Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Peace Maker Kurogane (série animée)

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Jan 2004 18:08    Sujet du message: Peace Maker Kurogane (série animée)

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je viens à l'instant de voir le premier épisode. Il s'agit d'un anime du studio Gonzo, tiré du manga de Nanae Kurono, diffusé depuis le 7 octobre sur TV Asahi. Pour le moment seize épisodes ont été diffusés.
L'histoire prend place à Kyôto, ou le jeune Tetsu, quinze ans, veut intégrer le Shinsengumi, pour y apprendre à manier le sabre et venger la mort de ses parents.
Même si l'animation est plutôt bonne, je n'ai rien vu de très inédit dans ce premier épisode. En revanche, il semblerait que l'anime connaisse un certain succès au Japon, le cadre du Shinsengumi y étant sûrement pour beaucoup.



Je cite également un petit texte tiré de samurais.free.fr :
Citation:
L'HISTOIRE DU SHINSENGUMI : De 1862 à 1863
L'arrivée des occidentaux au Japon, avec les "Bateaux Noirs" du Commodore Perry, le 8 Juillet 1853 allait jeter le Japon dans une période de trouble durant 15 ans. L'autorité du Shogunat, déjà en déclin, se précipita lorsque plusieurs clans contestèrent son manque de fermeté face aux étrangers.

En 1862, le Shogunat, basé à Edo, ressentit le besoin fort de renforcer ses troupes et enrôla de nombreux samourais dans la ville. Afin de défendre ses intérêts également à Kyôto, la capitale Impériale, il envoya en 1863 une quinzaine d'hommes en armes, sous le commandement de Serizawa Kamo secondé par Kiyokawa Hachirô. Leurs ordres était de défendre les officiels du Shogunat et de rassembler des informations. Ils prirent alors le nom de Mibugumi. Après quelques semaines, Kiyokawa Hachirô séduit par les idées anti-shogunat fut rapidement remplacé par Kondô Isami.

Le 30 Septembre 1863, une tentative de coup d'état du clan Choshu fut violemment réprimé, par les clans Aizu et Satsuma avec l'aide des 13 hommes du Mibugumi. En récompense de leur aide, les hommes de Serizawa reçurent l'ordre de patrouiller dans Kyôto pour en assurer l'ordre. Ils furent alors baptisés Shinsengumi ( Nouveaux corps de soldats ) et reçurent un uniforme bleu avec des triangles blancs sur les manches.




Quelqu'un s'intéresse à cette série ?
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
busuteru
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 62
Points: 3852
Pays, Ville: nice / kogane-cho / futamatagawa

MessagePosté le: 29 Jan 2004 19:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ca serait pas l'adaptation un manga très très récent qui s'appelle "peace maker" ?
Parce que l'an dernier, j'ai vu dans beaucoup de magasin (comme les tsutaya) un manga exposé prés des caisses qui s'appelait "peace maker" volume2, avec une jaquette 2 couleurs (violet/blanc). D'ailleurs, une telle promo pour un manga récent m'avait étonné !
Mais peut-être que je me trompe et que ça n'a rien à voir avec cet anime (?)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gael
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 04 Jan 2004
Messages: 375
Points: 7021
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 29 Jan 2004 23:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La série animée Peace Maker Kurogane est tirée, comme je l'ai noté plus haut, du manga de Nanae Kurono.
Il faut savoir que ce manga se décompose en deux parties : Shinsengumi Imon Peacemaker, publié chez Gangan Comics, et sa suite Peace Maker Kurogane, publié par MAG Garden.

A ma connaissance il n'existe pas d'autre manga dont le nom contient "Peace Maker" ; j'imagine donc que le manga que tu as vu en boutique est bien celui à l'origine de la série animée. Wink
_________________
• Kanpai Voyage au Japon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)