Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
Regard sur le Japon
[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]

Ma correspondante japonaise
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon
Voir le sujet précédent / Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gillou
Modérateur


Inscrit le: 22 Mai 2004
Pays, Ville: De retour à Paris

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Je plussune sur JSB: Avant d'être française, tu es une personne avec son caractère propre et avant d'être japonaise, ta corres est une personne avec son caractère propre. Je ne veux pas mésestimer l'influence des cultures respectives dans la formation et l'évolution d'une relation, mais chercher de ce côté pour en consolider une est à mon avis une erreur, qui peut précisément t'envoyer dans la mauvaise direction. La vie est parfois plus simple qu'on ne se l'imagine, et la stabilité de votre relation dépendra peut-être de certains élements culturels, mais aussi et surtout de l'alchimie naturelle qui pourra se développer, comme dans n'importe quelle amitié. Il n'y a pas de recette miracle pour ce genre de chose. D'autant plus que dans le cadre d'une relation internationale, chacun est justement censé faire des efforts pour comprendre la culture de l'autre et ne pas réagir uniquement en référence à son éducation et son bagage culturel. Donc, si elle tient à votre relation, ce sera aussi à elle à faire des efforts à ce niveau.

Reste donc nature, c'est la meilleure solution tout simplement parce qu'il n'y en a pas d'autre Very Happy Et si ca ne devait pas se poursuivre, ne culpabilise pas, vous êtes à des milliers de kilomètres et ca n'est jamais évident de maintenir un intérêt réciproque dans ce cadre sur le long terme. Je pense que là réside la principale raison du caractère éphémère de beaucoup de correspondances franco-japonaises plus que dans dans un fait culturel. Qui nous dit que les correspondances franco-australiennes durent plus longtemps? Wink

Edit: un peu d'hortôgraffe Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   12 Mai 2008 11:46
nugets
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Fév 2006
Pays, Ville: Toulouse France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1

Alors pour ma part, je correspond avec une japonaise (elle a 29 ans et moi 21) depuis bientôt 3 ans (j'ai commencé j'étais encore au lycée), au début, j'ai trouvé son adresse sur msn (à l'époque on donné nos critère et il nous trouvais des adresses.
Au début, je parlé sur msn avec elle juste pour en savoir plus le japon, puis a force de conversation, on s'est découvert des passions et gout communs. Donc on a échangé nos adresse postale et on s'envoie des carte a nos anniversaire et au fêtes comme noel nouvel an. Des petites cadeau de temps en temps etc etc.
Un jour, elle ma proposé de m'apprendre des mots et expressions utile si je venais a rencontrer des japonais. j'ai trouvé ca intéressant.
Après ça, je me suis mis a l'aider dans son apprentissage du français (je précise qu'on correspondait toujours en anglais pendant plus de 8mois).
Un jour elle était triste car son petit amis venait de la quitter, elle voulais parler avec quelqu'un, mais sa famille et elle ne s'entende plus. Elle a donc connecté sa webcam, et elle ma parlé a moi. J'étais un peu triste pour elle mais heureux quelle men parle a la fois. Bref je lui ai alors dis "en 2008 je viendrais au japon!" et là elle ma dis quelque chose comme "je t'attendrais" (je comprenais pas pourquoi mais bon pourquoi pas)
Donc cette année en fevrier, je suis allé a tokyo comme prévu, et 2 semaine après mon retour en france, elle a quitté son pays natal.
Maintenant on discute toujour pareil et je suis super content d'avoir pu la rencontrer au moins une fois, même si je la reverrais peu être jamais, je sais une chose, on s'apprécie et on soubli pas.

