Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Podcasts de cours de japonais ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 14 Mai 2008 13:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Trand25 a écrit:
Sinon, il est possible de prendre un abonnement gratuit de 7 jours (renouvelable pour peu que tu possèdes plusieurs adresses mails) et ça laisse assez de temps pour récupérer les leçons.


Honnêtement, vu la masse de travail qu'ils fournissent pour nous aider à apprendre le japonais (en faisant du vélo en ce qui me concerne Laughing ) je n'ai aucun problème pour payer l'abonnement: ils le méritent bien. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 14 Mai 2008 14:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

JMA a écrit:
JapanesePod101 est de loin le meilleur. J'en ai tenté d'autres, mais il n'y a aucune comparaison. Simplement parce que JPOP101 est professionnel, alors que les autres sont amateurs.


Surement, mais pour un francophone pur & dur il y a un hic sévère : c'est en anglais Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage que JO101 n'ait pas une version francophone ou alors BASIC ENGLISH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JMA
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 413
Points: 2053
Pays, Ville: Shunan (Tokuyama), Japon

MessagePosté le: 14 Mai 2008 15:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

brunho a écrit:
JMA a écrit:
JapanesePod101 est de loin le meilleur. J'en ai tenté d'autres, mais il n'y a aucune comparaison. Simplement parce que JPOP101 est professionnel, alors que les autres sont amateurs.


Surement, mais pour un francophone pur & dur il y a un hic sévère : c'est en anglais Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage que JO101 n'ait pas une version francophone ou alors BASIC ENGLISH


Oui mais bon c'est contrebalancé par le fait que 95% des francophones qui s'expatrient au Japon y sont prof d'anglais.

Moralité: si tu veux venir au Japon, faut que tu commences par apprendre l'anglais. Et après tu peux te mettre au Japonais. Wink

C'est la réalité de la mondialisation. Tu as ta langue maternelle. Ta seconde langue doit être l'anglais. Et si seulement tu maitrises l'anglais, alors (mais seulement alors) tu peux choisir une troisième langue qui t'intéresse pour la culture, etc.

Vouloir esquiver l'anglais est s'exposer à des difficultés insurmontables si tu veux venir au Japon. Rolling Eyes Sans une maitrise de l'anglais, je te conseille d'essayer de t'expatrier plutôt vers les pays francophone d'Afriques par exemple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 14 Mai 2008 16:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[HS]
JMA a écrit:

Vouloir esquiver l'anglais est s'exposer à des difficultés insurmontables si tu veux venir au Japon. Rolling Eyes Sans une maitrise de l'anglais, je te conseille d'essayer de t'expatrier plutôt vers les pays francophone d'Afriques par exemple...


Je suis tout à fait d'accord avec JMA. Aujourd'hui, et quelque soit le pays, on nous demande de parler en anglais. A tel point que je dois écrire mes mails, voire même faire des réunions en anglais alors que les interlocuteurs sont francophones. Shocked

Je travaille avec des personnes du monde entier et notre point commun est l'anglais pour se comprendre. Dernièrement, je suis allé en Corée pour le travail, c'est par l'anglais qu'on a pu s'en sortir. Mes collègues qui ont déja travaillé avec des fournisseurs japonais me disent la même chose.

Un seul conseil : déja apprendre à parler anglais, ensuite une autre langue. Et tu verras, avec l'anglais tu vas t'ouvrir à une connaissance énorme dans tous les domaines.

PS : désolé pour le HS par rapport au sujet initial.

Max

[Fin du HS]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
criquette
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 65
Points: 371

MessagePosté le: 14 Mai 2008 18:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

brunho a écrit:
Surement, mais pour un francophone pur & dur il y a un hic sévère : c'est en anglais Crying or Very sad Crying or Very sad

dommage que JO101 n'ait pas une version francophone ou alors BASIC ENGLISH


L'anglais de ce podcast n'est vraiment pas difficile à comprendre. Il y a très peu de mots compliqués. De plus, la personne anglaise ne parle pas vite.
Ce podcast est vraiment excellent pour s'entrainer à la compréhension. Car le gros problème, dans l'apprentissage d'une langue, c'est l'oral.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 15 Mai 2008 13:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je suis allé voir les cours donnés par la NHK (voir lien donné plus haut).
C'est une bonne initiave de proposer de tels cours gratuitement (avec manuel téléchargeable en pdf et podcasts)
C'est bien présenté et c'est en français (ou 16 autres langues au choix).
Mais....
Les leçons sont assez (trop?) courtes
Le ton des commentaires audio (podcast) est un peu trop sérieux et les musiques jingles un peu... kitsch.
Je préfère largement le ton plus décontracté de Japanesepod101.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 15 Mai 2008 14:58    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Oui mais bon c'est contrebalancé par le fait que 95% des francophones qui s'expatrient au Japon y sont prof d'anglais.

Moralité: si tu veux venir au Japon, faut que tu commences par apprendre l'anglais. Et après tu peux te mettre au Japonais.

C'est la réalité de la mondialisationTu as ta langue maternelle. Ta seconde langue doit être l'anglais. Et si seulement tu maitrises l'anglais, alors (mais seulement alors) tu peux choisir une troisième langue qui t'intéresse pour la culture, etc.

Mais tout le monde ne souhaite pas aller au Japon pour devenir prof de langue...La mondialisation, c'est bien joli, mais si il n'y a QUE le Japon qui t'intéresse, alors met-toi tout de suite au japonais, parce que les japonais eux-mêmes ne parlent que très peu anglais et sont bien content quand les étrangers parlent japonais. J'ai trouvé un bon boulot au Japon grâce au japonais, certainement pas grâce à l'anglais (que je ne parle pas).
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JunJun
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 182
Points: 710
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 30 Nov 2009 09:42    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

tiens, ça fait longtemps qu'on a pas parlé de Japanesepod101...
J'ai l'impression que depuis quelques semaines je ne reçois plus autant de podcasts qu'avant.
sinon une question technique ; lorsque je lis un de leur podcast 'audioblog' sur un iPod, je peux avoir la transcription en romaji, kanji et traduction en anglais... mais dans iTunes=> paroles, je ne vois que les kanjis et traduction, pas de romaji... où est-ce que je peux trouver cette transcription romaji???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tigre
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 12
Points: 7

MessagePosté le: 20 Jan 2013 18:25    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ici j'ai trouvé un autre podcast japonais, en français. C'est pratique pour le vocabulaire, enfin c'est seulement pour les débutants Very Happy

https://itunes.apple.com/be/podcast/podcast-japonais/id581227118?l=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)