Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Google maps street views

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alek-Japan
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 113
Points: 773
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 00:14    Sujet du message: Google maps street views

 Note du Post : 3.25   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Je viens de tomber sur ce super concept de la part de google.
Depuis un certain temps on pouvait se balader au Etats-Unies avec une vue à la première personne et bien maintenant ils l'ont fait au Japon !^^
Très utile ! vous avez une adresse où vous souhaitez allé, vous avez besoin d'un aperçu du quartier dans lequel se situe un hôtel, restaurant, site touristique, quartier, etc... les endroits que vous souhaitez découvrir (sans même être allé à Tokyo) google l'a fait ! Very Happy

Je vous laisse découvrir ça :

Lien

Je me suis arrêté à Shibuya sur le gros carrefour principale en face de la gare et du Starbuck. A vous d'aller où bon vous semble ^^


Dernière édition par Alek-Japan le 06 Aoû 2008 15:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Matyu
Invité






MessagePosté le: 06 Aoû 2008 15:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

спасибо большое Alek ! Merci pour le lien, super concept de visite virtuelle de la part de Google ! J'mamuse ! Où vais-je, où cours-je, dans quel état j'erre ??? Facile de se perdre... Dans le labyrinthe Tokyo ^^
Revenir en haut
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 03:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai trouve mon immeuble, avec mon vélo devant, c'est tout juste si on ne me voit pas en train de naviguer sur FJ par la fenêtre de mon bureau (j'habite au RdC - et non, je ne vous dirai pas ou Wink ). C'est presque effrayant en fait...

C'est marrant de voir comment Tokyo est presque entièrement quadrillee, alors que Paris ne l'est qu'a peine. Google n'aime pas la France ? Une histoire de droits a l'image avec la ville de Paris ? Autre chose ? ...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 04:03    Sujet du message: Street view au Japon et en France

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Article du 4 aout 2008 sur le Mainichi au sujet de la mise en place recente du systeme de navigation "Street View" au Japon (et en Australie) apres avoir demarre aux Etats Unis:
Citation:
グーグルの「Street View」、オーストラリアと日本でも提供開始
 ドライバーの視点から見た風景を画像で表示する「Google Maps」の「Street View」機能は、すでに米国内で提供済みであったものの、新たにオーストラリアと日本でも利用可能となった。

 Street Viewは、プライバシー侵害への懸念から、このところ物議を醸していたが、筆者にとっては、これまでに1度も訪ねたことがない地域のナビゲーションに非常に役立つサービスとなってきた。筆者が訪問しようとしている家は、どんな家だろうか?筆者がバスを降りる予定の街角は、一体どんな様子だろうか?あるいは、お目当ての大規模小売店の正確な位置はどこだろうか?

 Googleは、Street Viewの提供を欧州でも開始しようとしており、写真撮影と合わせて3Dデータの収集も進めている段階である。

 プライバシー侵害への懸念を緩和するため、Googleは、Street Viewで顔をぼかす措置を講じている。
Source: http://mainichi.jp/life/electronics/cnet/archive/2008/08/05/20378335.html

D'ailleurs il semble que le meme systeme debarque aussi en France depuis cet ete. Evidemment toutes les villes ni toutes les regions ne sont pas couvertes. Aparramment de nombreuses etapes du tour de France etaient couvertes.

http://googlexxl.blogspot.com/2008/07/street-view-debarque-en-france.html

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
dju
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 364
Points: 10055
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 05:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sendai y est bien représentée aussi...

C'est pour quand la Chine? Le gouvernement aura sans doute du mal a retoucher chaque photo Laughing


Dernière édition par dju le 07 Aoû 2008 05:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 05:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pas mal de villes jap y sont finalement, Kobe et sa banlieue sy trouve aussi.

Je suppose que pour la France, suffit d'attendre un peu. Je vois pas pourquoi on serait une priorite aux yeux de Google ?
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 05:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ahahaha tres drole. Quand je place le bonhomme en face de l'immeuble ou je travaille on voit de jolies camionettes noires avec de beaux drapeaux Japonais Twisted Evil
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jérôme S.
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 30 Mar 2006
Messages: 10
Points: 204
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 09:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Devant l immeuble de ma boite on voit...mon boss!

Dans une rue de Yokahama que j utilise tous les jours on voit un couple de djeunes s embrasser ... et clairement identifiable la photo d apres...

J ai entendu dire que les plaintes arrivaient deja en nombre contre google, pas etonnant... J imagine le salary man pris en flag a la sortie d un love hotel ou d un soap land!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ouah, j ai reussi a trouver la mansion de Junglebee (avec une petite voiture noire et une mitsubishi grise devant!)!
J arriverai peut etre a la voir accoucher en direct! Embarassed

A quand "Google Street Video Direct we can see through your window"?
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 10:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

A ce propos, Google Street View soulève la polémique du droit à l'image et du respect de la vie privée :
http://eiyad.wordpress.com/2008/05/16/his-blood-street-views-on-the-controversial-private-life/
Notamment en Australie :
http://www.smh.com.au/news/technology/google-street-view-told-keep-off-private/2008/08/07/1217702214157.html

Les personnes photographiées à leur insu et qui voudraient voir leur photo retirée peuvent toujours contacter Google à ce sujet. Mais apparemment, le délai de réaction de Google est assez lent. A la vitesse où vont les news sur Internet, on va bientôt se retrouver avec des scandales, des rumeurs ou des vies brisées dans pas longtemps (employé qui ne bosse pas, conjoint infidèle, le gars qui sort du sex shop, personne en situation ridicule, ...).

Déjà quelques galleries de photos atypiques sont en ligne :
http://www.smh.com.au/photogallery/2008/08/03/1217701857311.html
http://blogoscoped.com/archive/2007-06-03-n48.html
http://www.news.com.au/technology/gallery/0,25793,5031914-5007151-1,00.html

Google Street View pourrait aussi être hors-la-loi dans certains pays d'Europe :
http://www.theregister.co.uk/2007/06/05/google_street_view_legality_in_europe/

Connaissant la pudeur nipponne, je m'attend à quelques "scandales" avec ce nouvel outil (combien de présentatrices TV surprises avec un autre homme que leur mari ? Laughing ).
Wait & See ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon sur le Net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)