Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Augmentation du prix du tabac

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juin 2008 09:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Orobas:
Citation:
La contradiction n'est donc que de façade a mon avis.

Ca depend de la logique dans laquelle on se situe.

Si c'est une logique de sante publique, la contradiction du gouvernement saute aux yeux, il a tout faux!

S'il s'agit d'une logique financiere et electorale a court terme, le gouvernement ne se contredit pas, il travaille dans une optique de survie.

Aucun rapport entre la sante economique du pays et la sante des citoyens?
A voir, enfin, je veux dire que je verrai. Je ne vais pas te faire faire le travail. Wink

Shikalover, l'alcool et le big mac ? Pour l'alcool, je ne sais pas vraiment, mais est-ce qu'il n'y a pas deja eu de debats sur la malbouffe au Japon? S'il n'y en a pas eu, il faudrait peut-etre en commencer un, et pas seulement sur FJ, mais aussi au niveau des instances gouvernementales. Les gens consomment ce qui leur est le plus facilement accessible, autant en termes de points d'acces qu'en termes financiers. Quand on propose de la ... euuh! ... merde aux gens et qu'il y a surtout ca et que c'est abordable, devinez la suite.
Et ta phrase:
Citation:
Et pourtant faut dire qu avec une Yebisu a 2000 yen la canette, Shibuya deviendrait tres propre et beaucoup de couples ne se separeraient pas!

Je l'adore.

M'enfin! Si on ne peut interdire totalement certaines substances ou certains types d'alimentation qui font bobo a la sante, l'idee meme d'en augmenter les prix pousserait a plus de moderation. Consommer pour le plaisir et non plus par compulsion et facilite. Et si on consomme par necessite, que les choses consommees soient les substances les moins nocives pour la sante. Euh! Du fromage ? Aaaah! J'ai envie d'un bon camembert bien puant! Excusez-moi de sortir ainsi du sujet!

Ouh la la! Avec ca, je vais me faire bousculer.

Au plaisir de lire vos reponses. Smile
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lamentoc
Invité






MessagePosté le: 08 Aoû 2008 21:38    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

On dirait que les cigarettes ne sont pas encore assez chères pour certains.

Bienheureux de n'avoir jamais fumé Very Happy
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Economie et Politique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)