Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Folie meurtrière à Tokyo: 7 morts et 10 blessés dans le quartier de Akihabara

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 26 Juin 2008 14:31    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila un fait divers qui s'est passe a la gare JR d'Umeda ce dimanche et qui ressemble etrangement a ce qui s'est passe a Akihabara sans . heureusement , avoir eu le meme denouement dramatique.
3 femmes ont ete blessees par une personne qui aurait donne des coups de couteaux , apparemmment , totalement au hasard.
Voici l'aticle du Japan Times sur celle qui a ete suspectee , une habitante de Kobe ( a l'Ouest ):

Citation:
Wednesday, June 25, 2008


Kobe woman arrested as suspect in attacks at Osaka train station
OSAKA (Kyodo) A Kobe woman has been arrested for allegedly cutting three people Sunday afternoon at JR Osaka Station, after an acquaintance recognized her in surveillance camera footage released to the media, police said.


Waiting for more: A cameraman stands outside the apartment of Kazuka Oyama in Kobe early Tuesday. The woman is suspected of cutting three people Sunday at JR Osaka Station. KYODO PHOTO


After she was arrested late Monday night, Kazuka Oyama, 38, denied committing the assault, but she also asked for more time to consider her response, according to police.

Oyama is suspected of cutting three women with a box-cutter in separate locations on and near the same platform at JR Osaka Station. The victims sustained only minor injuries.

The attacks were caught on surveillance cameras before the suspect disappeared from the crime scene.

Oyama emerged as a prime suspect after police received more than 60 phone calls after video images from the surveillance cameras were heavily broadcast on television and printed in newspapers.

Police said they established that the woman in the video was Oyama based on the account of one of the informants, an acquaintance of hers.

The images seemed to show a stocky woman about 160 cm in her 30s.



Source : http://search.japantimes.co.jp/rss/nn20080625a8.html

La suspecte aurait avoue ses crimes aujourd'hui , elle aurait commis ses actes ( selon elle ) en raison du stress.
D'apres le voisinage , il semblerait qu'elle avait des problemes mentaux.
Ce qui est inquietant mais c'est a confirmer , d'apres une source travaillant dans un hopital , il y aurait de moins en moins de psychiatres en service au Japon et du coup , seuls , les cas extrement graves seraient traites.
Le drame d'Akihabara a-t-il influence cette personne ?
Les previsions pessimistes de certains intervenants de ce topic semblent se confirmer.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 26 Juin 2008 16:39    Sujet du message: Nouvelle affaire

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

C'est clair que ces affaires peuvent presenter des risques d'influencer certaines personnes, ou de creer un climat d'insecurite deletere et contagieux.

Aujourd'hui justement un nouveau fait divers a eu lieu a Akihabara, un jeune d'une vingtaine d'annee blesse un policier avec un poignard. Des policiers l'ayant arrete et controle avaient trouve un poignard et souhaitaient interroger ce jeune mais celui ci s'enfuie avec son poignard a la main (qu'il derobe au policier qui lui avait confisque), puis il blesse a la main avec ce poignard un des policier qui tentait de le stopper. L'affaire se passe a peine a quelques metres ou dizaines de metres de l'endroit ou Kato Tomohiro avait tue 7 personnes et blesse 10 autres le 8 juin.

Articles est photos du journal Sankei news relayes sur MSN actualite Japon:

Citation:
「血がにじみ顔面蒼白」秋葉原警官負傷 通り魔事件現場すぐ近く
2008.6.26 16:34

26日昼、ナイフを持ち歩いていた男に職務質問した警察官が切りつけられた東京・秋葉原。現場は8日、加藤智大(ともひろ)容疑者(25)が無差別殺傷事を起こした交差点から数十メートルの場所で、駆け付けた大勢の警察官とやじ馬で騒然となった。
Source Sankei news / Portail MSN :
http://sankei.jp.msn.com/affairs/crime/080626/crm0806261633022-n1.htm

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sebastien Jarry
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 06 Mar 2007
Messages: 322
Points: 4284
Pays, Ville: Minato Shinden (Ville d'Ichikawa, Departement de Chiba, Japon)

MessagePosté le: 26 Juin 2008 17:50    Sujet du message: Re: Nouvelle affaire

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Michael_Voyageur a écrit:

Aujourd'hui justement un nouveau fait divers a eu lieu a Akihabara, un jeune d'une vingtaine d'annee blesse un policier avec un poignard. Des policiers l'ayant arrete et controle avaient trouve un poignard et souhaitaient interroger ce jeune mais celui ci s'enfuie avec son poignard a la main (qu'il derobe au policier qui lui avait confisque), puis il blesse a la main avec ce poignard un des policier qui tentait de le stopper. L'affaire se passe a peine a quelques metres ou dizaines de metres de l'endroit ou Kato Tomohiro avait tue 7 personnes et blesse 10 autres le 8 juin.


Je confirme, puisque cela s'est produit en face de mon magasin. Pour ceux qui connaissent bien Akihabara, cela s'est produit dans la petite ruelle pietonniere qui separe les immeubles de la "Taito Station" et du "Toranoana", au niveau d'un Ramen-ya.

Personnellement, j'ai assiste a cela en cours de route ; j'etais occupe avec un client allemand pour des accessoires speciaux pour camescopes, et qui m'ont pris pas mal de temps. Lorsque ce fut finit et que je salua mon client, je vis une petite foule tasse a l'entree de cette ruelle.
Je demandais a mes collegues, criant devant le magasin toute la journee, ce qui s'est passe et on m'expliqua effectivement ces faits.

De nouveau, un ballet de voitures de polices, d'ambulances, d'helicopteres et surtout la masse mediatique... Rolling Eyes

Les faits ont effectivement eu lieu vers 13h30, mais passe 17h30, il n'y avait plus rien a voir.
_________________
L'habit ne fais pas le moine ? Certes ! Mais sachez aussi que Le paysage ne fait pas le pays !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)