Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Voyage Japon - 1 mois

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Evenie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 15
Points: 23
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 04 Juil 2008 21:52    Sujet du message: Voyage Japon - 1 mois

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
un peu plus d'un mois après notre retour, voici quelques photos mises en ordre de notre voyage (moi et mon ami).
1 mois pour voir kyoto et ses environs, hiroshima, fukuoka, kumamoto, mt aso, kagoshima et tokyo.
Pas de supers clichés mais aussi jolis que j'ai pu les trouver sur le moment.
avec peut-être un peu trop de momiji... Rolling Eyes

http://picasaweb.google.fr/evenieh
_________________
Mon Japon : Chiyogami touch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lampion999
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Points: 983
Pays, Ville: Glasgow

MessagePosté le: 05 Juil 2008 11:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai trouver tes photos plutôt réussies, je n'ai regardé que la partie sur Tokyo mais de ce j'ai vu elles sont bien. En tout cas c'est ce que je filmerai quand j'irai (je part à Tokyo l'an prochain en juillet si tout se passe bien). Si tu as des conseils ou des lieux pas très connus à visiter absolument n'hésite pas à me le dire j'en serais heureux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 15
Points: 23
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 17 Juil 2008 11:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour,
merci pour le compliment! (mon copain en a fait de plus jolies mais le site où elles st hébergées est un peu privé).
malheureusement, je n'ai vu de tokyo que les quartiers les plus connus! pour les coins un peu moins chargés de touristes, d'autres sur ce forum te renseigneront plus. (je pense notamment à www.secret-japan.com, dont l'auteur est utilisateur de ce forum). De toutes façons, il y a bcp à voir sur Tokyo, et un peu de préparation (notammenet par ce forum) t'évitera de manquer l'immanquable!
Voilà Smile Bonnes vacances...Encore un an à attendre? Courage ^^
_________________
Mon Japon : Chiyogami touch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lampion999
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Points: 983
Pays, Ville: Glasgow

MessagePosté le: 20 Juil 2008 14:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les informations et les encouragements. De toute façon il me reste un an c'est assez long donc j'aurais le temps de bien me préparer. J'avais juste 2 ou 3 petites question de manière pratique à te poser (si sa ne te dérange pas bien sur). Tout d'abord parles-tu (ou ton copain) japonais ? Est-il assez facile de se repérer dans une ville si on ne le parle pas ? (les avis sur ses questions sont assez divers, moi je pense qu'il faut savoir un minimum mais que cela dépend aussi de la personne (avoir les sens de l'orientation ou pas)
Et une dernière as-tu déjà été au Fuji-san (il n'y a pas de photo le concernant dans le lien que tu as mis,mais tu avais aussi signifier que toutes les photos n'étaient pas là).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Evenie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 15
Points: 23
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 22 Juil 2008 14:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

salut,

en ce qui concerne la langue, le minimum est vital: savoir compter, la politesse de base (ca, c'est dans n'importe quel pays!), le nom des plats (si tu veux pas de surprises!). après, les japonais comprennent (un peu) l'anglais, donc ça peut aller. et les direction sont en anglais.
mais s'il t'arrive une déconvenue, connaître un peu de vocabulaire est plus qu'utile (ils ne parlent pas bcp anglais dans les commissariats!)
de toutes façons, partir sans rien connaître, c'est loupé la moitié de ton voyage.
donc, oui, par respect pour les japonais, mieux vaut partir avec un petit bagage linguistique (genre le vocabulaire/grammaire de base et les hiragana à apprendre peu à peu) et un dico en poche.
et 2) non j'ai pas vu le fuji- pas le temps. eh oui... mais je l'ai vu de l'avion au retour....donc ça va à peu près.
après, tu peux regarder sur le forum, y a pas mal de conseils que les gens donnent (ou des anecdotes) qui te seront utiles pour ton voyage!!!
moi, ça m'a été assez utile Wink
_________________
Mon Japon : Chiyogami touch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lampion999
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 26 Juin 2008
Messages: 47
Points: 983
Pays, Ville: Glasgow

MessagePosté le: 22 Juil 2008 16:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut,
Ok pour la langue c'est ce que je pensais. D'ailleur je m'y suis mis la (les hiragana et la katana c'est fait). Après il me reste un an pour apprendre le reste Very Happy .
En tout cas merci pour tes conseils de toutes façon si j'ai besoin de plus de détails je me renseignerai sur ce forum.
En ce qui concerne le Fuji-san je compte bien le faire quand j'irai, c'est pour cela que je t'avais demandé si tu y avais été.
Encore merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)