Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Importance des cadeaux au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shiro
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 706
Points: 6091
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 08:14    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Bonjour Georges,

Si je puis me permettre Wink Voici mon opinion. Embarassed

En ce qui concerne les bieres, je te conseillerais d'apporter de la biere
" Hoegaarden blanche ". Le degre d'alcool n'est que de 4,9%. Beaucoup de mes connaissances l'apprecient mais malheureusement la biere belge est chere ici au Japon. Tu peux aussi apporter un verre et expliquer qu'en general chaque biere a un type de verre different. C'est interessant car ici on ne fait pas la difference. Et de plus, en Belgique, une bonne biere se savoure ce qui n'est pas le cas ici malheureusement.

On peut trouver certaines bieres belges dans certains supermarches dont la Hoegaareden blanche .

Pour info, je ne sais comment tu bois la Hoegaarden blanche mais pour ma part, j'y mets un petit filet de citron frais. C'est delicieux.

Je pense que pour le pere, c'est un bon cadeau.

En ce qui concerne la mere, j'opterais plutot pour un petit napperon en dentelle ou quelque chose de ce genre. Je suppose qu'il y a encore des magasins de ce type sur la Grand-Place. C'est un souvenir qui restera.

Pour les enfants, pour ma part, je n'acheterais pas de ballotins de pralines car la date sauf erreur est limitee. Cela doit etre consomme endeans les 10 jours si je ne m'abuse avec Leonidas.

Quand je vais en Belgique, je ramene toujours des chocolats " Cote d'Or ", des Mignonnettes un assortiment et des Bouchees. Je pense que les enfants seront contents.

Parfois aussi, j'ai ramene les chocolats qu'on trouve a la mer. Les chocolats en forme de coquillages. J'espere que tu sais de quoi je parle. Wink

Je ne pense pas qu'il faille se focaliser sur les marques. Tu leur fais connaitre les bons produits de chez nous, sans plus. Le chocolat Cote d'Or se trouve aussi dans certains supermarches ici.

Si tu as des questions, n'hesite pas.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 06 Aoû 2008 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

je pense aussi qu'il est préférable de choisir des bières faciles légères, les japonais buvant toujours de la Lager. Par contre, je crois que Marcolini commence à être connu au Japon. Leurs chocolats sont de toute façon excellents, et font donc un cadeau de choix. Il faudra juste que tu ailles jusqu'à la place des sablons pour les trouver (pas trop loin de la Grande Place).

Georges a écrit:
Bonjour,

je remonte ce sujet pour avoir votre avis.

Je vais bientôt partir pour environ un mois dans une famille d'accueil pour un stage linguistique et je suis en train de préparer les cadeaux que je vais importer, j'aurais aimé savoir ce que vous en pensiez...
Il s'agit d'une famille avec deux enfants.

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pav_Bxl
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 20 Mai 2004
Messages: 989
Points: 5238
Pays, Ville: Hiratsuka

MessagePosté le: 07 Aoû 2008 04:20    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ca soit trop la saison pour se balader avec du chocolat au Japon Confused Vous etes sortis de chez vous dernierement ? Razz
_________________
Roban vs Pav : le Pepsi "Schizo" ... Tu m'etonnes qu'il a un gout chimique, c'est bourre de medoc contre les problemes mentaux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Georges
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 3
Points: 57
Pays, Ville: Bruxelles

MessagePosté le: 08 Aoû 2008 17:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

merci pour vos réponses !

Citation:
J'ai deja fait quelques excursions avec mes collegues dans les brasseries belges de Tokyo et pour eux ca a ete une double surprise: le gout et le degre d'alcool. Ils n'etaient pas du tout habitues a boire des bieres brunes ou ambrees, et le passage a la Leffe triple a ete assez dramatique pour eux (8,5% d'alcool dans une pinte ca les as mis par terre).


Donc si je comprends bien ils ne supporteraient pas trop bien les bières un peu fortes...
J'avais pensé amené de la Chimay Triple, de la Kasteel Triple et brune avec le verre ad hoc de la Kasteel (c'est un verre plutôt sympa), une Corsendonk ainsi qu'une gueuze Cantillon.
Je vais donc devoir me diriger vers du plus léger... s'ils s'effondrent avec une leffe triple... la Kasteel (11°) qu'est-ce que ça va donner...
Hum... je vais peut-être alors m'orienter vers les fruitées (Lindemans pêcheresse, framboise, pomme,... ).
Je vais me limiter à 2 bouteilles et un verre je pense mais il faut que je fasse un bon choix

Citation:
On peut trouver certaines bieres belges dans certains supermarches dont la Hoegaareden blanche .

Ils ont sortis récemment une Hoegaarden Citron justement. Wink
Mais la Hoegaarden me semble trop simple comme cadeau.

