Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

L'iPhone sera finalement distribue au Japon par... Softbank
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Science et Technologie
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Deja plus de 15 personnes qui font la queue devant le magasin Softbank d'Omotesando...
http://www.crunchgear.com/2008/07/08/meet-hiroyuki-the-guy-who-will-get-asias-first-3g-iphone/
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Juil 2008 05:08
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Tiens, un autre article sur la queue :
http://www.akihabaranews.com/fr/news_details.php?id=16372
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
  Répondre en citant   09 Juil 2008 13:59
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Plus de 300 personnes actuellement, devant le meme magasin...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Juil 2008 11:21
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Pays, Ville: Nishinomiya

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

C'est quand même dingue le nombre de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées...

Et après on vient nous dire que le Japon est un pays ou l'on ne fait que travailler Rolling Eyes
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Juil 2008 15:18
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

Maitre K a écrit:
C'est quand même dingue le nombre de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées...

Et après on vient nous dire que le Japon est un pays ou l'on ne fait que travailler Rolling Eyes

Clair, tout ca pour un telephone assez nul en fin de compte, sur un reseau mauvais qui plus est Rolling Eyes
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
  Répondre en citant   10 Juil 2008 23:50
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Pays, Ville: Prypiat

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Finallement il y a eu une queue de 1100 personnes environ. Et encore, il y a toujours une file impressionnante dont l attente depasse le 12 juillet...

Je ne sais pas si le telephone marchera mais apparemment, c est quand meme bien parti... du moins... au pire ils en auront vendus 1100 plus les futurs clients de la file qui reste!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2008 00:55
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Citation:
C'est quand même dingue le nombre de gens qui n'ont rien à faire de leurs journées...

Et après on vient nous dire que le Japon est un pays ou l'on ne fait que travailler


Entre les etudiants qui n'ont pas un emploi du temps charge , les lyceens qui ont seche les cours , les employes de bureau qui ont pu pretexte un rhume , les femmes voire ' hommes ' au foyer , ceux qui vivent de leur rente immobiliere et puis aussi ceux qui avaient un jour de conge ( Qui ne tombent pas forcement le dimanche et le samedi ) , ca peut faire du monde sans oublier un membre de forumjapon qui profite des vacances du lycee dans lequel il travaille Wink , ca peut faire du monde en effet !
Et puis , le Japon compte plus de 126 millions d'habitants il me semble , je ne crois pas que l'on peut y comptabiliser 126 millions de stakhanoviste.
Personnellement , je trouve ridicule d'etre le premier sur les lieux pour s'acheter un produit , avoir son heure de gloire a travers un article de journal ou un petit passage tele , mouais...
En revanche , acquerir ce produit par crainte de rupture des stocks me semble une raison un peu plus legitime.
Sur cet i-phone , je pense qu'il fonctionnera au niveau des ventes car Softbank n'a pas lesine sur les moyens pour en faire de la pub et Apple
a acquis une tres bonne reputation avec son i-pod notamment.
Je crois d'ailleurs qu'au niveau marketing Softbank a obtenu ses galons.

Moi-meme , je suis interesse par cet i-phone , j'aurais donc une question precise a ce sujet.
J'ai achete il y a un an un telephone Softbank qui m'a coute 80 000 yen ( Le 812 SH ) et dont j'aurai fini le paiement l'annee prochaine.
Si je me porte acquereur du i-phone , dois-je souscrire a un nouvel abonnement et continuer de payer la somme restante de mon portable ou bien il y a moyen de se le faire reprendre par Softbank ?
J'ai deja mal a comprendre le jargon des abonnements et des offres concernant les portables en Francais alors en anglais et en japonais ...
Bref , merci d'avance pour toutes les bonnes ames de ce forum pretes a m'aider.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2008 07:47
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Pays, Ville: Tokyo

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ce message n'a pas encore été noté.

il est en or ton 812 SH ? Shocked tu veux plutot dire 8000 yens non ?
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2008 14:45
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

ban-chan:
Citation:
il est en or ton 812 SH ? tu veux plutot dire 8000 yens non ?


Non, non! Tu as bien lu: 80 000 yens.

D'ailleurs, je crois que Herikutsuya pourrait un jour nous donner plus de détails sur le blé qu'il a lâché dans cette histoire. Une histoire de "ouf" ! Du moins à mon avis.

PS: tu l'aimes vraiment pas, iPhone! Laughing Laughing
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2008 15:37
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1

