Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
L'iPhone sera finalement distribue au Japon par... Softbank

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Juil 2008 23:41    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ouais, en gros tu t'es fais avoir Laughing
Mais bon, je dois dire que les japonais et leur formulation "Yoroshii desu ka?" ou tu dois repondre "Hai" toutes les 2 secondes, c'est assez reloud, et y a rien de plus facile pour se laisser embrouiller Rolling Eyes

Pour en revenir a l'iphone, je n'ai pas tres bien regarder hier pour les prix, tout depend de ton anciennete chez Softbank et de la formule.
Mais en gros, faut compter plus de 7000 yens par mois pour un forfait de base.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2008 05:59    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Moi je suis allé me renseigner hier. L'appareil en lui même coûte en fait plus de 80000 Yen (tien, j'ai lu ça plus haut).... L'abonnement coûte lui environ 7000 Yen par mois hors communications non incluses dans le forfait White Plan (c'est à dire vers les portables autres que softbank).

Je vous avoue que j'avais envie de me prendre cet iphone, mais en voyant les 80000 Yen affichés, c'était bien loin des 35000 Yen affichés par communiqué de presse avant la sortie.
Je ne comprends pas bien pourquoi dans les faits le téléphone coûte plus du double (quoi que je ne sois pas surpris). J'ai demandé au mec du Bic Camera de me l'expliquer, il m'a sorti un calcul fumeux sur des waribiki appliqués sur 2 ans qui consistait à dire que si on comptais tous les waribiki sur le forfait pendant 2 ans et qu'on les soustrayait à la somme de 80000 Yen on tombait à 35000.

J'ai eu envie de lui dire "donc en gros tu te fous de ma gueule et en plus je vais me faire entuber si j'achète ce tel, c'est bien ça?" Mais je sais pas le dire en japonais....
Dommage. Je trouve les pratiques des opérateurs téléphoniques vraiment scandaleuses parfois... Finalement je crois que je vais me rabattre sur l'ipod touch quand il sera mis à jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 13 Juil 2008 06:12    Sujet du message: Sagi da yo !

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Dans un tel cas pour rester simple je proposerais :
「ふざけるな!そんなのは詐欺だよ、サギそのもの!Evil or Very Mad

Mais je ne prendrais aucune responsabilite sur les consequences qui suivront cette declaration...

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 13 Juil 2008 07:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup Banchan et Sylvain D pour vos renseignements et temoignages.

Citation:
Je vous avoue que j'avais envie de me prendre cet iphone, mais en voyant les 80000 Yen affichés, c'était bien loin des 35000 Yen affichés par communiqué de presse avant la sortie.
Je ne comprends pas bien pourquoi dans les faits le téléphone coûte plus du double (quoi que je ne sois pas surpris). J'ai demandé au mec du Bic Camera de me l'expliquer, il m'a sorti un calcul fumeux sur des waribiki appliqués sur 2 ans qui consistait à dire que si on comptais tous les waribiki sur le forfait pendant 2 ans et qu'on les soustrayait à la somme de 80000 Yen on tombait à 35000.


Oui , ca a l'air de correspondre tout-a-fait a mon histoire.
On n'est pas loin en effet de la publicite mensongere , certes ca correspond a du mensonge par omission si l'on peut utiliser un tel qualificatif.

80000 yen , en effet c'est tres onereux.
Ces histoires de 35 000 yen , ca suppose a l'instar de mon 512 SH de ne pas le casser pendant cette periode de 2 ans ( Ne pas le faire tomber , y faire penetrer de l'eau , etc... )

Pour en revenir a cette histoire de succes ou echec de l'i-phone dans le futur , j'ai une etudiante dont le frere travaille chez le concurrent Docomo et qui lui a affirme que le plus important pour un operateur telephonqiue consistait , au niveau marketing , de seduire la femme car selon lui gagner sur le marche des femmes permet de s'assurer une clientele qui ne regardera pas forcement a la depense , tant pis pour les cliches.

