Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
"Une Japonaise sur quatre lave séparément le linge de son mari" - "Ah !? Mais ... pourquoi?"

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 12 Juin 2008 15:22    Sujet du message: "Une Japonaise sur quatre lave séparément le linge de son mari" - "Ah !? Mais ... pourquoi?"

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Les fabricants de lessive auront beau faire, ils auront bien du mal à convaincre certains d'entre nous de l'efficacité de leurs produits ... vous vous en souvenez ? ... le truc qui "lave plus blanc que blanc", qui va détrôner les produits antérieurs et ... révéler au grand jour la duperie organisée entourant la promotion de chaque nouvelle trouvaille dite révolutionnaire. Une Japonaise sur quatre n'accorde aucun crédit au discours publicitaire dès lors qu'il s'agit des vêtements du mari. Les vêtements du mari, c'est bien connu, ça pue!!! Et contre ça, aucune lessive ne peut lutter :
Citation:
Une Japonaise sur quatre lave séparément les vêtements de son mari, à cause de la saleté et de l'odeur, révèle un sondage effectué par un grand fabricant de lessive local.

"C'est un chiffre beaucoup plus élevé que ce qu'on pensait", a reconnu Yuki Shimoya, porte-parole du groupe de détergents Lion.

Parmi les 1.032 femmes mariées interrogées, âgées de 28 à 69 ans, 26% ont déclaré laver "toujours ou occasionnellement" les vêtements de leur mari séparément du reste de la famille.

Plus de la moitié (57%) ont donné comme raison "la saleté" et 35% "les mauvaises odeurs".

Plus de 60% se sont plaintes en particulier des effluves se dégageant des chaussettes, des sous-vêtements et des taies d'oreiller de leur compagnon.

Le porte-parole de Lion a toutefois conseillé aux femmes de ne pas faire de lessives séparées juste à cause de l'odeur, car "cela coûte cher et nuit à l'environnement".

(source)

Une version à peine déguisée du "Casse-toi, tu pues!". Mais qu'est-ce que les hommes se prennent dans la tête avec ce système de lessives séparées! Laughing Laughing Laughing Mon mari, mon putois!
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 13 Juin 2008 01:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ha moi j'avais lu une version legerement differente sur le figaro : source

Apparement seules les chaussettes ont droit a ce traitement privilegie.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kikuchyô
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 108
Points: -78
Pays, Ville: Villeneuve-Cerisiers

MessagePosté le: 08 Juil 2008 00:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Laughing Ca defonce !!!


Je me plains souvent de certains salaryman d un certain age dans le train de fin de journee, qui peuvent etre legerement desagreable en voisinage , surtout pour mes petites narines sensibles.

Ma femme qui est Japonaise , le pense aussi ,et plus fortement meme maintenant que la chaleur et l humidite augmente ...

Ps: Je ne dis pas que l homme "japonais" pue . On puent tous apres une bonne journee de travail . En ce qui me concerne j ai tjs dans mon sac du deo et des chewing gums en cas ou .
_________________
もっと頑張りま~す!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 08 Juil 2008 23:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les Japonais sont pas encore adeptes du Déo, c'est clair, même si on commence à trouver du Axe par exemple.

Perso, j'ai jamais été incommodé par une odeur quelconque en dehors de celle du tabac. Par contre, s'il y a un domaine où l'odeur pose problème, c'est surtout au niveau de l'haleine. Je trouve vraiment au boulot par exemple qu'au niveau haleine fétide, les Japonais sont en haut du tableau, souvent horrible dès le matin.
Pas tout le monde il est vrai, mais je trouve bien plus qu'en France.
Certaines discussion entre collègues le matin sont à la limite de l'apnée!
C'est surtout une bonne brosse à dents que leur femme devrait leur acheter!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 08 Juil 2008 23:58    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Kikuchyô a écrit:
Je me plains souvent de certains salaryman d un certain age dans le train de fin de journee, qui peuvent etre legerement desagreable en voisinage , surtout pour mes petites narines sensibles.


Il y a un mot pour cette odeur: 加齢臭 (Kareishuu). Rolling Eyes
J'avais vu un reportage a la tv la-dessus.
C'est une odeur qui apparait chez les hommes a partir de 40ans et chez les femmes a partir de 60 ans. Si j'avais bien compris c'est d'ordre hormonale et dans le reportage, ils expliquaient quels aliments manger pour attenuer cette odeur.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kikuchyô
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 108
Points: -78
Pays, Ville: Villeneuve-Cerisiers

MessagePosté le: 09 Juil 2008 00:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour le vocabulaire Junglebee, pour ce qui est des odeurs apparaissant a un certain age , ma femme m a explique que l odeur proviendrait de derriere les oreilles, ou sous les oreilles : le flippe !!!
( Depuis je me lave bien a cet endroit )

Pour ce qui est de l haleine , je crois que d abord il y a un grave probleme au niveau du choix des brosses a dents : elles sont vraiment petites et basiques a l extreme par rapport a celles que l ont peut trouver en France au supermarche du coin.
Ensuite je ne sais pas les habitudes des autres Japonais en dehors de ma femme car c est plutot embarassant de poser la question, mais en tout cas elle ne se lave pas les dents tous les jours.
Et ne pue pas de la bouche ( la veritee ).
Je pense aussi que c est surtout due a ce qu on mange...

Alors prenont une journee basique d un salary man : cafe , gyudon , cigarettes , cafes , yakitoris , bieres ... tu te fais tous les jours j en suis sur ca refoule severe !!! Confused

Du natto pour toutes . (Pas pour tous , merci )
_________________
もっと頑張りま~す!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)