Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Pendant un vol long courrier, est-il possible de . . .

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Starrynight
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 138
Points: 1994
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 02 Juin 2008 16:11    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Izanami a écrit:

Je me permets une petite precision supplementaire apportee par une hotesse qui m'expliquait les risques des escales.
Il faut un minimum de 1h30 2h apparemment pour changer d'avion, si on te donne moins he bien... si tu rate ton avion pour cause de retard ils ne sont pas forces de te remettre dans un autre avion.
Mais bon normalement y a pas de soucis.

En fait, le temps minimum de transit dépend de l'aéroport. A CDG, par exemple, le MCT (Minimum Connecting Time, i.e. le temps minimal nécessaire pour faire une escale) est de 45 minutes (du moins en 2006, ça a peut-être changé depuis ... mais j'y crois pas trop). En d'autres termes, si tu as un temps de transit supérieur à 45 minutes à CDG, tu ne devrais THEORIQUEMENT pas avoir de problème de changement (à condition bien évidemment que le premier avion arrive à l'heure). Je dis bien théoriquement. Rolling Eyes

Le risque le plus gros en fait lors d'une escale (et a fortiori si l'escale est courte), c'est pour les bagages en soute (et normalement sur un vol long-courrier, tu peux difficilement éviter d'avoir au moins un bagage en soute). Si le temps est trop court, les bagages n'ont pas le temps de transiter via le trieur à bagages du premier avion au second. En général, lorsque le temps de transit est considéré comme trop court, ils utilisent un plan B pour transiter les bagages des gens en correspondance et éviter qu'ils soient encore tous sur les tapis roulants alors que l'avion est déjà dans le ciel. Mais ça rate parfois quand même ...

Quoi qu'il en soit, le MCT de l'aéroport d'escale - quel qu'il soit - est toujours intégré dans la durée de vol et le vol est normalement fait pour minimiser le risque de perte (passagers et bagages) lors de l'escale. A moins d'être très conne, une compagnie n'a pas envie d'avoir 400 clients mécontents (et autant de plaintes) à chaque vol avec escale ^^;
Donc, si pour cause de retard sur le premier vol, tu loupes le deuxième avion à ton escale, ta compagnie va toujours te fourguer dans un autre avion sans frais supplémentaire pour toi (mais avec peut-être un très long temps d'attente ...). Enfin, si c'est une compagnie sérieuse Confused
_________________
*Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse*

(Woody Allen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Izanami
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 46
Points: 214
Pays, Ville: Breda, Pays-Bas

MessagePosté le: 03 Juin 2008 01:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ha merci pour les precisions Starrynight, la demoiselle m a donc file un coup de stress supplementaire pour rien... merci N... enfin eux quoi bref.

Donc 45minutes, bon bah ca va, fais quand meme attention au lieu de tes changements (demande quand meme si tu dois pas changer d'aeroport pour aller a celui qui est a l autre bout de la ville, comme a Londres... si si... du vecu, bonheur... bref)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AclF
Banni


Inscrit le: 31 Juil 2006
Messages: 184
Points: 118
Pays, Ville: Japon

MessagePosté le: 03 Juin 2008 01:11    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Izanami a écrit:
Donc 45minutes, bon bah ca va, fais quand meme attention au lieu de tes changements (demande quand meme si tu dois pas changer d'aeroport pour aller a celui qui est a l autre bout de la ville, comme a Londres... si si... du vecu, bonheur... bref)


Ou comme Paris entre CDG et Orly Wink
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Juin 2008 07:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pour ma part ça va.... même ville (Londres), même aéroport (Heathrow), même terminal (terminal 5).... ouf !!! Wink

par contre c'est pas le même avion : Airbus A319 -> Boeing 747-400 Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Starrynight
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 138
Points: 1994
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2008 08:00    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:

par contre c'est pas le même avion : Airbus A319 -> Boeing 747-400 Rolling Eyes

Oui, mais ça a priori tu t'en fiches un peu (sauf si tu as une préférence/aversion marquée pour un des deux constructeurs Wink ).