Citation:
Pour les enfants, pour ma part, je n'acheterais pas de ballotins de pralines car la date sauf erreur est limitee. Cela doit etre consomme endeans les 10 jours si je ne m'abuse avec Leonidas.

Quand je vais en Belgique, je ramene toujours des chocolats " Cote d'Or ", des Mignonnettes un assortiment et des Bouchees. Je pense que les enfants seront contents.

Parfois aussi, j'ai ramene les chocolats qu'on trouve a la mer. Les chocolats en forme de coquillages. J'espere que tu sais de quoi je parle. Wink

Ah bon... je ne connais pas du tout la durée de conservation des chocolats et pralines, en fait je n'aime pas le chocolat moi Razz . J'y ferai attention alors.
Je vois tout à fait les chocolats en forme de coquillages dont tu parles, ils les adorent dans ma famille mais je me demande si c'est trouvable sur Bruxelles. Mais il est possible qu'une connaissance aille à la mer prochainement je dois vérifier, dans ce cas j'en prendrai c'est une bonne idée.

Citation:
je pense aussi qu'il est préférable de choisir des bières faciles légères, les japonais buvant toujours de la Lager. Par contre, je crois que Marcolini commence à être connu au Japon. Leurs chocolats sont de toute façon excellents, et font donc un cadeau de choix. Il faudra juste que tu ailles jusqu'à la place des sablons pour les trouver (pas trop loin de la Grande Place).

Pour Marcolini en disant du côté de la grand place c'est dans les environs Razz, le Sablon c'est tout près, mais il y a plusieurs boutiques sur Bruxelles je ne sais pas laquelle est la plus complète, celle du Sablon peut-être ? Fin je verrai bien Smile.

Merci pour vos conseils, je vais encore étudier le point de la bière de mon côté.

Si quelqu'un a d'autres idées je suis toujours preneur ! Smile

Merci bien,

Bonne journée !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanisan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Points: 0

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 19:34    Sujet du message: cadeau de naissance

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question importante même si elle peut paraître bizarre...
Alors voilà, j'ai une correspondante japonaise (snail mail) depuis peu, elle va accoucher en septembre d'un petit garçon.
Je voudrais lui envoyer un petit cadeau mais je ne sais pas si c'est bien vu ou pas? Je ne voudrais pas envoyer un cadeau en commettant un impair...
Il y a t il des convenances particulières en matière de cadeau de naissance? Et si oui lesquelles?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 08:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En général, il n'y a pas de problème mais les japonais se donnent souvent l'obligation de répondre à un cadeau par un autre cadeau.
Si tu lui offres un beau cadeau, ça lui mettra peut-être la pression pour te trouver un beau cadeau en retour.
Alors, si vous n'avez jamais échangé de cadeau entre vous, je suggère de commencer par un petit truc (genre petit hochet).
Si ce petit cadeau a une "touche française", c'est un plus Wink

Dans le domaine des cadeaux de naissance (je suis en plein dedans), je n'ai pas remarqué de différence avec nous (pour les petits cadeaux en tout cas).
_________________
L'abus de modération est dangereux pour la santé. A consommer avec alcool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bati
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 22 Juin 2011
Messages: 201
Points: 887

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 09:45    Sujet du message: Re: cadeau de naissance

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour

kanisan a écrit:
bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
J'ai une question importante même si elle peut paraître bizarre...
Alors voilà, j'ai une correspondante japonaise (snail mail) depuis peu, elle va accoucher en septembre d'un petit garçon.
Je voudrais lui envoyer un petit cadeau mais je ne sais pas si c'est bien vu ou pas? Je ne voudrais pas envoyer un cadeau en commettant un impair...
Il y a t il des convenances particulières en matière de cadeau de naissance? Et si oui lesquelles?
Merci pour votre aide.


Perso, je te conseille de lui envoyer un petit habit pour bebe, taille 6 mois, de marque francaise.
Avec un petit mot dans lequel tu insiste bien que tu n`attends rien en retour.

Vous correspondez en quelle langue ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kanisan
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 27
Points: 0

MessagePosté le: 03 Aoû 2012 21:32    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci de vos réponses.

En fait, le cadeau je l'ai déjà, je ne suis pas française mais belge et j'ai donc choisi un petit livre en tissu de chez les lilliputiens...

J'espère que ça lui plaira.

J'avais surtout peur d'offrir le cadeau avant la naissance de l'enfant et que cela soit mal perçu...

J'ai entendu tant de "superstitions" et de "croyances" différentes au sujet des naissances que je ne voudrais pas faire de bêtises...

Merci de m'avoir rassuré, je pourrai envoyer mon cadeau le coeur tranquille.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)