Moi je crois que tu peux réellement tisser un lien plus ou moins fort avec une personne tout aussi loin soit elle. Bonne chance pour la suite!
_________________
Qui ne tente rien na rien tenté...
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  08 Juin 2008 23:34
gargamel
Floodeur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Pays, Ville: Au Soap Land

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 1.62   Nombre d'avis : 8

Ah, internet, quelle merveilleuse invention!
Qu est ce qu on ne ferait pas pour realiser ses reves, et dailleurs, les marchands du web l ont bien compris..
Faut pas se leurrer sur les intentions finales.on ne compte plus les "Asian Bride", "DateinAsia".
ce qui me turlupine, est ce un effet de mode ou non?est ce vraiment Dorothee la coupable de tout cela??? Very Happy
_________________
<<J-Citizenship Owner>>
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm
La Chute de NOVA
http://jp.youtube.com/watch?v=S-GzqR1Y48Y


Dernière édition par gargamel le 13 Juin 2008 05:43; édité 1 fois
Revenir en haut
  Répondre en citant   11 Juin 2008 05:14
nugets
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Fév 2006
Pays, Ville: Toulouse France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Je ne pense pas pouvoir dire "c'est dorothé " mais bon, disont juste que "elle" a permis a une partie (tout petite partie) de la culture japonaise de migrer en france. En fait j'ai réellement commencé a m'interresser (mais vraiment très interréssé) au japon et sa culture il ya 5ans, et par chance j'ai rencontré pleins de japonais et japonaise qui m'on donné envie d'en savoir encore plus et d'y aller... Sooo j'ai pu dire a Ikuko que j'irais et j'ai tout fais pour y aller ^^ (comme arréter les étude plus vite que presque prévu)
_________________
Qui ne tente rien na rien tenté...
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  11 Juin 2008 21:17
gargamel
Floodeur


Inscrit le: 08 Juin 2008
Pays, Ville: Au Soap Land

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Note du Post : 2.44   Nombre d'avis : 9

nugets a écrit:
(comme arréter les étude plus vite que presque prévu)

Tres mauvaise manoeuvre champion.
arreter ses etudes pour une fille ou aller dans un pays..le japon et les japonaises ne vont pas s envoler(a moins que le BIG ONE n arrive plus vite que prevu).
les filles ca se remplace. Une carriere ou un diplome d universite non.
_________________
<<J-Citizenship Owner>>
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm
La Chute de NOVA
http://jp.youtube.com/watch?v=S-GzqR1Y48Y
Revenir en haut
  Répondre en citant   13 Juin 2008 05:47
nugets
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 04 Fév 2006
Pays, Ville: Toulouse France

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Envoyer l'e-mail
Ce message n'a pas encore été noté.

Quand je disais arréter mes études plus vite que presque prevu, je tient a souligner le presque ^^
J'hésité a poursuivre vers un BTS MI, je ne l'ai pas fait surtout parce que je savais que je ne l'aurais pas eu (je n'ai jamais bossé au bahut, j'aurais pas commencé là) et comme j'avais promis d'aller au Japon en 2008... et bien disons juste que ca ma boosté pour ma recherche d'emplois surtout ^^
_________________
Qui ne tente rien na rien tenté...
Revenir en haut
  Répondre en citant MSN Messenger  13 Juin 2008 20:38
Oppappi
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 23 Juin 2008

Envoyer un message privé Voir le profil de l'utilisateur
Ce message n'a pas encore été noté.

Bonjour !

Je crois que si tu est honnête avec elle et qu'elle est honnête avec toi, une très belle amitié peu exister !
Pour être honnête avec vous, c'est de cette manière que j'ai rencontrer ma femme Embarassed mais je vous le dis aussi, ce n'était pas notre intention de tomber amoureux, seulement de discuter et d'en apprendre plus sur nos deux cultures,(comme la plupart des gens qui veulent discuter ou correspondre avec un(e) japonaise) et puis petit à petit on est tomber amoureux et puis maintenant cela fait presque 1 an qu'on habite ensemble Wink
Je pense que tant qu'on est honnête et qu'on n'a pas d'arrière pensées tout est probable
Enfin cela n'es que mon avis Wink
Revenir en haut
  Répondre en citant   28 Juin 2008 11:36
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum index -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Développé par phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com