Merci Electronlibre , j'allais justement ecrire que toi et Stout pouvaient en temoigner.
C'est une tres longue histoire , je vais donc essayer d'etre le plus clair possible meme si je suis rentre tard du travail ( Juso ).
Un jour , l'ecran de mon portable Softbank ( Apres 1 an d'utilisation ) ne pouvait plus rien afficher du tout.Je me suis donc rendu dans un magasin Softbank a Sannomiya Center Gai pour le faire reparer.La , on me donne un portable en echange en me disant de revenir dans 2 semaines.
J'y retourne donc un vendredi apres-midi car j'avais 1h30 de libre avant de devoir enseigner dans un cafe a Osaka ( Umeda ).
La , je tombe sur un jeune employe pas tres sur qui m'annonce que je dois acheter un nouveau portable car mon portable ayant pris l'eau , il est irreparable et que je dois donc changer de mobile.
Jusque la , je pouvais comprendre son japonais.
Il me demande si je suis d'accord.Or , je ne peux pas me passer de portable vu que je correspond avec mes etudiants , amis et autres par ce biais.
Le temps commencait a passer et je m'inquietais de ne pouvoir etre a l'heure au rendez-vous fixe avec mon eleve privee.
Je reponds oui et la , je ne comprenais plus le moindre mot mais decide d'en finir vite et apparemment le vendeur aussi ne me regardant pas dans les yeux et commencant a transpirer ( Ca m'a fait l'impression bizarre de ressembler a un boxeur tres impulsif pret a frapper au moindre mot de travers alors que j'en suis a des annees lumieres ) , je repondais ' hai ' a son debit japonais plutot rapide , le jargon des offres , des services et j'en passe reste un jargon incomprehensible pour moi.
A un moment , il me sort un catalogue et me demande de choisir un portable.
Je trouve bizarre dans ma tete qu'aucun prix ne figurait sur ce catalogue.
Comme le 812 SH me plaisait le plus , je porte mon choix sur lui et ai pense alors que j'avais du mal saisir auparavant et que ce telephone finalement ne me couterait rien.
Mais j'etais surtout inquiet de perdre les donnees de ma carte memoire ( SIM ? ) que le vendeur s'etait empresse de prendre sur le portable de rechange et qui est d'une importance capitale.
Il me sort la facture et je vois apparaitre 80000 yen , je me dis qu'il y a une erreur et commence a m'enerver interieurement de facon tres forte contre le vendeur et aussi moi-meme a cause de mon niveau de Japonais.
Il me donne le telephone et , la , je lui demande s'il a mis la carte SIM du portable de rechange.Je lui avais repete plusieurs fois pendant son rabachage afin de me vendre le portable ' Watashi no keitai no data ha watashi ga totemo hitsuyoo " mais j'ai eu l'impression qu'il ne m'avait pas ecoute du tout.Il me repond que je ne pouvais recuperer ma carte SIM ( Il me semblait l'avoir vu appuyer sur le bouton du telephone de rechange qui efface toutes les donnees des que je le lui avais remis ) car mon portable avait pris l'eau et qu'elle etait hors d'usage.
La , j'ai explose dans le magasin " SORE HA KANKENAI !!!! " , pourquoi a-t-il efface les donnes du telephone de rechange qui comprenait les donnees de mon portable ??????? Je hurle que je resterai dans le magasin tant qu'on ne m'aura pas rendu mes donnees !
- " Ce n'est pas possible ! "
-" Je ne veux pas le savoir , je vous ai dit 3 fois que j'avais absolument des adresses mail et des numeros de mon portable , je n'aurais jamais achete ce telephone sinon ! "

Il est alors alle chercher l'un de ses superieurs , celui-ci me repond qu'il n'y a pas de probleme et que je dois juste attendre.
En effet , Softbank a une sorte d'ordinateur qui conserve toutes les donnees si bien que j'ai pu recuperer les numeros de telephone et adresse mail des amis , etudiants , ecoles , etc...
Je rentre a la maison et je lui montre mon nouveau portable avec tout un panel de fonctions que je n'avais pas sur mon ancien modele mais lui demande si c'est normal d'avoir du payer 80000 yen pour ca.
Elle s'ecria alors : Quoi ????????????
Or , 2 jours auparavant , elle avait ete tres fache contre un vendeur de Softbank qu'elle avait trouve nullissime.
Je fais la description du vendeur et l'on se rend compte alors que nous etions tombes sur le meme.
Elle me dit qu'elle telephonera a Softbank le lendemain.
Elle s'executera et tancera vertement l'un des employes ( Autre que le vendeur suscite ) avant de se calmer apres les explications de ce dernier.
Elle m'expliquera alors que je paierai les 80 000 yen sur une periode de 2 ans , 4000 yen les 4 premiers mois il me semble puis 35oo yen ceux suivants et que j'avais choisi le forfait qui me permettait de telephoner gratis de 9 a 21H , de plus que j'obtiendrai une reduction de 20 000 yen si je ne cassais pas mon portable avant la periode des 2 ans grace a ma floppee de points. ( Elle avait omis de me dire que c'etait uniquement de Softbank a Softbank ce qui me vaudra de surprenantes factures car mes amis utilisent tous des telephones autre que Softbank , n'est-ce pas Stout et Electronlibre Wink ? )
Pour s'excuser ( Apres la rage 'telephonique ' de ma fiancee , Sofbank m'offrait une carte memoire d'une valeur de 5000 yen que je devais aller prendre au magasin.
Voila pour l'histoire des 80 000 , a ce jour , je ne sais pas exactement a quelle somme je suis arrive pour l'achat de ce portable mais je ne dois plus etre loin de la moitie.
C'est pour cette raison que j'ai demande sur ce forum s'il y avait moyen de ne plus payer la somme qui me reste a payer en acquerant un i-phone.

Sur ce , bonne nuit car une longue journee de travail m'attend et a cette heure ( Bientot 4h du mat ) , la pensee de mon lit obsede mon cerveau.
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juil 2008 19:53
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Science et Technologie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 4 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com