Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Un japonais enlevé et exécuté en Afghanistan

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lamentoc
Invité






MessagePosté le: 28 Aoû 2008 12:48    Sujet du message: Un japonais enlevé et exécuté en Afghanistan

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un japonais de 31 ans travaillant pour une ONG japonaise a été enlevé puis exécuté par les talibans.


Yahoo info
Revenir en haut
lamentoc
Invité






MessagePosté le: 28 Aoû 2008 18:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les notes, là je ne pige pas.
Revenir en haut
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 28 Aoû 2008 21:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lamentoc a écrit:
Les notes, là je ne pige pas.

Je pense que c'est par la simplicité de l'info, une phrase pour ouvrir un topic ça le fait sans doute pas trop.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamentoc
Invité






MessagePosté le: 29 Aoû 2008 12:50    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Personnellement je pense qu'il est inutile de recopier ce que dit de belle manière la vidéo.

D'autre part, il eut été plus courtois et surtout plus franc d'émettre une critique. Si ce fait n'intéresse pas les gens, ils sont libres de passer outre.


Je suis désolé mais je ne trouve pas qu'écrire des posts interminables et parsemés de copiés collés fassent souvent avancer le schmilblick, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.
Revenir en haut
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 14:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Lamentoc ne poste que tres rarement des news et celles ci peuvent tres bien en interesser plus d un.
J ai fait le menage, donc, s il vous plait, evitez de mettre de mauvaises notes d office et reservez les pour les cas decrits dans la grille de notation.
Je rappelle aussi qu en cas de litiges (ouh le grand mot!) sur les notes, il faut envoyer un message a un moderateur et eviter de polluer le fil avec ca.
Merci.

_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 29 Aoû 2008 21:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

lamentoc a écrit:
Personnellement je pense qu'il est inutile de recopier ce que dit de belle manière la vidéo.

D'autre part, il eut été plus courtois et surtout plus franc d'émettre une critique. Si ce fait n'intéresse pas les gens, ils sont libres de passer outre.


Je suis désolé mais je ne trouve pas qu'écrire des posts interminables et parsemés de copiés collés fassent souvent avancer le schmilblick, mais bon, ce n'est qu'un avis personnel.


Pour la dernière partie de ton propos, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Multiplier les liens, les textes tirés de ci de là (thanx to google), ne fait pas toujours spécialement avancer les choses. Même si, parfois, cela peut avoir son utilité (lorsque dame parcimonie fait, bien sûr, son oeuvre.) Cela n'empêche cependant pas de donner son avis, qui peut très bien être relativement concis.

C'est pour cela que, pour le reste, je suis moins d'accord avec toi : habituellement, tu donnes ton avis sur divers sujets, parfois même de manière loin d'être particulièrement courtoise ; la franchise n'empêchant pourtant pas la courtoisie. Pourquoi ne pas développer, même de manière concise, les raisons qui t'ont poussé à proposer cette vidéo, les questions ou les réflexions qui t'ont traversé l'esprit en voyant la vidéo ?

Voilà peut-être pourquoi tu as été noté négativement (je précise ne pas t'avoir noté, personnellement.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 00:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

je me suis toujours demandé a quoi sert de noter les forumeurs parce que certains notent mal pour se faire plaisir ou pour se venger.
je n'ai jamais noté à un tel forumeur meme si son topic est bourré de faute d'orthographe parce que je en vois pas l'intérêt !!!

D'ailleur je n'ai compris pourquoi j'ai -9 ???? je disais quelque chose de mal ! ou peut etre que je poste rarement......

ca sent la discrimination a propos les notes. les nouveaux qui postent sont souvent mal noté je me demande pourquoi ? pour mieux les débarasser et former un clan fermé très VIP ...????
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 04:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tenjou-Tenge a écrit:
je me suis toujours demandé a quoi sert de noter les forumeurs parce que certains notent mal pour se faire plaisir ou pour se venger.
je n'ai jamais noté à un tel forumeur meme si son topic est bourré de faute d'orthographe parce que je en vois pas l'intérêt !!!

