Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Est-ce que c'est fini de jouer avec l'argent des contribuables japonais ?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 05 Aoû 2008 05:49    Sujet du message: Est-ce que c'est fini de jouer avec l'argent des contribuables japonais ?

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Presses par le parti Minshuto (DPJ: Parti Democratique du Japon), des ministères, des agences et des organisations affiliées à ces ministères ont reconnu avoir dépensé, pour financer les activités récréatives de leur personnel, environ 300 million de yens pour la seule année fiscale 2006:
Citation:
After Minshuto requested the survey in April, the research bureau of the Lower House sent inquiries to 28 ministries, agencies and affiliates. A report based on the replies was submitted July 29 to Yukio Edano, chairman of the Lower House Committee on Audit and Oversight of Administration.
(Source)

Arrow La liste des équipements les plus appréciés des employés des administrations comporterait en tout 63 items dont les plus couramment demandés étaient: des machines pour le karaoke (Aaaah! Le blues du fonctionnaire...), des sets de mah-jong (pour ne pas rouiller du ciboulot), des DVD, des machines pour le fitness (Eh oui! il faut bien lutter contre le metabo et ce n'est pas en grattant du papier que l'on va y arriver)
Arrow Trois ministères, y compris celui des Finances (Ah! Monsieur IBUKI Bunmei, il va falloir y mettre bon ordre, hein?) ont financé les voyages de leurs employés à hauteur de 1,85 million de yens; précisons que ces voyages n'avaient qu'un lointain rapport avec le travail de ces employés. Lointains voyages ? Twisted Evil
Et le ministère le plus glouton dans le lot, c'eeeest ? .... Comment ? Rolling Eyes Vous ne le saviez pas ? Réponse ci-dessous:
Citation:
Of the 17 other ministries, agencies and affiliated organizations that devoted taxpayers' money to employees' leisure activities, the Defense Ministry was the biggest spender.
It spent about 218.28 million yen to buy 60 kinds of items, such as massage chairs, golf equipment, fishing gear and pool tables.
"These were for the benefit, education and training of ministry employees and members of the Self-Defense Forces," a Defense Ministry official explained.

Mon oeil! Personnellement, je les aurais bien vu ramper dans la boue avec les soldats des forces dites d'autodéfense; c'est ça que l'on aurait dû leur offrir... des stages de remise en forme. Ils veulent mériter leur fauteuil à masser ? D'abord, ils se tapent le parcours du combattant version décathlon. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Mais non! Leur ministère de tutelle est trop gentil avec eux, et il n'y a pas que le ministère de la défense... s'il n'y avait que celui-là, l'affaire serait réglée en deux temps trois mouvements. Hélàs! Cette mentalité de fonctionnaire assisté et prédateur se retrouve ailleurs, tenez!:
Citation:
A Foreign Ministry official failed to pay a 15.38 million yen bill after staying at a Tokyo hotel for nearly 300 nights.
The Economic Affairs Bureau administrative official admitted Tuesday he had "trespassed on the hotel's kindness," ministry sources said. The official stayed in the 52,500-yen-a-night room, with two semi-double beds, for 293 nights between June 2006 and April 2007, sources said.
(Source)

Après quoi, il a le culot de demander une réduction:
Citation:
(...)"I, as a human being, feel extremely ashamed of my breach of contract, and I know I should make no excuses.
"But I have no competence to pay the bill now. It would be very nice if you could consider reducing the daily charge (for semi-suite) to that of an ordinary room, and then multiply the rate by the number of days I spent there," the Sankei quoted the bureaucrat as saying.
(Source)

... mais ???? mon cher monsieur, vous pourriez exprimer le fond de votre pensée jusqu'au bout; vous avez requis l'anonymat, on pourra difficilement vous en vouloir personnellement sauf si l'affaire s'ébruite et va jusqu'au tribunal. Vous voulez que le contribuable vous aide à éponger la note ou que vos supérieurs trouvent un arrangement à l'amiable avec la direction de l'hôtel ? Ah! Excusez-moi, il est vrai que je heurte votre sensibilité en vous faisant un procès d'intention... Au fait, monsieur le diplomate, quelles sont vos compétences mises à part vivre au-dessus de vos moyens ? Pardonnez-moi encore une fois d'insister; croyez-vous que c'est seulement en tuant les pauvres que le pays arrivera à réduire son niveau d'endettement ? Vous vous souvenez de ça ? Moi, je n'ai pas oublié ce que des fonctionnaires ont osé faire:
Citation:
Cet ancien chauffeur de taxi sans travail n’aura pas eu le temps, comme il le voulait, de chercher un nouvel emploi. Il est mort deux mois après qu’un des 142 fonctionnaires de la municipalité chargés des régimes de santé et de retraite, a décidé de ne plus lui verser l’aide publique de quelque 100 000 yens (650 euros) qu’il percevait depuis cinq mois. En fait, Hiroki Nishiyama a été la victime d’une politique de quotas : les avancements de ces fonctionnaires dépendent de leur zèle et de leur succès à éliminer des registres de pensions, chaque année, au moins 5 des 73 bénéficiaires dont chacun à la charge.
(...)
Depuis 2003, des préfectures et collectivités nippones sont prêtes à tout pour rogner sur les systèmes de santé et de retraite d’anciens actifs au chômage, de préretraités et cinquantenaires licenciés sur le tas ou tombés malades, et qui ne furent pas forcément de bons cotisants.
(Article mis en ligne par Gaboriau en décembre 2007)

Excusez-moi!!! Faire crever des vieux pour que vous puissiez apprécier vos nuitées dans un hôtel de luxe ou votre masseur automatique ou votre table de billard, alors que des miséreux malades au dernier degré n'ont pas les moyens de monter sur un billard...
Pardonnez-moi de ne vous manifester qu'une indifférence polie. Au moins, j'aurais tout fait pour ne pas vous insulter.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)