De toute façon, c'est normal, ils ne vont pas faire un Paris-Londres en 747 (sauf cas de force majeur) et inversement, ils ne risquent pas de relier Londres au Japon en A319 (à moins que tu préfères qu'ils fassent une escale en Sibérie pour refaire le plein Very Happy ).


Edit : Hm, désolé, je pars un peu dans le HS par rappoort au sujet initial.
_________________
*Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse*

(Woody Allen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2008 09:09    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Starrynight a écrit:

Oui, mais ça a priori tu t'en fiches un peu (sauf si tu as une préférence/aversion marquée pour un des deux constructeurs Wink ).


L'avion sur lequel tu voles a quand même son importance. Le 747 est de conception ancienne et je préfère largement passer 12h dans un 777. Niveau confort et services à bord, c'est nettement au dessus (même en comparant au sein d'une même compagnie).
Mais bon, c'est en accumulant les heures de vol qu'on s'en rend compte vraiment je crois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 03 Juin 2008 09:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Starrynight a écrit:

Mais bon, c'est en accumulant les heures de vol qu'on s'en rend compte vraiment je crois.



en même temps c'est mon baptême de l'air Wink
alors je vais pas chipoter...

et autre chose : pour une bouteille de vin, soute aussi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Starrynight
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 138
Points: 1994
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 03 Juin 2008 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:

L'avion sur lequel tu voles a quand même son importance. Le 747 est de conception ancienne et je préfère largement passer 12h dans un 777. Niveau confort et services à bord, c'est nettement au dessus (même en comparant au sein d'une même compagnie).
Mais bon, c'est en accumulant les heures de vol qu'on s'en rend compte vraiment je crois.

Ah oui je suis tout à fait d'accord avec toi, même si un 747-400 est plus récent qu'un 747-200 par exemple. Ceci dit, l'aménagement intérieur (des sièges plus confortables avec plus de place pour les jambes, un écran vidéo même en éco, etc, etc ...) peut être plus moderne que l'avion lui-même. Certaines compagnies refont en effet progressivement l'aménagement intérieur de leur avion, comme Air France avec les NEV (Nouvel Espace de Voyage).

Mais bon, de toute façon, pour des raisons d'exploitation, une compagnie peut très bien changer le type d'avion qui effectuera un vol (en mieux ou en moins bien pour le passager selon les cas ...), donc bon, tu verras bien Jojo-kun.
Bon baptème de l'air ^^

Bouteille de vin : oui en soute normalement, sauf si tu l'achètes en duty free ou là, forcément, elle sera en cabine. D'après ce qui s'est dit plus haut dans ce sujet, c'est limité à 100ml, c'est ça ?
_________________
*Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse*

(Woody Allen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 03 Juin 2008 09:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
Starrynight a écrit:

Mais bon, c'est en accumulant les heures de vol qu'on s'en rend compte vraiment je crois.



en même temps c'est mon baptême de l'air Wink
alors je vais pas chipoter...

et autre chose : pour une bouteille de vin, soute aussi ?


Oui, soute. Emballe-la bien et évite de la mettre sur un bord de la valise, c'est là où ça prend les coups.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trand25
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 566
Points: 3559
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 03 Juin 2008 18:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Starrynight a écrit:
D'après ce qui s'est dit plus haut dans ce sujet, c'est limité à 100ml, c'est ça ?


C'est 100 ml si ce n'est pas achete en Duty Free.

Sinon (en Duty Free), pour le Japon, c'est 3 bouteilles de 760 ml.
(en meme temps la derniere fois, j'avais 3 bouteilles de 1L, je l'ai note sur la petite declaration en douane et ils m'ont laisse passer sans me poser une seule question - idem pour le saucisson qui est cense passe au service sanitaire visiblement)
_________________
Beru au Japon @ www.trand25.jp/blog
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Préparez votre voyage ou votre séjour Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)