Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Folie meurtrière à Tokyo: 7 morts et 10 blessés dans le quartier de Akihabara

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 13 Juin 2008 06:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

Citation:
mais peut-etre que ca pourra servir a prevenir d'autres actes du meme genre ?


C'est le genre de phrases qui m'horripilent, mais au plus au point.

Tu penses qu'en en parlant, ça arrêtera les gens de commettre ce genre de massacre?
Tu penses qu'en étalant sa pseudo science et son argumentation, cela fera avancer les choses?
Tu penses qu'en disant qu'il faut toujours débattre, on pourra mieux comprendre les choses?

Je dis foutaises.

-Personne n'est dans la tête du tueur
-PERSONNE ne pourra dire si demain ou dans 4 ans il y aura un massacre similaire
-Personne ne peut empêcher une autre personne de commettre ce genre d'acte
-Personne ne changera le fait que certains hommes sont psychopathes (et pas forcement mentalement déviant)
-Chaque jour sur internet des milliers de messages similaires à celui du meurtrier de dimanche (je vais tuer des gens etc...) circulent, la plupart d'en eux sont des farces d'adolescents abrutis, le reste...

Si la peine de mort est appliquée au Japon, c'est qu'un il y a une raison. En France, on est trop bête, on emprisonne 20 ans, le meurtrier/violeur sort et refait des crimes, super la justice.

Je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel homme doit mourir, je dis simplement que la peine de mort est mérité, qu'un tel acte doit être puni au plus haut point.

Je sais qu'on est en démocratie, que le débat est le centre de la politique, mais franchement oser dire que le massacre de dimanche est un acte qui est causé par des facteurs extérieurs au meurtrier, c'est vraiment avoir un raisonnement qui amène à l'injustice, aux erreurs de jugement et à des conclusions faussées. Même s'il a été licencié, il aurait pu faire un autre travail. Il y a des dizaines de milliers de gens en situation de précarité, désarroi, détresse morale et physique, est-ce que c'est pour ça qu'il vont louer un camion, prendre un couteau et tuer et blesser des dizaines de personnes ? NON!

PS. Lachez vous sur les notes, si ça peut vous faire plaisir Wink
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 13 Juin 2008 07:01    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ruze a écrit:

-Personne ne peut empêcher une autre personne de commettre ce genre d'acte


Je veux bien savoir comment tu peux avancer ça après avoir dit que personne n'était dans la tête du tueur.
Si tu n'es pas dans sa tête, tu ne peux pas dire ça. Qu'en sais-tu que sur le chemin, s'il avait rencontré quelqu'un qui lui aurait fait une forte impression de politesse/affection, il n'aurait pas changé d'avis?
Tu me prouves que ça n'aurait jamais pu arriver?
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gargamel
Floodeur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 26
Points: -487
Pays, Ville: Au Soap Land

MessagePosté le: 13 Juin 2008 07:08    Sujet du message:

 Note du Post : 1.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Avant de commettre son acte oui, certainement que quelqu un aurait pu l empecher,mais une fois lancer dans sa folie meurtriere avec son couteau de Rambo, il ne s agit plus de faire de la discussion, mais de l arreter avec un pruneau.
A mains nues, seul Steven Seagal aurait pu l arreter
_________________
<<J-Citizenship Owner>>
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm
La Chute de NOVA
http://jp.youtube.com/watch?v=S-GzqR1Y48Y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 13 Juin 2008 07:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
il n'aurait pas changé d'avis?


Comment tu peux savoir ça? Tu es dans la tête du tueur?
Tu vois c'est facile de lancer ce genre de remarque...

Je dis que personne n'est dans la tête du tueur dans le sens ou s'il veut faire son crime, il le fera. Les raisons du crime importent peu DANS CE CAS ACTUEL, il n'est pas mentalement fou, cela a été prouvé par les psychiatres (voir les sources), et donc je ne vois pas en quoi il peut être défendable.
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 13 Juin 2008 07:27    Sujet du message:

 Note du Post : 3.75   Nombre d'avis : 4
Répondre en citant

gargamel a écrit:
Pour ce qui est de l attitude en entreprise, faut pas se leurrer, tu es gogo japanmaniac, avec l etat d esprit qui va avec, ca fini par te peter a la figure.
Je vais le dire avec des mots simples, visiblement tu sembles avoir quelques difficultes a comprendre : On s'en fout, c'est pas le sujet. Ce forum existe depuis quelques annees, une bonne partie des membres habitent (ou ont habite) au Japon, on ne t'a pas attendu pour aborder ce genre de themes.

ruze > J'aime beaucoup ton argumentation, surtout le "Je dis foutaises", c'est le genre de phrases qui generalement me convainquent tout de suite. Faudrait arreter cinq minutes avec le pathos facon cafe du commerce, monsieur le procureur.

Citation:
-Personne ne peut empêcher une autre personne de commettre ce genre d'acte
Je suppose que ce sont tes grandes connaissances de l'esprit humain, acquises par exemple durant tes etudes de psychiatrie, qui te permettent d'etre aussi affirmatif ?

Citation:
-Personne ne changera le fait que certains hommes sont psychopathes (et pas forcement mentalement déviant)
Idem. Tu preconises quoi ? Les tuer tous ?

