Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Some beers dans la soute?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 03 Juin 2008 15:34    Sujet du message: Some beers dans la soute?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voilà, je devrais aller dans le Kansai à la fin du mois, à partir de Paris.
J'aimerai apporter de la bière à quelqu'un qui appréciera mais je me demande si il peut y avoir des problèmes ou pas si je les mets dans mon big bagage.
Problème physique du style, la pression de l'altitude et le fait que ça soit gazeux ou je ne sais quoi.
Si quelqu'un a déjà testé ou possède quelques infos, je prends avec plaisir. (pour info, ça sera surement de la corona)

Merci d'avance.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Juin 2008 15:37    Sujet du message: Re: Some beers dans la soute?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Jamais testé, mais par contre je peux t'assurer qu'on trouve sans problème de la Corona au Japon. A Tokyo en tout cas c'est très courant, après ça dépend bien sur de ou tu te rends dans le Kansai...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 03 Juin 2008 15:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bah, je serai à Kobe et lui à Himeji mais.... merde alors, faut que je trouve une autre idea.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 03 Juin 2008 15:58    Sujet du message: No problem, sauf risque confiscation par la securite

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant


La bierre en canette ca supporte tres bien le voyage en soute j'ai dans le frigo de la bierre de plusieurs pays transportee en bagage de soute, no problem (d'ailleurs meme la soute de l'avion est pressurisee).
Par contre attention a la facon de les placer dans la valise, mieux vaut que ce soit une valise rigide et que les canettes/bouteilles soient quand meme protegees des chocs (car avec la manutention violente, le decollage, les trous d'air, l'aterissage... etc il peut s'exercer de fortes pressions sur les canettes ou les bouteilles, et parfois il arrive que certaines bouteilles eclatent suite a ce genre de chocs).

Il me semble avoir lu que la reglementation pourrait se durcir a l'avenir pour le transport de liquides en babages de soute, mais pour l'instant je n'ai pas encore vu de cas concret ou les liquides etaient interdits en soute. Personellement je prends souvent plusieurs bouteilles de liquides dans mon bagage de soute, shampoing, eau de toilette, etc parfois aussi des alcools ou des bierres du pays visite, et c'est toujours passe sans probleme (jusqu'a present).

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 03 Juin 2008 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai apporté plusieurs fois des bouteilles de bières en verre de 75 cl et je peux t'assurer qu'avec un bon packaging et une bonne valise rigide, je n'ai eu aucun problème.

J'ai même amené du champagne au moins 2 fois et là, si tout est bien protégé, pas de souci.

Ce que je fais, je place la bouteille dans ma serviette de bain, c'est épais et ca casse pas.

Max
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 03 Juin 2008 16:16    Sujet du message: Idem

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pareil,
dans une serviette ou entre des vetements moelleux style T-shirts...
Par contre essayer d'eviter les valises ou sacs souples, car avec le poids de plusieurs valises par dessus, plus l'acceleration/deceleration au decollage ou l'aterissage il peut arriver que les bouteilles se brisent (surtout les grosses). Ca ne m'est pas arrive mais je connais des gens a qui c'est arrive.
C'est valable pour les bouteilles et aussi pour les objets qui peuvent etre fragiles comme un ordinateur portable, une de mes amies japonaises a paye une fortune pour faire reparer son PC portable en France qui a ete brise dans son bagage de soute durant le vol. Confused

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
oldergod
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 754
Points: 3649
Pays, Ville: Kobe dans ta face !

MessagePosté le: 03 Juin 2008 16:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ok, merci pour vos infos. Je verrai si je trouve une bière non importée à prendre alors.
_________________
もっと勝手に自分を愛したい
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Izanami
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 46
Points: 214
Pays, Ville: Breda, Pays-Bas

MessagePosté le: 04 Juin 2008 02:51    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Alors niveau biere tu peux tenter la Chimay Bleue (belge et importee parfois mais surement adaptee au marche puisqu a un degre inferieur je crois)
Sinon tente un truc comme la delirium, la duchesse de bourgogne, un genre de biere bien belge et peu connu, la personne appreciera surement, ou si tu veux vraiment faire plaisir, va dans une petite abbaye qui fabrique de la biere et hop tu rammenes.
Sinon Hypocras comme hydromel, si tu trouve, ca peut etre original (meme si l hydromel sera peut etre trop sucre pour eux)

Mais bref, pour le champagne, comme les autres, j avais pris la serviette de bain, c etait enveloppe dans du journal en prime et entre les t shirts, ca n a pas bouge alors que ma valise, elle, a eu une de ses roues cassee Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thestreetfighter
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 32
Points: 142

MessagePosté le: 04 Juin 2008 09:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut, je confirme la Chimay comme étant un bon choix Laughing Wink et je me permets de suggérer la Kwak, belge si je ne m'abuse et fort goûteuse ! Cool

Ah oui et puis pour la Chimay bleue, c'est une bière "millésimée" ( l'année est indiquée sur l'étiquette ), alors si tu en trouve de 2 ou 3 ans en arrière, le cadeau n'en a que plus de valeur ( et de goût ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)