

Il me semble avoir lu il y a 1 ou 2 ans la réponse à cette question, mais impossible de la retrouver. Je vous explique le problème.

Je suis au Japon, j'ai un ordinateur acheté au Japon (VAIO) avec Windows XP en japonais. Les messages de certains logiciels apparaissent uniquement avec des points d'interrogation (pas des moji bake), genre:

"?????????????" et dans les cases du message, celles ou il y a en général "OK" ou bien "cancel", pareil, seulement des points d'interrogation. Ce problème apparaît tant avec des logiciels japonais que des logiciels en version anglaise ou française.

Un exemple:

(là je peux voir qu'il s'agit d'une erreur et j'arrive à lire la touche "OK", mais je ne peux malheureusement pas comprendre de quelle erreur il s'agit)

Quelqu'un a-t-il eu le même problème et comment l'a-t-il résolu?

Merci !
_________________
Groin!Groin!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 36
Points: -29

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour !

J'ai eu le même pb.. qui viens du fait que le logiciel que tu install ne comprend pas (ne prend pas en compte) le language sous lequel tu es..

Cela m'arrive quand j'install des programmes japonais sur un XP fr et un programme fr sous XP jp.

En général, ce genre de cas ne pose pas de pb.. sauf avec les logiciels mal écrits qui n'utilisent pas correctement les API windows concernant la localisation des programmes.

Il n'y a pas de solution miracle... Parfois, cela aide d'installer les polices de caratère du pays d'origine des programme ou de passer le language temporairement en 'En US"... mais rien de sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sutarujin
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Déc 2004
Messages: 430
Points: 2529
Pays, Ville: Toulouse/Tokyo

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Plutot que de changer la langue a chaque fois, il est plus facile de passer par Applocale :
http://www.microsoft.com/globaldev/tools/apploc.mspx

C'est une application Microsoft qui te permet de changer temporairement la locale avant de lancer un programme.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Synok
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 06 Nov 2008
Messages: 36
Points: -29

MessagePosté le: 17 Nov 2008 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ho, je connaissais pas ! très utile en effet.

Il peux aussi y avoir des problèmes de chemins sur le disque dur..

J'ai eu le cas où un programmes voulais absolument c:\Program...

Normalement c'est inscrit dans la base de registre, mais il suffit que le programme ne puisse pas lire correctement le chemin pour que cela plante..

Tu peux donc aussi tester de créer un répertoire c:\progs et installer dedans. (évite les caractères accentués et les espaces)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> FAQs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)