Forum Japon

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
BUNKADO vs JUNKU

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron

Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 01 Fév 2004 21:57    Sujet du message: BUNKADO vs JUNKU

Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Entre la librairie Bunkado et Junkudo, laquelle me conseillez-vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kefsan
2eme Dan
2eme Dan

MessagePosté le: 01 Fév 2004 22:20    Sujet du message:

Répondre en citant

Et bien je crois que Junku est plus grand que Bunkado, si tu cherches des mangas va à Junku, en bas il y'a une salle remplie de manga, par contre si tu cherches des livres philosophiques sur le Japon ou d'auteurs japonais je te conseille plus Bunkado...mais enfin ca fait très longtemps que je ne suis pas allé à Junku alors je ne me souviens plus très bien.
A Bunkado, il y'a une grand panneau ou tu peux mettre des annonces (pas forcement de cours de japonais, j'ai vu des annonces pour des pianos ou même pour une voiture)
Et concernant les journaux, il me semble qu'a Junku il y'en a beaucoup plus qu'a bunkado si mes souvenirs sont bons...

adresse de Junku: http://www.junku.fr
en revanche je n'ai pas trouvé de site pour Bunkado...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shibuyo
Ceinture Verte
Ceinture Verte

MessagePosté le: 02 Fév 2004 10:08    Sujet du message:

Note du Post : 4.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Juste une petite info au passage, Bunkado va faire des travaux bientot et va liquider ses stocks durant le mois de Fevrier. Il y aura 10% de reduc supplementaire chaque semaine (jusqu'a -50% la derniere semaine de fevrier). Avis au amateurs !
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte

MessagePosté le: 02 Fév 2004 12:35    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

je dirais que niveau ambience et service, sans hesitation mieux vaut aller a bunkado.
mes amis japonais avec le temps se range tout le temps a cet avis..
c'est du personnel !!!
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur

Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 02 Fév 2004 19:57    Sujet du message: Avis perso

Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

zooglub a écrit:
je dirais que niveau ambience et service, sans hesitation mieux vaut aller a bunkado.
mes amis japonais avec le temps se range tout le temps a cet avis..
c'est du personnel !!!

Je suis assez d'accord avec Zooglub, je prefere moi aussi le service de bunkado.

Il est vrai aussi qu'il y a une difference au niveau du choix, on ne trouve pas les memes revues ou livres dans les 2, donc il est difficile de les comparer sur un pied d'égalité, à mon avis les 2 sont complémentaires. Donc ce que je fais c'est que vu que les 2 sont tres proches, je gare ma bagnole entre les 2 et je vais voir l'une puis l'autre.

Arrow En général je trouve que les revues que j'attend (revues dans les domaines économie et informatique) n'arrivent pas ou bien ne sont plus dispo chez junku, en demandant à l'accueil tout ce qu'ils peuvent faire c'est les commander et on les reçois qq semaines plus tard.

Donc bon, pour me consoler je fais quand meme un petit tour pour voir le coin des livres de japonais, ou livres de photos, ils ont de tres beau livres dans ce coin mais vu les prix c'est rare que j'en achete.

Puis rapidement je vais voir cette fois à Bunkado, et là parcontre je trouve les revues que justement j'attendais et qu'ils n'avaient pas chez junku ! C'est impressionant car c'est très souvent le cas, mais peut-etre que mon choix de revues est un peu spécifique et correspond justement à celles qui sont toujours en retard chez junku ? Bref pas de chance pour moi, junku ne m'aime pas Crying or Very sad

Arrow Un autre atrait très apréciable chez bunkado est qu'on peut consulter les revues (sauf rares exceptions) alors que chez junku la plupart des revues sont sous célophane... On peut juste voir la couverture Sad

Arrow Autre point interessant chez bunkado : les annonces sont mieux classées que chez junku. Si vous jetez un oeil sur les tableaux d'annonces, à junku c'est le foutoir, très dur de s'y retrouver. A bunkado aussi ils ont des tableaux d'annonce mais au moins il y a un semblant d'ordre, chambres/boulot/divers etc...

Bref je vais toujours au 2, mais je finis par rester, consulter des revues, et acheter plus souvent chez bunkado, car il est plus facile de consulter et en plus bunkado me semble souvent mieux aprovisioné (renouvellement des revues plus régulier? ou bien personnel plus attentif à l'approvisionement des rayons ?)

Désolé de donner un avis très subjectif

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...

Dernière édition par Michael_Voyageur le 02 Fév 2004 22:06; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
gc
Ceinture Marron
Ceinture Marron

MessagePosté le: 02 Fév 2004 21:54    Sujet du message: nyan

Répondre en citant

l'accueil est si mauvais que ca a Junku?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zooglub
Ceinture Verte
Ceinture Verte

MessagePosté le: 02 Fév 2004 21:59    Sujet du message:

Répondre en citant

on n'a jamais dit cela, on n'a dit qu'a bunkado, c'etait mieux. Mais cela est tres subjectif.
Flo
Administrateur
Administrateur

Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 05 Fév 2004 02:38    Sujet du message: Monde a l'envers...

Note du Post : 3.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Ah mais oui, c'est souvent comme ca!
Les Japonais travaillant dans les services a Paris trient les clients...
J'ai bosse a Jujiya pendant plusieurs mois et quelques uns de mes collegues Japonais triaient les chalands...
Leur comportement etait completement different en fonction de la nationalite... Avec les Japonais, ils se comportaient tres bien, mais etaient tres froids avec les clients non-japonais...
C'est pas une generalite mais j'ai aussi constate cela dans certaines agences de voyages et aussi a Junku.
C'est le syndrome du Japonais a Paris qui arrive les yeux en coeur et au bout de 6 mois, peut plus sentir les parisiens et les crottes de chien dans la rue...

Mais pour ce probleme de service, on peut interpreter cela comme de l'integration! Wink
Ils voient comment se comportent les caissiers a la RATP alors ils se disent "si je veux m'integrer en France, je dois faire la meme chose" et pof, ca tombe sur toi! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tanja
Ceinture Verte
Ceinture Verte

MessagePosté le: 05 Fév 2004 09:52    Sujet du message:

Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je préfére de loin junku. Bunkado n'ont pas arrêté de faire des erreurs de commandes, voir oublie de commander >.< !!! C'est pour ça que j'ai enlevé tous mes abonnements pour aller à Junku. Tout semble facile à commander chez eux ^0^ Et ça c'est plutôt sympa Smile
Junku a fait des erreurs (hélas) : comme mettre la revue que j'ai commandé en rayon >.< !! mais ce coup là Bunkado me l'a fait aussi -sauf que ma revue a été acheté par une amie ^^''''

Côté amabilité les deux se vallent. Au bout de quelques mois les "japonais" prennent le même caractère que le parisien c'est à dire pas aimable du tout >.< !!! A Rome fait comme les romains comme on dit ^^'
Den
3eme Dan
3eme Dan

Pays, Ville: Cergy

MessagePosté le: 05 Fév 2004 15:28    Sujet du message:

Répondre en citant

Tanja a écrit:
Côté amabilité les deux se vallent. Au bout de quelques mois les "japonais" prennent le même caractère que le parisien c'est à dire pas aimable du tout

Oui c'est très vrai, malheureusement. Confused

Cependant à Junku au sous-sol (rayon mangasses) il y a une jeune femme japonaise de petite taille qui est là depuis deux ans environ et qui est très souriante et gentille. Elle échappe à la description précédente, mais c'est une exception.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> France Nippone Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: