Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment partir au Japon pendant 1 an ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:07    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Tu as beaucoup de possibilités mais bon, quand je dis beaucoup de possibilités, je parle bien de moyen d'y parvenir, après, le taux de réussite c'est autre chose.
-Tu as en particulier le Visa Working Holiday qui te permettra de rester un an au Japon tout en travaillant (il faut avoir moins de 30 ans) et je pense qu'au niveau de la cuisine, tu auras moins de mal à trouver du boulot qu'un étudiant sortit avec un FLE cherchant un poste de prof de langues. ^^
Essaye de te renseigner sur ce magnifique topic de questions-réponses en rapport avec le visa.
-Tu peux toujours essayer de te faire embaucher en envoyant des cv depuis la France afin de te faire sponso par un restaurant ou que sais-je encore (tu peux aussi partir en tant que touriste pour chercher un travail).
-Il y a d'autres visa mais faut donner beaucoup plus de sa poche car on ne peut en principe pas (ou de manière très restreindre) travailler: visa culturel, visa étudiant, ...
Le mieux, c'est toujours de contacter l'ambassade où de chercher des infos via le site.
Pour les familles d'accueil, j'ai pas d'idée, à part le faire via Espace Langue Tokyo par exemple, mais il te faudra débourser une assez importante somme d'argent sans pouvoir en gagner sur place (ou que trop peu) et il faudra aussi surtout suivre les cours de japonais.
Bon et puis, puisque tu sembles connaitre tous les moyens, tu as aussi le couch surfing pour essayer de trouver des personnes qui voudront bien t'héberger gratuitement ou pour un petit prix. (tu peux toujours proposer de faire la cuisine)

Voilàà, bonne chance!^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

pour la cuisine, si tu résides à Tokyo, tu as des chances de trouver un boulot à plein temps.
je suis cuisinière, et j'ai travaillé et vais retravailler dans un grand resto français à Ginza (chut chut pas de marque), et le truc bien, c'est que tu peux ne parler que français, c'est pas forcément dérangeant.
par contre, attends toi aux horaires 8h/15h, 16h/23h30, donc petite coupure pas comme en france.
pour trouver ce genre de boulot, c'est comme en France: porte à porte sur place, avec un CV et de la motivation à revendre.

si tu veux plus de renseignement sur les emplois de cuisiniers à Tokyo, le pourquoi, le comment etc...contacte moi.


Dernière édition par broutilde le 06 Mai 2008 10:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 06 Mai 2008 09:53    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les cuisiniers francais sont assez demande au japon. tu peux donc envisager un working hollyday. Par contre quelqu'un connaissant mieux le monde de la restauration pourra probablement mieux te renseigner. D une maniere generale les francais sont demandes pour les metiers de bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
broutilde
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 149
Points: 2058

MessagePosté le: 07 Mai 2008 16:35    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

honnêtement, j'en doute...
là-bas je fais 72h par semaine, et je gagne 180 000 yen par mois (soit 1100€ environ).
imagine à temps partiel...
tu peux toujours te renseigner dans des cafés ou salons de thé, mais l'avantage du restaurant français, c'est que certains sont vraiment français, avec du personnel français dedans, et donc plus facile d'accès.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ludovic talebsky
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Mai 2008
Messages: 0
Points: 0
Pays, Ville: lille

MessagePosté le: 17 Mai 2008 00:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis egalement cuisinier (à croire que l'on se bouscule sur ce forum ^^) et j'ai bien envie de tenter ma chance au japon. Seulement, j'ai entendu dire que le visa de travail n'etait proposé qu'une fois avoir atteint les dix ans d'experiences (autant dire à 20 ans je suis loin de les avoir). Petite question pour broutilde (ppromit j'arrête le flood après Wink) travailles tu en gastronomique ou c'est du traditionnel que tu fais ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 17 Mai 2008 08:40    Sujet du message: Modération

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

< Modération >

Robotix,
Plusieurs membres se sont plaint de ton orthographe illisible.

Pourais-tu s'il-te-plaît écrire en français normal et non pas en style SMS ?
La Charte du forum stipule que nous n'acceptons pas ce genre d'abréviations. Pense qu'il y a aussi des étrangers (japonais ou autres) qui lisent le forum et ont besoin de chercher les mots dans des dictionnaires.
A l'avenir je pourrais être obligé de supprimer tes messages si je vois qu'il n'y a pas d'effort à ce niveau.
Merci de ta coopération.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)