Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Le délit d'adultère

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 16 Mai 2008 20:53    Sujet du message: Le délit d'adultère

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Bonjour,
il y a bien un poste sur l'infidélité au Japon mais ici il s'agit de l'infidélité d'un point de vue pénal.
Voici donc un article sur le délit d'adultère en Corée du sud :

Citation:
Une actrice infidèle tente d'obtenir l'abolition du délit d'adultère devant la Cour Constitutionnelle à Séoul.

L'adultère peut mener en prison
En Corée du Sud, l'adultère peut mener en prison. C'est ce que tente de contester une actrice ayant reconnu devant les juges avoir eu une aventure, en parallèle à son mariage, avec un chanteur.

La Cour Constitutionnelle sud-coréenne a commencé jeudi l'examen d'une requête de l'actrice Ok So-ri demandant l'annulation d'une loi qui considère l'adultère comme un délit. L'actrice de 39 ans est poursuivie en justice par son mari, l'acteur Park Chul, pour l'avoir trompé avec un cuisinier et un chanteur de pop. Elle a reconnu devant les juges avoir eu une relation avec le chanteur.

La loi invoquée par M. Park, adoptée il y a plus de cinquante ans, prévoit des peines allant jusqu'à deux années d'emprisonnement et la prononciation automatique du divorce en cas d'adultère

La défense de Mme Ok soutient que cette loi est contraire au droit des individus à choisir leur vie sexuelle. Mais ses trois précédentes procédures d'appel ont échoué au motif que la « moralité sociale » pourrait être affaiblie si le délit d'adultère était écarté.

Le nombre de condamnations pour ce motif a sensiblement diminué au fil des années. Cependant, plusieurs associations considèrent qu'il est nécessaire de maintenir cette loi afin de protéger les femmes de l'infidélité de leurs maris dans une société traditionnellement dominée par les hommes.

Selon un récent sondage, 68% des hommes en Corée du Sud reconnaissent avoir déjà eu des rapports sexuels adultères, contre 12% des femmes.


1) Que pensez vous de cette loi?
2) Une loi similaire existe t-elle au Japon?

Pour ma part, l'infidélité dans le couple marié doit être punit par la loi.
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 16 Mai 2008 22:33    Sujet du message: Re: Le délit d'adultère

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

MusiCdrug a écrit:

Pour ma part, l'infidélité dans le couple marié doit être punit par la loi.


Crois-tu vraiment que la justice d'un pays doivent intervenir dans les affaires de la famille ?

Il y a encore quelques siècles, des femmes étaient condamnées à mort pour adultère.... dans des pays africains, les femmes sont lapidées si elles s'y adonnent, etc...

sincèrement, ta remarque est digne d'un inquisiteur, et encore....

Un adultère doit se régler entre les protagonistes, purement et simplement. La justice ne doit intervenir que quand il y a un divorce ayant pour point de départ un adultère, et encore, c'est simplement pour la procédure en elle même, et non pour juger les actes de chacun.


cordialement Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 17 Mai 2008 01:32    Sujet du message:

 Note du Post : 1.33   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Re-bonjour,

JOJO KUN, tu penses que ma remarque est digne d'un inquisiteur, soit.
Cependant, l'adultère est immoral, je ne le cautionnerai jamais. Que ce soit pour l'homme ou pour la femme.
Tu auras remarquer par ailleurs que cette loi vise plus particulièrement les hommes, et non les femmes. dans l'article il est dit:
Citation:
il est nécessaire de maintenir cette loi afin de protéger les femmes de l'infidélité de leurs maris dans une société traditionnellement dominée par les hommes.


Dans une société aussi matriarcale que la société Coréenne, il est nécessaire de maintenir cette loi pour ne pas blesser et humilié l'un et l'autre. .Certains d'entre vous ne comprenne peut être pas, mais le fait de divorcé est très humiliant pour un Coréen. Il est possible que tu ne comprennes jamais. En France ce n'est pas perçu de la même façon. On divorce "un peu comme çà" par ce que "ça n'allait pas". C'est parce que la plupart des Français n'ont pas de valeurs qu'il voit l'infidélité comme un "détails". Bien sur ce n'est pas qu'une question d'honneur. Mais de la moralité de toute une nation

La Corée et le Japon sont à mon avis les rares pays ayant des valeurs assez fortes pour résister à la folie occidentale.

Tu as dit également:
Citation:
Crois-tu vraiment que la justice d'un pays doivent intervenir dans les affaires de la famille ?


Pas exactement. Je pense que la justice d'un pays doit refléter les valeurs de la famille. C'est pour cela que cette loi est. La Corée (en l'occurence la corée du sud) est un pays empreint de valeurs très fortes. J'aimerais que cette loi soit également en France, mais comme je l'ai dit : la justice d'un pays doit refléter les valeurs de la famille.

