Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Projet sur Shusaku Endo

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
l_nicolas
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 25 Mai 2008 18:57    Sujet du message: Projet sur Shusaku Endo

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai découvert depuis quelques années les livres de Shūsaku Endō et son œuvre m'a profondément marqué. Si aux premiers abords son oeuvre est centrée sur le Japon, il soulève néanmoins des questions universelles.

Toutefois je trouve qu'en France cet auteur est relativement peu connu, aussi je souhaiterai mettre en place un projet pour mieux le faire connaitre au public français. L'objectif est de créer un site sur l'homme, son oeuvre, etc.

Ayant de bonnes connaissances sur son oeuvre, et des compétences techniques pour la réalisation du site, je suis à la recherche de personnes également passionnées par Shūsaku Endō et qui pourraient m'aider par leur maitrise de la langue à rentrer en contact avec le musée qui lui est consacré et avec les bibliothèques ou institutions qui pourraient permettre d'obtenir toutes informations utiles.

Ce sujet est aussi publié dans la rubrique "petites annonces", j'espère que vous voudrez bien me pardonner ce doublon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinfff66
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Déc 2003
Messages: 177
Points: 2356
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 02 Juin 2008 13:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai lu avec grand intérêt votre message. Je ne dirai pas que je suis un amateur inconditionnel de Endô Shûsaku mais je l'ai plusieurs fois rencontré dans mes recherches et j'apprécie son oeuvre (d'ou ma signature !). En effet, j'ai réalisé mon master d'études japonaises sur les rapports (conflictueux) entre les autorités de l'époque d'Edo et les communautés crypto-chrétiennes. Endô bien qu'étant avant tout un écrivain, nous a laissé quelques textes à portée relativement "scientifique" concernant le christianisme nippon. Ces ouvrages n'ont pas été traduit en francais, et en anglais non plus, me semble-t-il. Je pense notamment à "l'histoire du christianisme japonais : Martyre et apostasie". Pour bien cerner la personnalité de l'auteur, ces ouvrages, contenant des éléments biographiques importants, me semblent fondamentaux. Je veux bien vous aider dans la réalisation de ce site, notamment concernant les aspects historiques et doctrinaux de l'oeuvre de Endô Shûsaku, si vous le souhaitez.

A bientôt, j'espère !

ps: Si vous le voulez je peux vous faire parvenir mon adresse mail.
_________________
我々はこの沼地に基督教という苗を植えてしまった。
endo shusaku "silence"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
l_nicolas
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Mai 2008
Messages: 1
Points: 0
Pays, Ville: Lille

MessagePosté le: 03 Juin 2008 12:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci pour votre réponse et le message privé, je vous contacterai par mail rapidement pour vous en dire un peu plus et voir ensemble comment mettre le projet en place.

Si d'autres personnes ont envie de contribuer, n'hésitez pas !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)