Or , Electronlibre a montre que les hommes etaient plus sensibles a l'i-phone que les femmes mais , tout de meme , ce chiffre de 54 % de femmes interessees ( selon l'enquete qu'il nous a soumise bien entendu ) me semble assez important.
Alors bien sur , l'i-phone a l'air de se vendre comme un petit pain grace a l'attrait de la nouveaute malgre des fonctions moindres que beaucoup de portables comme l'ont deja fait remarquer certains intervenants dont Ban-chan , ceci dit a l'instar de l'i-pod pour eviter que ce succes ne soit qu'un pic ephemere , je pense qu'en declinant ces telephones de couleur chatoyantes ( Or Softbank me parait au point a ce niveau ) et en creant de nouveaux besoins petit a petit : couvre i-phone , ,etc... ) et en ajoutant un strap un peu plus tard , voila de quoi attirer une clientele feminine sur le long terme.
On lui reproche aussi de ne pas avoir la fonction saifukeitai ( le portable porte-feuilles utilse comme une carte bancaire ) mais , la encore , je crois que ca ne represente pas encore un critere determinant au contraire de la coree de Sud ou ce paiement a l'aide du portable connaitrait un succes phenomenal.
Et puis , cette histoire de white plan , c'est parfaitement joue , le client alleche par l'odeur de la nouveaute doit s'engager sur 2 ans , du coup le nombre de ces clients augmentent et , du coup , malgre les 80 000 yen , cela peut devenir rentable a celui qui se doit de telephoner beaucoup pendant la journee ou envoyer nombre de courriels ( Pour l'i-phone , je crois que cela vaut pour les SMS ,uniquement , c'est--dire les petits courriels ).
Bon , qui vivra verra !
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !


Dernière édition par Herikutsuya le 13 Juil 2008 12:28; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 13 Juil 2008 08:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Je vous avoue que j'avais envie de me prendre cet iphone, mais en voyant les 80000 Yen affichés, c'était bien loin des 35000 Yen affichés par communiqué de presse avant la sortie.


Hum... en fait c'est le même principe que ce que j'avais l'habitude voir en Suisse: un prix "intéressant" affiché en gros avec à coté, en tout petits caractères "offre valable à la conclusion d'un abonnement XYZ d'une durée minimale de X mois". Bref, sur ce coup la ils utilisent la vieille technique des opérateurs européens (un héritage de Vodaphone ?).


Citation:
Et puis , cette histoire de white plan , c'est parfaitement joue , le client alleche par l'odeur de la nouveaute doit s'engager sur 2 ans , du coup le nombre de ces clients augmentent et , du coup , malgre les 80 000 yen , cela peut devenir rentable a celui qui se doit de telephoner beaucoup pendant la journee ou envoyer nombre de courriels ( Pour l'i-phone , je crois que cela vaut pour les SMS ,uniquement , c'est--dire les petits courriels ).


En fait, c'est un pari risqué !

L'Iphone intéresse les japonais en tant que "gadget" technologique. Par contre, il est critiqué parce que le touch-panel ne permet d'écrire aussi aisément qu'un clavier de portable ordinaire et surtout, il n'y a pas la possibilité d'utiliser de emoji. Donc j'entends beaucoup parler de gens qui pensent éventuellement acheter un iphone comme 2ème portable. Le risque pour Softbank c'est de dépenser beaucoup d'argent pour le marketing avec un téléphone tour juste payé via l'abonnement mais sans les bénéfices des communications. A voir...
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2008 08:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un truc que je ne comprends pas non plus, c'est pourquoi Softbank ne favorise pas le paiement intégral cash (ou non d'ailleurs).
Je m'explique : hier le type m'expliquait que quel que soit la méthode de paiement du téléphone (tout d'un coup, ou mois après mois) le prix restait le même. Je trouve ça aberrant que l'on ne paie pas moins cher du fait qu'on paye le téléphone en entier direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juil 2008 09:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maître K:
Citation:
il est critiqué parce que le touch-panel ne permet d'écrire aussi aisément qu'un clavier de portable ordinaire

C'est fou comme les avis divergent:
Citation:
"The iPhone is user-friendly," said Yagino, who already owns an iPod portable media player. "It's innovative because it's got a full touch screen. I think it's easier to type messages on the iPhone."
(...)
... iPhone, which boasts a global positioning system and lets users run software from outside developers and download Internet content at least twice as fast as the old models.
(...)
... the unique character of the iPhone may please gadget-lovers, they said. The iPhone is designed to browse the Internet in the same way people do on a PC. The Internet network promoted by "i-mode" of DoCoMo is more closed than the Web, which allowed carriers to control the services.
(...)
Hideaki Yokota, researcher at MM Research Institute, forecast that Softbank will sell about 1 million units in the first year, helped by Apple's user-friendly and fashionable brand image.