Pour en revenir à l'article; cette femme a été infidèle, elle a commis un délit et doit être punis. Sous le prétexte que c'est une actrice connue elle voudrait faire changer la loi. Juste pour sa "petite personne!". En prison!
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Mai 2008 06:44    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Immoral certes, je ne cautionne pas cet acte en soit. Seulement chacun doit être libre de faire ce qu'il veut. Imagine une loi comme cella la en Europe, les prisons seraient pleines de ces personnes... en fait, cela deviendrait assez rapidement la première cause d'incarcération dans ces pays.

Et comme je l'ai dit plus haut, les affaires de la vie privée se règlent dans le cercle des personnes concernées tout simplement. Sincèrement, je pense que condamner les gens pour un acte (que ce soit une envie passagère ou un acte d'amour, quel qu'il doit) serait un net retour en arrière.
Imagines toi en train de commettre cet acte, tu serais donc amené à aller en prison.... imagines la chose 5 secondes, et rends-toi compte de l'aberration de cette idée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 07:31    Sujet du message: Hahahaha

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si l'infidélité était puni par la loi au Japon, le 90% des couples serait puni Laughing
25% des femmes mariées au Japon ont avoue avoir eu une relation extra conjugale, et la je parle que des femmes.
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 1150
Points: 11374
Pays, Ville: De retour à Paris

MessagePosté le: 17 Mai 2008 09:19    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

jojo-kun a écrit:
Imagine une loi comme cella la en Europe, les prisons seraient pleines de ces personnes... en fait, cela deviendrait assez rapidement la première cause d'incarcération dans ces pays.


Et que dire du Japon effectivement Wink sans compter qu'il conviendrait de fermer tous les bars à hôtesses, impardonnables vecteurs de tentation, rendre illégale la prostitution et autres 1001 incitations à vous amuser au pays du soleil levant...

MusicDrug, le Japon c'est en la matière le royaume du "pas vu, pas pris", on sait bien que ca se fait assez massivement mais tant qu'on reste suffisamment discret(e) pour ne pas être pris la main dans le sac, les apparences sont sauves et tout le monde est content. Alors tes fameuses valeurs nippo-coréennes de fidélité me semblent pour le coup bien moisies... l'infidélité est de par mon expérience beaucoup mieux acceptée et moins jugée d'un point de vue moral qu'en France, le tout étant de ne pas en parler et surtout de ne pas se faire choper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 65
Points: 358
Pays, Ville: Orléans

MessagePosté le: 17 Mai 2008 10:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
pour résister à la folie occidentale

Ooouuuhhh l'occident !!
C'est le mal !
Rolling Eyes

Citation:
la justice d'un pays doit refléter les valeurs de la famille

Encore faut il définir les valeurs de la famille...Et ça je crois que c'est assez subjectif et surtout ces valeurs évoluent avec le temps. (Contrairement à tes idées peut etre)

Non mais chacun ses opinions hein. Même si je les comprendrais jamais Wink
_________________
http://pieru-chan.deviantart.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 11:36    Sujet du message: oui mais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vite vue, le Japon n'est pas un pays chrétien, donc toutes ces paroles sur l'infidélité n'existe pas et donc ils voient ça d'un autre oeil.
De nature, les hommes ne sont pas monogames.
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 17 Mai 2008 12:01    Sujet du message: Re: oui mais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Stout a écrit:

De nature, les hommes ne sont pas monogames.


exact... il suffit de regarder dans toutes les civilisations existant ou ayant existé... orgie, polygamie, etc... encore maintenant, dans de nombreux pays, la polygamie et assimilé est monnaie courante.



petite question : il t'es arrivé quelque chose pour que tu prônes des peines pénales contre les personnes s'adonnant à l'adultère ?
de toute façon, quand dans un couple, l'un des 2 s'y adonne, la sanction est généralement plus rapide que la justice elle même, alors...


PS : il serait bon que certaines filles du forum viennent aussi donner son avis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Stout
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 16
Points: 87
Pays, Ville: Osaka

MessagePosté le: 17 Mai 2008 12:49    Sujet du message: Re: oui mais

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[quote="jojo-kun"]
Stout a écrit:

petite question : il t'es arrivé quelque chose pour que tu prônes des peines pénales contre les personnes s'adonnant à l'adultère ?
de toute façon, quand dans un couple, l'un des 2 s'y adonne, la sanction est généralement plus rapide que la justice elle même, alors...


J'allais poser la même question!
_________________
http://www.myspace.com/dragonflycafeosaka
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)