Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Folie meurtrière à Tokyo: 7 morts et 10 blessés dans le quartier de Akihabara

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 08 Juin 2008 06:12    Sujet du message: Folie meurtrière à Tokyo: 7 morts et 10 blessés dans le quartier de Akihabara

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En direct a la tele une tragedie a Akihabara.
Un Japonais a fauche plusieurs personnes avec sa voiture avant d'en descendre et de massacrer a coup de lame d'autres personnes...
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 08 Juin 2008 06:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai trouve ca qui en parle : http://www.aujourdhuilejapon.com/informations-japon-un-homme-blesse-plus-de-dix-personnes-a-coups-de-couteau-a-tokyo-4546.asp?1=1
Mais il ne font pas mention de la voiture.
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 08 Juin 2008 07:01    Sujet du message: Breves en japonais

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En effet une breve du Mainichi et une autre du Nikkei sur le meme incident semblent confirmer que l'inculpe est debarque en zig-zagant dans un camion loue vers 12:36 sur une route (Soto-Kanda No3) au centre de Akihabara, pres de la gare, ignorant les feux rouges et penetrant dans une zone pietone : a cette heure du week-end cet espace est un espace entierement pieton (y compris la chaussee de la route). Au passage il fauche en camion plusieurs pietons (4 ou 5 selon le Nikkei, plutot 5 ou 6 selon le Sankei sur MSN news). Ensuite il descend du camion et poignarde avec un couteau de survie les passants qui etaient la. Au total plus de 10 personnes (14 selon les pompiers de Tokyo, dans une breve de jiji.com , 16 victimes au total dans la breve de MSN) dont un policier seraient blessees, dont 6 ayant ete poignardees. 2 victimes poignardees seraient en etat grave d'arret cardio-pulmonaire en lutte entre la vie et la mort, 3 victimes sont deja decedees, un homme age de 74 ans, un autre de 47 ans et un jeune homme de 19 ans.

Mainichi a écrit:
通り魔:秋葉原で10人以上刺され、5人心肺停止
 警視庁に入った連絡によると、8日午後0時36分ごろ、東京都千代田区外神田3の路上で、車両が歩行者数人をはねた。運転していた男が、刃物を持って歩行者数人を切りつけた。警視庁は男の身柄を確保した。けが人は10人以上に上り、刺された6人のうち5人は心肺停止状態だという。東京消防庁から救急車17台が出動して対応にあたっている。けが人の中には警察官も含まれている模様。現場はJR秋葉原駅近くの秋葉原電気街。メーン通りの中央通りは歩行者天国で、休日で買い物客などでごったがえしていた。
http://mainichi.jp/select/jiken/news/20080608k0000e040029000c.html

Jiji.com a écrit:
2008/06/08-14:07
秋葉原で通行人切りつける=14人けが、5人が心肺停止-男の身柄を確保・警視庁

 8日午後0時半ごろ、東京都千代田区外神田のJR秋葉原駅近くの路上で、「通行人6人が刺された」と110番があった。警視庁万世橋署署員が駆け付け、近くにいた男1人の身柄を確保し、傷害事件とみて詳しい状況を調べている。東京消防庁によると、14人がけがをし、うち5人が心肺停止の状態だという。
 同署の調べによると、男は車で数人をはね、さらに自動車から降りて、歩行者と同署交通課の警部補ら数人に切りつけた。男が負傷しているという情報もある。
 現場は当時、歩行者天国となっており、多くの人でにぎわっていた。
http://www.jiji.com/jc/c?g=soc_30&k=2008060800070

Nikkei a écrit:
秋葉原で通り魔 13人が重軽傷、うち5人が心肺停止
 8日午後零時半ごろ、東京都千代田区外神田3の路上で、通行人にトラックが突っ込み、トラックから出てきた男が通行人や警察官を次々とナイフで刺した。東京消防庁によると、13人が重軽傷を負い病院に搬送され、そのうち5人は心肺停止状態。警視庁捜査一課などによると、男の身柄は確保された模様。救急車10台以上が出動し、救命活動を行っている。