D'ailleur je n'ai compris pourquoi j'ai -9 ???? je disais quelque chose de mal ! ou peut etre que je poste rarement......

ca sent la discrimination a propos les notes. les nouveaux qui postent sont souvent mal noté je me demande pourquoi ? pour mieux les débarasser et former un clan fermé très VIP ...????

Si ce système existe, c'est pour instaurer dès le départ un sérieux au forum comparé à tant d'autre forum kikou lool dont est rempli le web.
Cela évite bien des débordements et invite le posteur à réfléchir à deux à ce qu'il va mettre.
La politique n'est pas de poster non plus un message pour faire plaisir aux autres seulement, non, on a tous le droit de donner notre avis mais pour cela , il y a des façons et ne pas tout balancer comme ça genre 'Ué mwa chui franc, m'en fou des autres, je trouve que ça pu ce sujet....".
Ensuite, les nouveaux sont ceux qui se font le plus vite mal noté et c'est normal, prenons un exemple parmis tant d'autre...moi.
Je suis arrivé avec l'habitude de certains aux forums et du coups j'ai mangé quelques points négatifs ce qui m'a permis d'un côté de "mûrir" quant à la rédaction de mes postes, et c'est en partie grâce à ça que je trouve que Forum Japon est un des meilleurs forum sur le Japon, c'est pour la qualité et le sérieux que cela nous rapporte.
Pour savoir pourquoi tu as eu -9, il te suffit de voir l'historique de tes notes qui se trouve en dessous de "derniers messages" vers le haut à droite.
Et enfin, je ne pense pas qu'il y ait des esprits assez débiles pour se "venger" comme tu le dis, et au cas où ça arriverait, les modo sont là pour effacer les mauvaises notes gratuites et prévenir les "méchants" par mp.
Pas de discriminations ni clan VIP donc, juste des anciens pour apprendre au nouveaux la bonne marche à suivre. Smile

Sinon, si tu penses que ça rends les membres esclaves des points, c'est aussi faux car on ne s'en soucis plus du tout par la suite, et il ne faut pas croire aussi que ça instaure une peur ou un sérieux trop plat sur le forum car si besoin de moment de détente, il y a les autres parties du forum genre divers où il n'y a pas de notations pour justement se permettre de partir un peu en nouille et passer de bon moment pour certains. ^^ (cf "l'objet que vous chopperiez avec vous au Japon" ^^)

Pour en revenir au sujet, je n'ai franchement pas grand chose à dire mis à part que c'est triste pour cette homme qui plus est, semblait n'avoir rien à reprocher car il travaillait dans l'aide humanitaire...
Ils s'attaquent à n'importe qui, sûrement pour se faire remarquer et ils y sont malheureusement arriver. Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 05:02    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Certains politiciens, des media et l'opinion publique japonais pourraient par exemple interroger l'utilite d'autoriser des ressortissants japonais a faire de l'humanitaire dans certaines poudrieres du monde si c'est pour voir revenir certains des leurs "entre quatre planches".
D'ailleurs, l'ONG a laquelle etait affilie ce monsieur Ito a annonce que ses membres quitteraient l'Afghanistan. Ce qui n'a pas empeche le gouvernement japonais de marquer son intention de continuer a assurer le ravitaillement des navires de la coalition internationale stationnes dans l'Ocean Indien.
Ce projet ne va certainement pas encourager les ONG a continuer ce qu'elles estiment etre leur mission en Afghanistan si, pour prix de leur participation a une mission chapeautee par les Etats-Unis, des Japonais risquent leur vie dans un pays ou les "terroristes" ont les coudees franches. Depuis que les Etats-Unis ont pris le relais de l'ex-URSS dans ce pays en feu, la situation ne s'est pas arrangee. Entre les demandes de rancons et les actions entreprises pour saper la logistique de la coalition, les adversaires n'ont que l'embarras du choix.

