Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
ps2 française au Japon..?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 08:16    Sujet du message: ps2 française au Japon..?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je rentre vite fait en France et je me demandais si je ferais bien de ramener ma ps2 française au Japon parce que j'ai plein de super jeux comme KOF maximum impact II... Est-ce que je vais pouvoir l'utiliser?
Possible? Pas possible?
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slater
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 35
Points: 42
Pays, Ville: France,Paris

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 08:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout est possible.

Tu dois regarder deux chose : l'alimentation et ton ecran :

Pour l'alimentation si c'est une Pstwo tu as juste a changé le cable secteur ou mettre un adaptateur pour la prise electrique japonaise.
Si c'est une Ps2, je ne sais pas si elle accepte le 110V, il est ecrit 220-240 sur l'étiquette mais je supose que ca doit marcher, pour être sur de ne pas faire de dégat tu peut toujours rajouter un transformateur.

Pour ton ecran, si tu as encore un ecran à tube, tu risque d'être ennuyé car celui ci sera probablement en NTSC et ta Ps2 en PAL et tu risque de jouer en noir et blanc.
Si tu as un ecran LCD, aucun problème, le PAL et NTSC n'éxistent plus mais par contre ton image sera plus ou moins jolie ne fonction du traitement des sources SD de ton écran.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 18 Aoû 2008 08:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci de ta réponse.
Par ''Pstwo'' tu entends la ''slim''? Si c'est ça c'est ok. Comme tu le soulignes, plus que l'alimentation, c'est surtout le zonage qui risque de poser problème et je risque donc de jouer en noir en blanc...Pas d'équivalent d'un cable rgb dans ce cas-là?
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 19 Aoû 2008 00:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si t'as PS2 est une PS2 PAL alors il te faudra acheter un transformateur 220V->110V (100W c'est bien).

Au Japon, la norme RGB n'existe pas donc voici les solutions :
- acheter une tele multistandard (pal/nstc)
- acheter un transcodeur PAL->NTSC, c'est cher et y a de la perte.

Quant aux jeux japonais, n'y pense pas, ils ne passeront pas.
Donc si t'amenes ta PS2 PAL au Japon, c'est uniquement pour jouer aux jeux que tu possedes deja.

Ou sinon, tu "puces" ta console avant de partir pour la rendre multi-zone ou encore tu achetes un Swap Magic (quelques dizaines d'euros/milliers de yens) pour faire tourner les jeux jap sur ta console.

Si tu tiens beaucoup a tes jeux PAL, je te conseille d'acheter une tele multistandard, c'est beaucoup plus simple et pas plus cher qu'une tele normale. (je parle de tv crt bien entendu).

slater a écrit:
Si tu as un ecran LCD, aucun problème, le PAL et NTSC n'éxistent plus mais par contre ton image sera plus ou moins jolie ne fonction du traitement des sources SD de ton écran

Oui et non.
Le PAL et le NTSC n'existent plus une fois qu'on est en HD, c'est a dire en 720p minimum.
Pour les sources non HD, alors le probleme co-existent toujours et une PS2 PAL ne passera pas en couleur sur un televiseur HD a moins de passer par des cables YUV ou D-component (norme jap).

Acheter un televiseur multistandard HD sur Tokyo, meme a Akihabara c'est dur a trouver et les prix sont exhorbitants.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 14:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok c'est noté, merci.
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kokoïne
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 09 Fév 2008
Messages: 42
Points: 639
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 21 Aoû 2008 16:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Comme dit plus haut, la PStwo (PS2 slim) accepte du 110V donc pas besoin de transformateur. Tu auras juste à mettre un adaptateur sur ta prise secteur au Japon pour pouvoir brancher ta prise française mais c'est tout. Si jamais tu as une PSP Jap tu peux aussi te servir de son secteur, ça marche sans problème d'après ce qu'on m'a dit. Je suis exactement dans le même cas que toi du coup j'ai pas mal fouiné aussi. ^_^

Ma PStwo est pucée, ça coûte environ 50€, en revanche la garantie saute (si tu le fais dans le coin de Jussieu, sais que la plupart du temps les magasins te font une garantie pour 6 mois, mais comme tu seras à l'étranger ça n'a pas un grand intérêt pour toi de toute façon).

