Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Epiceries japonaises en ligne

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Snake
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 11
Points: 47

MessagePosté le: 14 Sep 2008 20:42    Sujet du message: Epiceries japonaises en ligne

 Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Alors voilà, je cherche des épiceries japonaises en ligne !
Car tout le monde ne peut pas habiter à Paris ou avoir une épicerie japonaise près de chez lui, je pense que ce topic servira autant à moi qu'aux autres, alors autant en faire profiter !
Après quelques recherches j'ai pu en trouver quelques unes :

- Le site en ligne du magasin kyoko à Paris : assez cher (plus cher qu'au magasin ?), mais très bien fourni, frais de ports en fonction du poids de la commande qui peut très vite augmenter...

- Sushi Boutique : Prix égaux à ceux pratiqués chez Kyoko et bien fourni également. Point positif non négligeable : les frais de ports sont fixes (6,90€) et gratuit pour les commandes supérieures à 99€.

- Satsuki Nouvelle épicerie en ligne, très bien faite, les prix sont aussi élevées que les deux autres mais je trouve qu'il y a plus de produits. Les frais de ports sont en fonction du poids du colis mais il y a un petit système de point sympa : il nous est offert 0,50€ tous les 10€ d'achat pour une future commande.

- Le site en ligne de l'épicerie parisienne Juji-ya, les prix m'ont l'air moins élevés et le site est très bien fourni mais il y a très peu de photos les représentant, ce qui est assez dommage. Les frais de ports sont en fonction du poids et il faut ajouter à cela 4€ pour l'emballage.

___________________________________

J'hésite encore sur quel site je vais passer ma première commande donc je fais appel à vous :

- Avez-vous déjà commandé sur un de ces sites ? Sont-ils fiables/rapides ?
- Connaissez-vous d'autres épiceries en ligne ?
- Trouvez vous ce topic utile ?

Merci à tout ce qui m'ont lu et qui feront vivre ce sujet Smile


Dernière édition par Snake le 17 Sep 2008 00:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ghost
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 28 Avr 2004
Messages: 67
Points: 219

MessagePosté le: 16 Sep 2008 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour!
merci pour ces liens ! je trouve que c'est utile quand on cherche des produits bien particulier qui sortent un peu du wasabi ou de l'algue Nori pour Maki sushi.
Mais sache que tu peux aussi trouver pas mal de choses dans les grandes surfaces chinoises, si tu en as près de chez toi. Les frais de port sont en moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 11
Points: 47

MessagePosté le: 17 Sep 2008 00:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Malheureusement il n'y a aucune grande surface chinoise près de chez moi... Les seules épiceries chinoises qui vendent des produits japonais les vendent à un prix vraiment très élevé...

Au pire il y a bien les enseignes type Carrefour ou Auchan qui possèdent un rayon "produits étrangers" mais l'on y trouve au mieux de la sauce teriyaki ou du tofu mais jamais de produits aussi variés que sur les sites cités...

J'irais bien à Paris, c'est à 45 minutes de voiture, mais le temps de trouver une place gratuite près d'une épicerie ou de payer le parking, cela me reviendrait au même prix (voire plus cher) que les frais de ports de certaines épiceries en ligne !

C'est vraiment dur de se faire des plats japonais sans habiter dans une grande ville Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 17 Sep 2008 00:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Snake a écrit:
C'est vraiment dur de se faire des plats japonais sans habiter dans une grande ville Wink
Au pire, si tu achetes du sake, de la sauce soja, du mirin, du dashi, du vinaigre, du miso et un gros paquet de wakame deshydratees, tu peux deja faire la plupart des plats familliaux japonais.
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snake
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 11
Points: 47

MessagePosté le: 17 Sep 2008 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahah, tu as complètement raison shikalover ! Après ce qu'il reste à acheter sera plutôt des légumes ou de la viande, plutôt facile à trouver donc.

Je vais voir sur quel site ces produits sont le moins chers pour me faire une commande.

