Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Station service pour Japonais fatigués?

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 07 Mai 2008 14:20    Sujet du message: Station service pour Japonais fatigués?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aujourd'hui, je marche sur des oeufs.
Regardez bien ceci, certains parmi nous ont dû en entendre parler (je viens juste de découvrir ça, on dirait que je sors à peine de l'oeuf! Wink ):
Citation:
Ultra Heaven T.1 Keiichi Koike
Imaginez une société où la drogue régnerait en maître. Une société où en une seule injection, vous pouviez accéder à l’humeur qui vous convient. Une société où la drogue, en plus d’être permise, serait encouragée par les publicités et les commerces florissants. Tel est le cadre d’Ultra Heaven, le nouveau manga de Keiki Koike. Dans cette société futuriste, Kad est un consommateur assidu de nombreuses drogues. Habitué à se faire des injections intraveineuses régulières, il a échappé de nombreuses fois à la mort. Osant des mélanges risqués et peu recommandés (comme la Péquille et Peter Pan), il cherche le grand frisson, celui qui pourra littéralement le transcender et l’extasier. C’est à ce moment qu’on lui propose une drogue étrange et inconnue. La drogue, par excellence. L’Ultra Heaven…

Une société légalisant la drogue… Quelle idée délirante ! A l’heure où on se pose beaucoup de questions sur la légalisation de certaines drogues dites faibles, Koike nous livre ici une société où elles sont toutes permises. Délirant principe ! Très créatifs, il a même imaginé des endroits où ce commerce serait permis tel « le passage de la défonce » où on y retrouve le McDrug ou encore Shotteria, des bars où les barmans sont des médecins et des junkies complètement fous ! Si l’entrée en matière est un peu déroutante, on se réjouit de la suite, présenté de manière intelligente et originale. Servi par des dessins réalistes, précis et expressifs, on assiste à un véritable déferlement de visages explosés, entamées et totalement déjantés par l’effet de la drogue. L’auteur a également soigné son découpage, remarquablement dosée et étudiée. Il nous offre une mise en page totalement explosé, défragmenté et osé. Ce découpage intelligent nous permet ainsi de se rendre compte des hallucinations dont sont victimes ces drogués. Cadencé avec des scènes plus classiques, on profite pleinement de la qualité de ce récit.Immersif, hallucinant, expressif et psychédélique, ce premier tome est une pure réussite tant au niveau graphique que scénaristique. Heureusement qu’il ne faudra pas attendre des mois pour lire le tome 2 !(...)

Astérix avait sa potion magique. SA potion, à lui, que nul autre n'avait le droit d'utiliser. Ahhh! Mais, désormais, les Japonais possèdent la leur et il suffira de verser espèces sonnantes et trébuchantes pour pouvoir en consommer, légalement.
Vous vous sentez un peu patraque parce que votre patron vous a infligé votre dose de 残業 (zangyou)? Vous n'avez pas arrêté de collectionner les contrariétés durant toute la journée et vous êtes sur le point de finir sur les rotules? Vous avez trop abusé de la bouteille et ne désirez pas que votre chère moitié vous fasse des remontrances? Eh bien! Pas de problème, car il existe une station service pas loin du bureau:
Citation:
Vous aimeriez pouvoir faire comme le Docteur House et vous brancher une perfusion pour vous retaper après une soirée trop arrosée? C’est désormais possible, du moins au Japon, à Tokyo pour être précis. Il suffit de vous rendre dans le quartier d’Ebisu, où vous trouverez le bar à intraveineuses nommé Tenteki10.
Leurs menus sont variés et démarrent à 13 €, avec un pack basique qui contient un mélange de solution saline et de vitamines B6, B12 et C. Et pour quelques milliers de yens de plus, vous pourrez choisir parmi une combinaison de leurs neufs autres cocktails, dont le pack rouge si vous avez besoin d’énergie, le pack régime pour solliciter votre métabolisme ou le pack placenta pour vous “rajeunir”.
Le café est géré par une filiale d’une clinique médicale, mais vous ne serez pas surpris d’apprendre que la sécurité sociale japonaise ne couvre pas ces prestations. Un docteur de Tenteki10 explique que leur service propose de la “médecine préventive”, et souligne que c’est un moyen pour les gens de “prendre conscience de leur santé au quotidien”. Bien. Et si vous n’avez pas de bar à intraveineuses près de chez vous, vous pouvez toujours faire du sport, manger équilibré et dormir suffisamment. [Japan Today via DVICE](...)


En fait, la première version de l'article que j'avais trouvé est celle-ci:
Citation:
Qui n’a jamais rêvé de pouvoir booster sa forme, son énergie ou son moral facilement et en quelques minutes ?
Au Japon, un nouveau bar hors du commun vient désormais de rendre possible l’impossible. En effet, Il suffit de vous rendre dans le quartier d’Ebisu à Tokyo, où vous trouverez le bar à intraveineuses nommé Tenteki10.
Ce bar, géré par une filiale d’une clinique médicale vous promet de vous requinquer en vous injectant par intraveineuses le produit adapté à votre envie.
Besoin d’énergie ? Le pack rouge est fait pour vous. Envie de retrouver une jolie silhouette avant l’été ? Choisissez donc le pack régime pour solliciter votre métabolisme. Vous vous sentez vieillir et vous avez l’air fatigué quand vous vous regarder dans un miroir ? Faites vous injecter le pack placenta pour vous « rajeunir ».
A partir de 13€ avec le pack basique contenant un mélange de vitamines B6, B12 et C ainsi qu’une solution saline, les menus sont très variés (environ 10 cocktails différents). Un des docteurs de Tenteki10 explique que leur service propose de la “médecine préventive”, et souligne que c’est un moyen pour les gens de “prendre conscience de leur santé au quotidien ».
En attendant l’arrivée de ces bars futuristes en France, on vote plutôt pour une hygiène de vie équilibrée.

Cependant, cette version se trouvant sur un site que je ne conseillerai pas aux enfants, je ne puis vous en fournir le lien. Crying or Very sad
Pour l'instant, donc, il n'y aurait qu'un bar de ce type, à Tokyo.

A votre avis, est-ce que la chose va se généraliser?
Pouvez-vous vous imaginer vous rendant dans ce type de bar pour vous requinquer?
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)