Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Site de photos NOIR et BLANC consacré à TOKYO

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ckphotos
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 4
Points: 176
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 19 Juin 2008 21:27    Sujet du message: Site de photos NOIR et BLANC consacré à TOKYO

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je reviens de Tokyo et je vous soumets ce site de photos noir et blanc:

http://www.christian-koeler.com

J'espère que vous trouverez un intérêt, voire du plaisir, à feuilleter ces quelques images. Et je serais intéressé de connaître vos impressions!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Olrik
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 273
Points: 0

MessagePosté le: 20 Juin 2008 01:46    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'avais deja eu l'occasion de feuilleter ton site, il y a de ca quelques temps. Et j'ai pense qu'il s'agissait probablement de quelques-unes des meilleures photos que j'ai vu de Tokyo. Je t'avais immediatement mis en favori.

Le rendu du noir et blanc est dans certains cas saisissant. Et tu as ce "culot" assez interessant de prendre les visages et de capter ce petit moment qui rendra la photo exceptionnelle ou merdique.

Bon, t'as aussi des petits moments de facilite, mais on te pardonne volontiers, vu que les 3/4 restant sont de haute tenue.

Sincerement bravo ! Avec Alain, tu es l'un des rares photographes qui a tout mon respect.

Fais-moi signe, si jamais il te venait l'envie de sortir un livre. Je suis preneur.

En fait non, je suis meme preneur de certains de tes tirages, si jamais tu en faisais.

Olrik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckphotos
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 4
Points: 176
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2008 07:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour ce commentaire, Olrik! Embarassed
Je vais essayer de repérer les facilités...Je prépare d'autres photos pour "éditer" un livre sur lulu.com (je recommande aux écrivains ou photographes en herbe ce site, qui propose l'équivalent de ce qu'on appellait "éditer à compte d'auteur" mais sans frais vu que l'impression se fait au coup par coup, à chaque commande). J'espère aussi trouver un lieu intéressant pour exposer des tirages. A propos, pour la vente de tirages:
http://www.christian-koeler.com/index2
Peut-être que j'ai mal placé cette page dans le site, il faut que je revoie ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yuurei
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 387
Points: 3627
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2008 08:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ckphotos > tres belles photos. Il y a un je-ne-sais-quoi qui donne une ambiance toute particuliere.

Pourrais-tu nous renseigner sur le materiel utilise ainsi que la methode utilisee ? (Ca ne semble pas etre un "n&b" classique, j'ai l'impression d'un mix nega/n&b)
_________________
(*・_・)ノ⌒* 「それっ」 ______/\______ ヘ(^_^ヘ)(ノ^_^)ノ 「踊りましょう!」
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 20 Juin 2008 08:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ces photos datent de quand ?
Je demande ça, parce que certaines semblent avoir été prisent il y a peu, quand d'autres sembleraient avoir été prisent il y a 40 ans Very Happy

Sinon, de très belles photos en effet Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ckphotos
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 4
Points: 176
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 20 Juin 2008 08:56    Sujet du message: Détails techniques

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La plupart des photos datent du mois dernier, prises en numérique avec un nikon D200+sigma 2.8/18-50 puis traitées via Capture/DXO/CS3, en rajoutant un grain samplé sur une pellicule trix 400 Kodak. Quelques images datent d'il y a 3 ans, cette fois prises avec de l'argentique, justement de la trix 400.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)