Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
家庭訪問: visite du professeur au domicile des parents d'élève

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 10 Mai 2008 21:38    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si je puis me permettre... les profs ne sont pas des assistantes sociales. Aller voir les gens ne donne strictement aucune information utile à l'éducation et l'enseignement que l'on obtiendrait pas par voie indirecte. Au mieux, les visites en question sont pédagogiquement inutile. Electron a raison de ne pas croire aux apparences.

Ce qui est utile, c'est le dialogue avec les parents, pas l'endroit où on le pratique. Or, il n'y a vraiment dialogue que lorsque les parents manifeste un réel intérêt. C'est plus évident quand ce sont eux qui viennent à l'école que lorsqu'on les surprend dans leur quotidien. La démarche volontaire des parents est un préalable, car sinon, je ne crois pas qu'ils aient les oreilles bien ouvertes ni la confiance pour délier la langue.

Mais il y a deux questions indépendantes :
Est-ce que les visites des profs servent à quelque chose - non.
Est-ce que l'on doit refuser de se plier à la pratique normale japonaise - chais pas.
Conclusion : je préfère quand les parents viennent me voir à l'école.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Faits de Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)