Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ma correspondante japonaise

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
Points: -7
Pays, Ville: Quelque part en France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:09    Sujet du message: Ma correspondante japonaise

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonjour ! ^^

Je correspond avec une adolescente japonaise depuis le 3 mai exactement, et nous avons pour l'instant échangé une dizaine de mails.
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est trop tôt pour lui demander son adresse afin de correspondre aussi par lettres...

Merci de vos réponses !

Miu
_________________
>Miu<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oula , réponse assez inutile mais , selon mon cas , je lui est demandé que son addresse msn , et depuis je ne l'ai plus revue ........ Confused

Bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:15    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut ! ^_~

Quand il n'y avait pas internet les correspondances se faisaient aussi par lettres et ca marchait tout aussi bien. Laughing A partir du moment ou tu n'utilises pas son adresse a des fins de prospection commerciale, de stalking ou de toute autre mauvaise intention, il ne devrait pas y avoir de probleme. Wink
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。


Dernière édition par JSB-kun le 12 Mai 2008 11:16; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
Points: -7
Pays, Ville: Quelque part en France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:16    Sujet du message: ...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais est-ce qu'elle ne va pas prendre peur quand je vais lui demander son adresse ? O__O
_________________
>Miu<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:18    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pourquoi ?

Si elle a vraiment envie de correspondre , de nouer de vrais liens , elle ne refusera pas .

Mais chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu es reellement une collegienne comme l'indique ton profil il n'y a pas de raison qu'elle "prenne peur". Si tu etais un vieux bonhomme ca ne serait pas la meme chose. Laughing La meilleure chose a faire est de lui demander son adresse gentiment voire de lui donner la tienne en premier lieu. Rolling Eyes
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
Points: -7
Pays, Ville: Quelque part en France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonne idée, c'est ce que je ferais ^^
Merci pour vos réponses
_________________
>Miu<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miu
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 12 Mai 2008
Messages: 7
Points: -7
Pays, Ville: Quelque part en France

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tant qu'à faire, vous auriez des idées pour que notre "correspondance" dure longtemps ou qu'une amitié réelle se crée entre ma correspondante et moi ?
On m'a souvent dit que la correspondance franco-japonaise ne durait jamais longtemps.
_________________
>Miu<
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JSB-kun
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 31 Mai 2005
Messages: 414
Points: 6244
Pays, Ville: Tokio!

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca depend des gens en fait.
Si tu as des affinites avec elle qui depasse le simple cadre de l'echange culturel ( ex: "je t'ecris juste parceque tu es japonaise") ca devrait aller. Essaie de trouver des passions communes que tu as avec elle. Si par exemple vous etes toutes les deux fans de peche a la mouche, c'est bien parti pour durer. Laughing Apres il faudra essayer de vous rencontrer "pour de vrai" a l'occasion voir de vous loger mutuellement pour des vacances. La nationalite joue peu dans la balance, c'est surtout l'eloignement geographique qui peut compromettre les choses je pense. Surprised
_________________
吾輩は学生である。単位はまだ無い。いつまで勉強するかとんと見当がつかぬ。
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kokiri
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 30
Points: 274
Pays, Ville: paris

MessagePosté le: 12 Mai 2008 11:42    Sujet du message: correspondance

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

C'est vrai qu'avoir un vrai échange avec une Japonaise ça peut être ardu: j'avais échange pas mal de cassettes avec mes 1ères correspondantes (il y a longtemps Embarassed ) et ça nous avait permis de décrouvrir quel style de musique on aimait.

Bon moi ça m'a rendu fan de jpop !! et j'ai découvert plein de groupes drôlissimes comme Morning Musume.

Sinon on échangeait aussi des recettes de cuisine parceque pour une japonaise les clichés sur la France c'est cuisine, shopping, Paris.
On s'envoyait des paquets et c'était plus sympa que des mails parcequ'on mettait des petits trucs dedans.

Sinon, sans être méchante je trouve les japonaises assez intéressées, et ça dure encore aujourdhui: les japonaises qui sont en France aiment bien se faire aider et après bye bye.
Mais profite, si ça dure c'est super et si ça ne dure pas vous aurez échangé et chacune aura appris des choses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)