Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

L'androginie possède-t'elle un ''statut'' particulier au Japon?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Desole si j'interprete mal les propos de Neptune 75 mais je pense qu'il voulait plutot dire : L'androgynie est-elle a la mode au Japon ?
D'une part , il me semble qu'une majorite de filles au Japon n'a aucune envie de ressembler a un garcon et bon nombre d'entre elles s'efforcent de paraitre feminine paraitre feminine.
Je pense plutot qu'il aurait mieux valu s'interroger de cette facon :Les garcons effemines sont-ils a la mode ?
Dans ce cas , repondre par l'affirmative ne serait pas forcement une erreur a mon avis si l'on en juge par les magazines de mode masculine chez les coiffeurs qui montrent des jeunes hommes aux cheveux plutot longs et au visage tres fin, de meme que les hotes de bars qui sont loin de ressembler a des chippendales dotes de gros muscles.
J'ai d'ailleurs le souvenir de m'etre entretenu dans un bar avec un Japonais tres muscle et vraiment costaud physiquement qui se plaignait de ne pas avoir de petite amie car il etait un ' macho ' ( Garcon costaud , pas du tout le sens que nous utilisons dans notre langue ) et que , du coup , il avait plutot tendance a effrayer qu'a attirer.
Bon , comme partout , je crois que tout est histoire de gout.
En tous cas , que ce soit chez les hommes et les femmes , j'ai l'impression que de nombreuses personnes notamment jeunes entretiennent leurs corps (A nuancer , puisqu' il y a l'obesite qui augmente surtout chez les plus de 35 ans ) et n'hesitent pas a etre parfois coquets ( Se recoiffer devant tout le monde , etc... ) , je trouve ca plutot appreciable.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   24 Juin 2008 18:22
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Je vois pas trop le rapport entre le chevalier d'Eon et l'androgynie au Japon... puisque c'est un personnage français !? Shocked

Ni celui entre les grands yeux dans les BD, et l'androgynie.


Enfin je connais pas le type "visual key", mais je dois pas être à la page. Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Juin 2008 02:06
Maru
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 18 Juil 2007

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Pour ce qui est du chevalier d'Eon, je pense qu'elle nous parle du manga qui met en scène justement le personnage français, qui se travestissait.

D'après wiki :

Citation:
Espion, il [le chevalier d'Eon] est célèbre pour son habillement qui le faisait passer pour une femme.
Revenir en haut
  Répondre en citant   25 Juin 2008 13:22
Fuse
6eme Dan
6eme Dan


Inscrit le: 29 Oct 2003
Pays, Ville: Paname

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Voici peut-être deux œuvres qui peuvent apporter un éclairage intéressant sur ce sujet au Japon.

Le film « The little girl in me » fut présenté en France durant le festival Kinotayo en 2013.
http://www.kinotayo.fr/film-the-little-girl-in-me-116
Le sujet : un jeune homme, en perte de repère, reclus chez lui après un clash dans son travail, tombe sur des sites Web de travestis revendiquant leur liberté et leur choix. Intrigué, il se fait peu à peu à l’idée de rejoindre cette idée et de lui-même se déguiser en fille.
Au delà du parcours du jeune homme, ici traité avec humour mais respect, le réalisateur, Shoji Kubota, cherche à présenter ce phénomène social au Japon. Lors de ses interventions, il avoue avoir lui-même découvert ce mouvement un peu par hasard. Il indique que ces travestis sont à la fois rejetés par la culture gay et la société japonaise.



----------
Depuis maintenant 2013, une figure du travestissement japonais est désormais disponible.
"Miwa – À la recherche lézard noir" par Pascal-Alex Vincent chez Outplay est un reportage sur la personnalité de Miwa.
Personnage mis en lumière par le film « Le Lézard noir » de 1968 qui connu au Japon un véritable succès. Sans chercher à résumer la vie d’une telle personnalité, il est intéressant de suivre le parcours de Miwa et de la replacer dans une époque à la fois explosive et novatrice des années 60 et 70. Le film "Le Lézard noir" est lui-même assez particulier mais propose un atmosphère visuelle unique.




Encore désolé d’avoir exercer ce déterrage de post, et j’espère qu’il n’a pas été inutile.

A.

Fuse
Revenir en haut
  Répondre en citant   30 Aoû 2014 19:32
neptune75
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 14 Aoû 2006
Pays, Ville: paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour et merci.
Mais à l'époque je devais être un peu fatigué..
Cordialement
Revenir en haut
  Répondre en citant   02 Sep 2014 17:37
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com