 警視庁や目撃者によると、男はレンタカーの2トントラックに乗って通行人4―5人をはねた後、トラックから降りて通行人を次々とサバイバルナイフで刺したという。ケガを負ったのは同庁万世橋署署交通課の男性警部補を含む男性10人と、女性3人。

 現場はJR秋葉原駅から北西約200メートルの、神田明神通り沿いにある電気街。(14:20)
http://www.nikkei.co.jp/news/shakai/20080608AT3K0800908062008.html

Sankei / MSN news a écrit:
秋葉原で男が通行人や警察官17人を車ではねて刺す 3人死亡
 8日午後0時35分ごろ、東京都千代田区外神田のJR秋葉原駅近くの秋葉原電気街の交差点で、男が赤信号を無視してトラックで突っ込み、通行人ら5~6人をはねた。さらに男は車から降りて、買い物客らをサバイバルナイフのようなもので次々と切りつけた。警視庁万世橋署と東京消防庁によると、制止しようとした警察官や通行人ら男女17人がけがを負って病院に搬送されたが、19歳と47歳、74歳の男性3人が死亡、2人が心肺停止状態だという。男はその場で殺人未遂の現行犯で取り押さえられた。

 男は青森県出身で静岡県裾野市、職業不詳、加藤智大容疑者(25)。暴力団組員を名乗っており、「通行人を刺しました」と話しているという。...
http://sankei.jp.msn.com/affairs/crime/080608/crm0806081452010-n1.htm
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 08 Juin 2008 08:48; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 08 Juin 2008 07:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

D'après ce que j'ai pu en comprendre, 2 personnes sont décédées.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 08 Juin 2008 07:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'imagine que les journaux vont dans un futur proche nous en dire plus sur le coupable, son identité, son background et ses motivations.

Je ne sais nullement pourquoi il a décidé d'aller commettre son forfait à Akihabara, mais, j'ai bien peur que l'évènement ne retombe sur la réputation déjà de plus en plus sulfureuse du quartier aux yeux des japonais, réputation injustifiiée selon moi, et que les autorités ne soient tentées de s'en servir pour accentuer la mise au pas du coin, voir cette discussion: http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=18721&highlight=akihabara+cosplayers

Evidemment, le sujet des cosplayers n'a rien à voir avec une attaque au camion et au couteau, mais les autorités se basaient bien sur les quelques délits qui avaient pu y être commis pour justifier sa répression à leur endroit....de là a ce qu'elles soient tentées de faire un rapprochement douteux mais qui passerait sans doute comme une lettre à la poste chez la population pour accentuer la politique du bâton à leur endroit, j'ai peur qu'il n'y ait qu'un pas....attendons la suite.

EDIT: On en parle dans Le Figaro, selon la dépêche duquel il y aurait désormais trois morts...


Dernière édition par Gillou le 08 Juin 2008 08:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 08 Juin 2008 08:33    Sujet du message: Katou Tomohiro

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


Le nom de l'inculpe et son age sont cites par Sankei news sur le site de nouvelles MSN :

加藤智大 / Katou Tomohiro , 25 ans, originaire de la region d'Aomori residant actuellement a Susono prefecture de Shizuoka, sans profession connue. Il est actuellement arrete et interroge au comissariat de Manseibashi sous inculpation de "meurtre en nombre sans distinction" (無差別殺人 musabetsu satsujin, type de crime proche de "Spree killer" aux US ) .


MSN news a écrit:
男は青森県出身で静岡県裾野市、職業不詳、加藤智大容疑者(25)。暴力団組員を名乗っており、「通行人を刺しました」と話しているという。警視庁は無差別殺人事件として万世橋署に捜査本部を設置した。
Source Sankei, relaye sur le portail MSN news:
http://sankei.jp.msn.com/affairs/crime/080608/crm0806081452010-n1.htm
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 09 Juin 2008 23:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 65
Points: 358
Pays, Ville: Orléans

MessagePosté le: 08 Juin 2008 10:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
six personnes ont été tuées -cinq hommes âgés de 19, 20, 29, 47 et 74 ans, et une femme de 21 ans- au cours de cette agression