D'ailleurs, juste pour info, c'est pas trop compliqué de trouver un TV multistandard à Tokyo aujourd'hui? Je me demandais un autre truc, j'ai un port VGA sur mon PC portable, y'aurait pas un système pour faire passer ma PStwo PAL dessus plutôt que sur une TV ? (j'ai peu de place dans ma chambre, ça m'arrangerait carrément)
_________________
Petites aventures japonaises
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 22 Aoû 2008 00:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Kokoïne a écrit:
D'ailleurs, juste pour info, c'est pas trop compliqué de trouver un TV multistandard à Tokyo aujourd'hui? Je me demandais un autre truc, j'ai un port VGA sur mon PC portable, y'aurait pas un système pour faire passer ma PStwo PAL dessus plutôt que sur une TV ? (j'ai peu de place dans ma chambre, ça m'arrangerait carrément)

un televiseur CRT, ca se trouve sans probleme.
Pour 50000, tu peux te degoter un bon 29 pouces. (j'ai achete le mien a ce prix la y a 4 ans).
Par contre, en HD, faut compter plus de 200000 yens mais vaut mieux acheter les dalles japonaises, de meilleur qualite.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 25 Aoû 2008 14:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il me semble l'avoir dit quelque part et je n'ai pas de PS2 / PS3, mais bon...

Quand j'ai demenage pour le Japon, j'ai emporte ma GameCube francaise avec ma collection complete de jeux...

Lorsque je mettais la console en route, l'ecran splittait a grande vitesse du haut vers le bas, rendant le visionnage impossible.
Mais certains jeux ont la possibilite d'ere permute au 60Hz ; il suffit d'appuyer sur le bouton A pendant l'affichage du logo "GameCube", ensuite un message nous demande si on veut permuter le jeu sur 60Hz. En validant "oui", le splittage s'arrete et le jeu s'affiche normalement.... tout en restant en noir et blanc.

Mais en partant au Japon, j'avais aussi emmene mon lecteur-enregistreur de DVD-HDD (Un Packard Bell Easy HDD Recorder 250). En regardant dans le menu de parametrages de cet appareil, j'ai constate que l'on peut selectionner le type de televiseur sur lequel on le branche ; PAL et / ou NTSC.
Avant de partir, je m'en etais servi sur un televiseur, et je l'avais positionner au prealable sur NTSC.
En branchant ma GameCube sur mon lecteur DVD-HDD, tout s'affiche normalement, et en couleur, sans perte de qualite d'image !!! Very Happy Un tout petit detail que je remarquais cependant : un tout petit decalage d'environ un quart de seconde entre l'ordre sur la manette et la reponse a l'ecran. Mais c'est vraiment a peine perceptible, sauf peut-etre sur des jeux comme "Donkey Konga", ou la precision exacte est de mise...

Aujourd'hui encore, je joue avec ma GameCube (en ce moment, je suis sur "P.N.03")...
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 19 Sep 2012 16:51    Sujet du message: comment jouer à des jeux ps2 fr au Japon?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tout est dans la question, je suis en ce moment de passage en France et j'aimerais ramener mes jeux ps2 fr pour y jouer de retour au jp.

Y a-t-il une solution?


Vous pouvez fusionner si un sujet du même genre existe mais je n'ai pas trouvé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the_skons
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 22 Juin 2012
Messages: 45
Points: 30

MessagePosté le: 20 Sep 2012 01:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonsoir,

là je peux répondre ! ^^
En fait il n'y a pas trop de solutions...

1/. tu achètes AUSSI une PS2 européenne, car contrairement aux jeux PS3, les jeux PS2 sont tous zonés.

2/. tu modifies (installes ou fais installer) un "modchip", une puce qui va dézoner ta console. C'était très populaire en France il y a quelques années, mais je ne sais pas du tout si cette pratique était prisée ou non au Japon.

3/. le disque de boot
Il y avait il me semble un disque appelé "swap magic" qui te permettait de lancer tes jeux sans modifier la console.
Tu démarrais ta console avec le disque et ensuite le remplaçais par le jeu auquel tu voulais jouer...
Je ne sais pas si on peut encore trouver un tel dispositif, je vais me renseigner si tu veux.

La solution du modchip est radicale, et fonctionne sur toutes les versions de la PS2. Mais je suppose que ta PS2 japonaise est... au Japon.
Connais tu un peu l'électronique (juste les bases) ?
Au pire tu pourrais prendre la puce et le matériel pour le faire toi même une fois rentré.

Contacte moi par MP si tu le souhaites, en fonction de la solution que tu retiens on trouvera une solution pas trop chère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)