Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
port du kimono et art de geiko et maiko

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matsumomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 7
Points: -54
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Oct 2008 12:17    Sujet du message: port du kimono et art de geiko et maiko

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour si vous connaissez un endroit a paris ou il a un professeur pour porter le kimono ( bien que je me débrouille bien mais cela et surtout pour des detail et le port du kimono de maiko et geisha, pouvez vous m'aider et aussi un endroit ou je peut apprendre des dicsipline tel que le nihon buyo et le chadô, car je vais bientôt commencer ( d'ici 1an et demi 2 ans ) une formation de maiko a gion kobu et je voudrais arrivée deja un peut formée pour rendre fière mon okasan ,mon okiya et mes oneesan. Je vous remercie d'avance Very Happy
_________________
ps:Bonjour si vous connaissez un endroit a paris ou il a un professeur pour porter le kimono surtout pour des detail et le port du kimono de maiko, et aussi un endroit ou je peut apprendre des dicsipline tel que le nihon buyo et le chadô, car je vais bientôt commencer( d'ici 2 ans)une formation de maiko a gion kobu et je voudrais arrivée deja un peut formée pour rendre fière mon okasan ,mon okiya et mes oneesan. Je vous remercie d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
matsumomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 7
Points: -54
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Oct 2008 12:19    Sujet du message: erreur frape

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

dsl pour la faute c'est geiko Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
matsumomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 7
Points: -54
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 05 Oct 2008 12:23    Sujet du message: port du kimono achat de kimono et proffeseur du port du kimono

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

bjr comment aller vous? je suis a la recherche de site internet ou magasin a paris ou je peut acheter des kimono furizode,nanajuban obi haori....de grande taille je fait 172 cm lol.

Car je fait tout importer du japon mais je prefere toucher le textile. et aussi conaisser vous un encdroit a paris ou il y aurait un professeur pour apprendre a porter le kimono car mes ames mon apprises mais je voudrais pofiner mes aqui car c'est un art .

et pour finir savez vous ou je pet apprendre la seremonie du thé tjr a paris. dsl je m'en remet a vous. Merci a bientot matane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 05 Oct 2008 12:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si c'était la seule faute et si tu postais pas plusieurs fois pour demander la même chose ça irait. Mais là tu cumules les erreurs.

As tu fais l'effort minimum de lire le règlement avant de poster ?
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
heian
Modérateur


Inscrit le: 23 Déc 2003
Messages: 758
Points: 5271
Pays, Ville: Alfortville

MessagePosté le: 05 Oct 2008 13:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

<MOD : Merci de faire un effort pour soigner l'othographe... certaines phrases sont illisibles.>
_________________
"Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir."
P. Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 07 Oct 2008 10:52    Sujet du message: Re: port du kimono et art de geiko et maiko

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

matsumomo a écrit:
Bonjour si vous connaissez un endroit a paris ou il a un professeur pour porter le kimono ( bien que je me débrouille bien mais cela et surtout pour des detail et le port du kimono de maiko et geisha
Un kimono comme celui des maiko, ce n est pas un yukata. Ca ne se met pas tout seul. Vu les vetements et la facon dont c est serre, impossible de faire ca tout seul et surtout dans son propre dos. Donc la maiko se contente de mettre le nakajuban, de tenir le kosjihimo, obiage, obimakura, de bien se tenir et de faire en sorte que ca ne bouge pas.
Sur Kyoto, tu peux trouver des magasins qui t habillent et te maquillent comme les maiko pour la journee. Comme ca, les touristes peuvent s y croire pour de vrai!Wink Faire appel a leurs services revient bien moins cher que de louer soi meme un kimono (hors de prix) et des professionnels t aideront specialement pour t habiller et te maquiller. Je n ai pas essaye mais mon mari revait de se fendre la poire en me voyant habille comme ca et m avait donc donne plein de brochures...

Citation:
je suis a la recherche de site internet ou magasin a paris ou je peut acheter des kimono furizode,nanajuban obi haori....de grande taille je fait 172 cm lol.
Les kimono sont normallement "taille unique". A moins que tu ne fasses 200 kg et que le kimono ne soit pas assez large (et encore), tu n auras pas de probleme.

Citation:
Car je fait tout importer du japon mais je prefere toucher le textile.
Mon beau pere a une entreprise qui fait des kimono en tsumugi et il envoie TOUJOURS des echantillons de tissus a ses clients s ils ne peuvent pas se deplacer. Normallement si tu achetes un kimono de qualite (je ne parle pas des 2eme main et des yukata de chez Uniqlo ou de depaato), un fabriquant de kimono serieux procedera toujours ainsi. Vu le prix, il faut s assurer que le client soit satisfait.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 07 Oct 2008 12:53    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne discuterais pas ici de la possibilité pour une étrangère d'intégrer une okiya de kyoto mais voici néanmoins quelques liens pour l’étude du chanoyu sur paris :

www.mcjp.asso.fr
www.chajin-online.com

du kitsuke :

www.ajissai.com
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
matsumomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 7
Points: -54
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 09 Oct 2008 11:40    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

oui je c'est , les kimono ont la meme taille, car c'est un seul bout de tissu, mais la longeur n'est pas toujours la meme les japonais sont si petit (j'aimerais l'etre aussi) c'est pourquoi je dit "grande taille" en longeur.
mais tu c'est certaine maiko s'abillent seul c'est rare je l'avoue mais elle y arrive parfois mais c'est mieu de se faire aider il faut le dire lol

et pour une française devenir maiko est possible, car les japonais sont tres interessé par la france en general et une maiko differente attirera l'attention donc le client, l'okiya chez qui je vais allez a vu cela tout de suite, et cella ne c'est vu qu'une fois mais c'etait une americaine par contre. merci pour ces lien il vont m'ettre tres utile merci beaucoup. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 12 Oct 2008 13:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il ne vas pas être évident de trouver un kimono assez long ( +175 cm ) d'autant plus qu'en France ce sont souvent des kimonos de seconde main qui sont à la vente ( donc anciens et relativement courts ), peut être chez Kimonoya à paris (www.kimonoya.fr/) ??
Cela dit un furisode n'est pas construit comme un hikizuri de maiko et ne se noue pas de la même façon.
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
matsumomo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 7
Points: -54
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 12 Oct 2008 14:09    Sujet du message:

 Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

oui, c'est vrai, mais j'ai trouver un kimono encien et pas chere dans une petite boutique tres simpa, car kimonoya je trouve que le sprix sont tres chère et que les kimono sont trop occidentaliser, la j'ai un kimono qui est fraper avec des armoiries japonaise il a de l'histoire donc cela me plait plus tu voit ! et en foinnan on trouve !!^-^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Arts & Traditions du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)