Citation:
Cette folie meurtrière survient exactement sept ans jour pour jour après le massacre perpétré par un malade mental, armé d'un couteau de boucher, dans l'école élémentaire Ikeda de la ville d'Osaka (ouest). Mamoru Takuma, qui en voulait apparemment aux enfants des élites, avait poignardé à mort huit écoliers. Lors du verdict, le juge avait qualifié cette tuerie comme "l'un des crimes les plus abominables dans l'histoire du Japon". Takuma a été pendu en 2004 à l'âge de 40 ans. L'attaque contre l'école avait choqué l'ensemble de la population qui se targuait jusqu'ici de vivre dans un pays en totale sécurité.

Mais Takuma est également devenu l'objet d'une fascination morbide pour certains Japonais. En 2004, un livreur de journaux avait torturé à mort une enfant de sept ans qu'il avait enlevée, et avait envoyé des photos à la mère de la victime. A son procès, le meurtrier, Kaoru Kobayashi, qui a été condamné à mort, avait prononcé un discours à la gloire de Takuma.


Source : Le Point

L'enquête dira si il faut y voir un rapprochement. En tout cas voilà un faits divers vraiment horrible...
_________________
http://pieru-chan.deviantart.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 08 Juin 2008 10:32    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

On denombre 7 morts au moment ou j'ecris ces lignes.

Et dire que GTA 4 n'est meme pas encore sorti officiellement au Japon, ca s'annonce mal Laughing (mauvaise blague je sais)

Sand dec', ca fout les boules, j'y suis fourre toutes les semaines a Akiba Rolling Eyes (j'y etais encore vendredi)
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !


Dernière édition par ban-chan le 08 Juin 2008 11:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 08 Juin 2008 10:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Un homme poignarde une quinzaine de personnes dans le centre de Tokyo: cinq morts
AP | 08.06.2008 | 09:52
Un homme a poignardé une quinzaine une quinzaine de personnes dans le centre de Tokyo en pleine journée dimanche, tuant cinq d'entre elles, selon les autorités et les médias japonais.

Selon l'agence de presse Kyodo News, cinq personnes ont été tuées et 12 autres blessées. Un suspect, un homme de 25 ans, a été arrêté par la police. Selon la radio publique NHK, il aurait déclaré être "las de la vie". Les médias locaux avaient rapporté dans un premier temps que le jeune homme affirmait être un yakuza, un membre de la mafia japonaise.

Un porte-parole de la police, Jiro Akagi, a confirmé que Tomohiro Kato, 25 ans, avait été arrêté, mais n'a pas fourni de plus amples détails. On ignorait tout de ses motivations.

Selon NHK, le suspect aurait foncé sur la foule à bord d'un camion de deux tonnes avant de poignarder 17 personnes. Deux des cinq victimes étaient âgées de 19 et 74 ans. On ignorait dans quel état de santé se trouvaient les 12 blessés.

Selon NHK, 17 ambulances ont été dépêchées dans le quartier d'Akihabara, connu sous le nom "Electric Town" pour ses magasins de produits électroniques et ses centres de jeux vidéos très fréquentés par les jeunes.

Le nombre d'agressions et notamment d'attaques à l'arme blanche a augmenté ces dernières années au Japon. AP

(source)
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robert Patrick
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 27 Jan 2004
Messages: 1538
Points: 15564
Pays, Ville: Tôkyô, Japon

MessagePosté le: 08 Juin 2008 11:34    Sujet du message: hum...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
"l'un des crimes les plus abominables dans l'histoire du Japon"

Vraiment n'importe quoi !Il faut savoir raison garder, surtout pour un juge.
Des crimes plus abominables remettant en cause la paix du Japon je t'en sors 10 sans même réfléchir (nan, c'est pas vrai, je mens, mais je peux en trouver 10 quand même).

L'attentat au gaz sarin c'était quand même d'une autre ampleur !
_________________
À la demande générale :Robert Patrick t'apprend le japonais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 1 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)