Citation:
Si la peine de mort est appliquée au Japon, c'est qu'un il y a une raison. En France, on est trop bête, on emprisonne 20 ans, le meurtrier/violeur sort et refait des crimes, super la justice.
Et si en Arabie Saoudite on lapide les femmes infideles, il doit aussi y avoir une raison. Justifier un fait par son existence ca s'apelle un sophisme et c'est de l'escroquerie intellectuelle.
Quelqu'un a poste quelques pages plus haut un message tres juste sur la distinction a faire entre la justice et la vengeance. Je te conseille de relire son message.

Citation:
Je n'ai pas la prétention de dire que tel ou tel homme doit mourir
C'est pourtant ce que tu fais. Avec quelle legitimite ? Le fait d'avoir vu le fait divers aux infos ? Soyons serieux.

Citation:
Je sais qu'on est en démocratie, que le débat est le centre de la politique, mais franchement oser dire que le massacre de dimanche est un acte qui est causé par des facteurs extérieurs au meurtrier, c'est vraiment avoir un raisonnement qui amène à l'injustice, aux erreurs de jugement et à des conclusions faussées.
Mais personne n'a dit ca, tu devrais relire le fil. Chercher des causes, ca n'est pas la meme chose que chercher des justifications, tu me sembles te melanger un peu les pinceaux.
_________________
Sucre. | Candyland.jp


Dernière édition par remuka le 13 Juin 2008 08:14; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 13 Juin 2008 08:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour ceux que ca interesse, vous pouvez voir la video de C dans l'air de mardi sur le site de France5, theme: Internet: nuit gravement a la sante

Ils referent beaucoup du Japon et du massacre de Akihabara...
meme si je suis pas d'accord avec tout ce qui a ete dit (un peu trop extreme a mon gout), cela reste interessant...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gargamel
Floodeur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Messages: 26
Points: -487
Pays, Ville: Au Soap Land

MessagePosté le: 13 Juin 2008 08:13    Sujet du message:

 Note du Post : 0.62   Nombre d'avis : 8
Répondre en citant

On ne sait pas si le tueur etait un fan de Counter Strike.
KIKOO LOL
_________________
<<J-Citizenship Owner>>
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm
La Chute de NOVA
http://jp.youtube.com/watch?v=S-GzqR1Y48Y
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 13 Juin 2008 08:28    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Toi qui sembles te poser en grand gourou de la connaissance nippone, analyste érudit des questions sociologiques et psychologiques japonaises, tu fais pourtant très souvent montre de cette attitude vulgaire et stupide de l'enfant sans aucune retenue, aucun style, aucune manière, aucune intelligence.

Je pensais pourtant trouver quelques menues qualités dans l'un ou l'autre de tes propos, mais elles baignent dans un tel océan de bêtise, que tu ne mérites plus notre attention.

Quel âge as-tu déjà ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 13 Juin 2008 08:45    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ruze a écrit:
Citation:
il n'aurait pas changé d'avis?


Comment tu peux savoir ça? Tu es dans la tête du tueur?
Tu vois c'est facile de lancer ce genre de remarque...


Je disais justement ça pour dire que je ne pense pas que l'on puisse affirmer quelque chose par rapport à ça.
D'ailleurs, j'ai mis une question, toi une affirmation.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juin 2008 10:30    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

A l'heure actuelle, je ne sais pas, faute d'avoir consulte les actualites, si une expertise psychiatrique est en cours et combien de temps cela prendra pour statuer sur la sante mentale de Tomohiro Kato. Neanmoins, puisqu'il n'il y a apparemment pas de psychiatres en effectifs plethoriques sur FJ, je me vois oblige d'en faire venir par blog interpose:
Citation:
(...)
In Malay culture, there is a term for this at once mystifying, terrifying, fascinating phenomenon: the amok syndrome, in which a person is suddenly, uncharacteristically and almost irresistibly possessed by a blinding, homicidal rage. This "running amok," in which the person more or less indiscriminately attacks and kills others--sometimes subsequently committing suicide--sounds remarkably similar to some of the lethally violent outbursts occurring in America and now other westernized cultures. (...) Not unlike the evil, murderous Mr. Hyde hijacking the good and kind Dr. Jekyll. Frequently the precipitating trigger for these fatal eruptions of madness, of dangerously repressed rage, is some stressful life situation in which the ego defenses seem to suddenly breakdown or dissolve, unleashing the murderous impulses. In certain cases of mass murder, paranoid delusions drive the person to pre-emptively attack those whom they believe intend to harm them.
(...)
For me, as a forensic psychologist, the crucial fact in almost all such cases is that these perpetrators repress their original anger and rage to the point of harboring bitter resentment, and hence, become pathologically prone to a violently explosive expression of that hatred. The only thing clearly demonstrated by Tavris' analysis is that there is meaning in madness. This meaning may be found not only in the subjective symptoms of madness, such as hallucinations and delusions, but in the bizarre, impulsive and sometimes violent behaviors of the mentally ill and severely emotionally disturbed.
(...)

(source)

Ces mots sont de Stephen Diamond, psychologue en exercice a Los Angeles.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivante
Page 9 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)