But he said, "I don't think the sales will be explosive due to some constraints, such as fixed sales plans and the need to change e-mail addresses." With the iPhone, even users of Softbank's other phones will have to change their e-mail addresses
.

(Source : The Japan Times )

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2008 11:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

L'iphone comme 2eme portable ? j'en doute fort...
Ce telephone est pour le moment reserve au geek fortune, ce qui est
Pour l'avoir encore utilise hier en magasin, son interface reste tout de meme assez revolutionnaire, mais il n'est pas adapte au marche japonais, ca c'est sur.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Sylvain.D
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Fév 2005
Messages: 138
Points: 2203
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 13 Juil 2008 11:18    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Je trouve qu'au contraire, il est très adapté au marché japonais. Premièrement parce que le Japon est le premier réservoir d'iPod au monde. Connaissant le succès du produit et de la marque ici, la réputation de fiabilité et de qualité d'Apple est largement rassurante pour les consommateurs.
Deuxièmement les Japonais valorisent énormément l'aspect et l'interface utilisateur. Et clairement l'iPhone ne joue pas dans la même cours que les autres téléphones. Il a une sacré longueur d'avance.
Troisièmement, du fait de l'implantation des iPod, énormément de Japonais utilisent iTunes qui leur permettra de télécharger des applications de l'App Store. Et je ne doute pas que les développeurs japonais vont s'en donner à coeur joie pour compenser les défauts que l'on reproche à l'iPhone.
Et le prix n'a jamais empêché les Japonais de consommer. Au contraire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 13 Juil 2008 12:52    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Petit pépin ou boîte de Pandore ?
Citation:
mais les fans impatients ont dû faire face à des problèmes d'activation.
(...)
Le lancement de cette nouvelle version du téléphone d'Apple a été contrarié par des problèmes d'activation causés par le système en ligne d'Apple, iTunes.

L'opérateur téléphonique exclusif de l'iPhone aux Etats-Unis, ATT, a expliqué vendredi que les clients rencontraient des problèmes à travers le monde en essayant de mettre en service leur nouveau téléphone en ligne via iTunes.

Apple, qui prévoyait à l'origine d'activer les iPhones 3G sur le lieu d'achat, avait finalement décidé de déverrouiller le logiciel pour que ses clients activent leur téléphone chez eux, depuis leur propre ordinateur.
(...)
Si un tel phénomène s'observe fréquemment au Japon lors de la sortie de produits électroniques, c'est la première fois qu'un téléphone étranger suscite une telle effervescence.
(Source : Le Point)

Cet article réfère à un sondage ISHARE Inc effectué en juin et qui donnait peu de chances de succès à l'iPhone. Or, cet autre article a l'air de donner raison à Sylvain.D, en ce qui concerne les préférences des Japonais, lesquelles préférences, bien entendu, ne sont pas aussi figées que les résultats d'un sondage. Pronostiquer le succès d'un produit sur le long terme, en se fondant sur le bon accueil reçu par une autre machine du même constructeur, comme semble le faire Sylvain.D, j'sais pas ... ça peut se passer comme ça mais, pour obtenir ce résultat, il faut travailler le public. Ainsi, ...

ban-chan dit que l'iPhone n'est pas adapté au marché japonais. Nous pouvons aussi nous demander jusqu'à quel point la mentalite des consommateurs japonais peut s'adapter à l'iPhone et à toute les nouvelles "bestioles" technologiques que les constructeurs ont en projet. Les tendances des marchés évoluent. Les goûts aussi.
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)