Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Habitudes nippones prises par les étrangers au Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yutenji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 19 Mar 2005
Messages: 164
Points: 6711
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 16 Juil 2008 09:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai même ramené quelques beaux parapluies vinyl en France, que j'utilise pour aller au travail. On m'a par contre fait quelques fois la remarque que cela n'allait pas du tout avec le port du costume.

histoirede a écrit:
A les parapluies, j'alternai entre les piquer à ma banque (qui avait toujours 250 parapluies dans le local à ATM alors que le reste de la banque était fermée) pour aller les oublier au Book-Off 3 stations plus loin... (au moins les parapluies changent de main facilement au Japon !)

_________________
Uchimizu, un blog sur le Japon. Uchimizu 2, parce qu'il n'y a pas que le Japon dans la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nafster
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 204
Points: 1933

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:43    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Deux habitudes dont une très ridicules:
-J'arrête pas de m'incliner pour n'importe quoi (enfin juste la tête) au point que je me demande si je faisais la même chose avant de m'y rendre...
-J'arrête pas de dire "Yoshaaa", là c'est grave, c'est à toutes les sauces...(quand je me lève, quand je joue, je gagne, déplacement...).

Quelqu'un qui aurait des pilules spéciales? Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Feyd
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 11 Jan 2006
Messages: 55
Points: 993
Pays, Ville: Saitama - Oomiya

MessagePosté le: 16 Juil 2008 16:17    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

J'en ai trouvé quelques unes tiens des habitudes un peu décalées.

- les "あれっ!" assez fréquents de ma part, sorte de tic vocal dès que je réfléchis, toujours surprenant quand je rentre.

- Vous êtes resté au Japon trop longtemps quand de retour en France vous vous dites "ah la vache y'a un sacré paquet de gaijins, ça fait longtemps dis donc !" (déjà dite peut être...)

- Le "fffffffffffff" inspiré des japonais. Vous savez celui qu'ils balancent quand ils ne savent pas ou sont gênés. Avec un petit décalage de tête sur le coin. Si si. Bon démonstration à la prochaine bouffe FJ Cool

- Vous êtes resté au Japon trop longtemps quand vous vous commencez à parler en anglais au premier non japonais avec qui vous discutez, en France. (le premier jour à la maison à été dur, la boulangère ne s'en est pas remis)

- Vous êtes resté au Japon trop longtemps quand vous vous décidez d'aller faire des courses un Dimanche après midi (ben ouai pourquoi c'est tout fermé la)

- Vous êtes resté au Japon trop longtemps quand vous voulez vérifier vos horaires de train avec votre téléphone. (quoi que celle là elle marche ptet plus)

- Vous êtes resté au Japon trop longtemps quand vous postez des raisons à cette phrase à une heure avancée de la nuit sur un forum francophone !
_________________
Smoke me a kipper, I'll be back for breakfast !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008
Messages: 49
Points: 851

MessagePosté le: 16 Juil 2008 17:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je viens de me souvenirs de plusieurs trucs que je dis (que j'ai oublié de mentioné)
Par exemple:
-Au lieu de dire ''oui'' je dis ''un'' (ou ''um'')
-Quand je suis surpris de quelque chose je dis ''éééé''
-Quand je veut dire ''vraiment?'' je dis: Majide?
Et encore plein d'autres choses Very Happy

Maintenant moi je crois que la chose qui me fait oublié le plus que je ne suis plus au Japon,c'est le manque de securité...oublier parfois de faire attention à quel heure je sors le soir avec ma femme, dans quel cartier je vais, de toujours devoir me méfier de tout le monde sans savoir de ce qui peut nous arriver,quand elle est toute seule dans la rue pour faire des courses d'être stresser à mort...enfin pour certains j'éxagère peut-être un peu mais pour moi c'est le sentiment que je ressens, aussi le racisme nous touchent (ou nous à touché) maintes fois (je pense pas qu'au Japon on à traité ma femme de sale chintoque en pleine rue en croisant des jeunes.. Rolling Eyes ) ...
Je dis pas que le Japon est tout rose, que tout est bien est beau mais je pense (et ma femme aussi le pense) que le Japon à quand même tellement plus de comfort par rapport à ici.. Par exemple: se promener au Japon était pour moi une liberté incroyable(même en marchant à 3 heures du mat dans des cartiers surnommé chaud de Shinjuku je n'ai jamais eu l'impression d'être dans un certain danger), que je ne retrouve malheureusment pas ici à Bruxelles...
Je commence petit à petit à réaliser à quel point le Japon me manque quand je vois toutes ses différences la, à quel point je n'aime plus 'mon pays' qui est devenue si froid, qui est devenue un pays que je ne connais plus pour plusieurs raisons personelle (pour plus d'info voir mon blog qui parlent de notre experiènce de couple en Belgique)
Et je pense aussi que la raison pour laquelle le Japon nous manque c'est qu'il y quand même, quelque part, un manque de comfort (faire les courses le dimanche par exemple) dans notre pays.
Maintenant ceci n'est que mon point de vue de l'experiènce qu'on à pu avoir moi et ma femme, et si j'aurais pu offenser quelqu'un d'une certaine manière, je m'en excuse.

Merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 17 Juil 2008 09:21    Sujet du message: Division prochaine

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je sens que ce fil va etre divise bientot, comme quelqu'un a eu la bonne idee de proposer plus haut. Rolling Eyes

EDIT: Voila qui est fait
Le debat au sujet du confort / de la qualite de vie au Japon est divise et place dans ce nouveau fil :
Qualité de vie au Japon : mythe ou réalité ?
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?p=164457

Merci de rester sur le sujet des "tics et habitudes prises par les etrangers au Japon" dans le present ce fil puisque c'etait le sujet initial.


_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)