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kagemusha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 21 Sep 2005
Messages: 22
Points: 150
Pays, Ville: Nippon / Tokio

MessagePosté le: 19 Sep 2008 14:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ou tu l as fait a la japonaise !
tu prends le train, tu passes une journee a Paris et en rentrant tu passes a l epicerie !
une heure aller, une heure retour...
Tu auras gouter, en plus du nikujaga, au quotidien Tokioite !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Natachan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Switzerland

MessagePosté le: 11 Oct 2008 10:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu cherches du matériel de cuisine, genre vaisselle, boîtes à bento, autocuiseurs... etc, tu peux faire de bonnes affaires sur e-bay. La boutique japonaise "Harajuku closet" par exemple y met en vente des produits neufs et très bons marché, par rapport à ce que l'on trouve dans les magasins français et suisses.

Sinon il y a un site japonais que je considère comme une bonne adresse, c'est : https://www.jlist.com
Bon, tu y trouveras surtout des machins pour touristes, mais il y a beaucoup de choix. Ils ont des objets dits traditionnels, des vêtements, du matériel de cuisine, des mangas...


De mon côté, je cherche du beau tissus japonais (petites fleurs de prunier ou cerisier, soieries...), est-ce que quelqun aurait une adresse? Je n'ai pour l'instant trouvé que des entreprises qui vendent de tout petits échantillons de tissus pour patchwork, genre 15x15... :S

...idem pour des kimonos élégants?
_________________
Natachan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobuo
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 17 Sep 2008
Messages: 5
Points: 0
Pays, Ville: Belgium

MessagePosté le: 12 Oct 2008 13:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

est-ce qu'il y a des épiceries en ligne implantées en Belgique ?

Histoire de payer des frais de port à moindre coût. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Natachan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 07 Oct 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: Switzerland

MessagePosté le: 13 Oct 2008 09:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour Nobuo,

Pour ce qui est des boutiques que j'ai citées, les frais de port ne sont pas élevés.
Si tu veux un exemple, j'ai pris un article au hasard sur "Harajuju closet" (ebay.fr), une boîte à bento. Le coût d'envoi pour la Belgique, concernant cet article serait de 7 Euros.
Tu peux voir cet exemple au bas de la page suivante :
http://cgi.ebay.fr/BOITE-A-BENTO-JAPONAISE-LAPIN-ET-FLEUR-AVEC-SAC-ROUGE_W0QQitemZ360094641350QQihZ023QQcategoryZ20742QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ShippingPayment

Evidemment, cela ne vaut pas trop la peine de commander juste un moule à riz et un packet de Kitekat.
Et pourquoi ne pas demander à ton cercle social s'ils souhaitent se joindre à ta commande? Ainsi, vous partagerez les diverses taxes.
Comme beaucoup le savent, l'avantage avec ebay est que les vendeurs sont notés par les utilisateurs pour ce qui est de leur fiabilité, de la conformité de la marchandise vendue, du temps de livraison... etc.
Je te conseille fortement de faire une assurance en cas de perte éventuelle du colis auprès du vendeur (il la propose très souvent). Ce n'est pas très honéreux (environ 5-7 Euros par colis).
Finalement, attends-toi à ce que le postier te réclame d'éventuelles taxes
de douanes. Cela n'est pas systématique, dans mon cas je passe à la caisse pour environ un colis sur deux. Je paie en général 10 CHF (dollars) (7,5 Euros).

Les conditions sont à peu près les mêmes chez J-list.

Si tu as la chance de trouver une boutique ou une épicerie implantée en Belgique tant mieux, mais tu auras aussi des frais de port à payer. En fait, tu n'économises qu'entre 2 et 10 Euros...
_________________
Natachan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omake
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 25 Oct 2008
Messages: 7
Points: -14

MessagePosté le: 25 Oct 2008 09:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est beaucoup moins cher quand tu achètes sur ebay directement les produits au Japon... même en comptant les frais d'envoi en France !
Perso je compare à chaque fois que je veux des trucs et je reviens toujours sur les boutiques japonaises en ligne sur ebay.
@+
_________________
BLOG : www.omake.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)