Mon avis de discutailleur de comptoir: le Japon devrait retirer ses navires ravitailleurs de cette histoire et n'envoyer des non-combattants dans cette zone que lorsque les choses se calmeront, si elles se calment.

Reflexion apres avoir donne mon avis: je risque de susciter de violentes reactions Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Question car mon avis est un avis de lache. Cependant, je ne vois pas l'interet de multiplier les cibles potentielles pour le plus grand "benefice" des groupuscules opposes a la coalition internationale. Vous me direz que je saute du coq a l'ane, mais je dois dire que je prefere voir le Japon travailler en cooperation dans certains pays d'Afrique ou l'on peut faire avancer le schmilblick.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 30 Aoû 2008 07:45    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Personnellement , j'ai un avis tout a fait contraire.Bien sur , pas sur le fait de travailler en cooperation avec les pays africains mais je trouve que renoncer maintenant correspondrait a donner raison aux talibans.
Je crois que c'est dans les situations critiques qu'il faut justement redoubler d'effort.
Egalement pour respecter la memoire des gens morts la-bas , on leur doit de continuer a se battre pour leur montrer ( meme s'ils ont quitte ce monde ) qu'ils n'ont pas paye de leur vie pour rien.
Ce japonais n'etait pas une cible "innocente" me semble-t-il , agronome et travaillant sur un systeme d'irrigation , ce qui va tout a fait dans le sens de l'amelioration des conditions de vie de la population afghane.
Si des etrangers qualifies travaillant pour des ONG et autres permettent de developper une economie en lambeau , voila de quoi s'attirer une certaine ' sympathie ' de la population ce que veut , bien entendu , empecher les talibans qui ont interet a favoriser les rancoeurs contre les etrangers.
Je crois donc que l'utilite des ONG entre autres japonaises se justifie.
Tu denoncais surtout le ravitaillement des navires de la coalition internationale Electonlibre , cependant je crois egalement que des ONG seules ne peuvent guere ameliorer la situation et qu'ils ont besoin d'une presence militaire pour les proteger tant que c'est possible.
A ton instar , je reprocherais aux Etats-Unis ( Tiens , ben laden a completement disparu des discours officiels ) d'avoir ete particulieremnt maladroits et surement de ne pas avoir mis tous les moyens necessaires pour arriver au but qu'ils s'etaient fixes ( La guerre en Irak , a mon avis , fut desastreux notamment pour l'afghanistan ) , j''illustrerai mon propos par les champs de pavot qui fleurissent a nouveau en Afghanistan ( Alors une lutte efficace contre la drogue , ca commence d'abord par s'ocupper de l'afghanistan )
du a la situation economique.
Alors oui , on pourrait s'inquieter que les gens de l'ONG ne servent plus qu'a ' chair a canon ' , je pense que l'Afghanistan represente un pays strategique et que toutes les forces aussi bien militaires , intellectuelles qu'humanitaires doivent etre employees pour trouver une politique efficace qui fera sortir ce pays des profondeurs dans lequel il baigne et ainsi lutter contre les talibans.
Ce fait divers va certainement effrayer plus d'une personne avec les meilleures intentions qui aurait voulu aider la population locale , c'est deja en quelque sorte une ' victoire ' pour les talibans , il faudrait donc a mon avis montrer que la coalition n'abandonnera le navire comme ca , je crois donc que le Japon a pris une bonne decision et , si je comprends bien sur , les raisons pour lesquelles l'ONG japonaise a laquelle etait affilie Monsier Ito quitte l'afghanistan , j'aurais prefere qu'elle reste afin d'envoyer un signe fort.Bien sur , on pourrait me reprocher des propos faciles dans un territoire ou la moindre prise de decision se fait dans une extreme difficulte.


En tout cas , chapeau pour tous ces gens faisant parti des ONG capables de risquer leur vie pour venir en aide aux autres , M.Ito represente pour moi un de ces heros moderne n'ayant , personnellement pas le courage de faire ce qu'ils font.Merci M.Ito , reposez en paix.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !


Dernière édition par Herikutsuya le 30 Aoû 2008 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)