Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coup de guelle contre le Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 18 Avr 2008 18:50    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Herikutsuya a écrit:
De surcroit , tu nous parles de copines qui ne le sont plus dans le post suivant et qui le redeviennent parce qu'elles te nomment ' Kohibito ' , difficile de s'y retrouver.
Et toi , tu as peut-etre ton mot a dire dans l'histoire , tu les considerais comment ?
Wink


Eh bien pour tout vous dire , je n'ai pas vraiment ressenti de vrai sentiments réciproques , en fait je les consiraient plutot comme de bonnes copines a qui on arrangent un coup .

Officielement elles étaient mes petites copines , mais en réalité........

Je m'en suis bien rendu compte mais j'ai laissé faire ; )

En ce qui concerne les préjugés du début , je savais bien que j'allais me faire réprimander , et je sais également que le peu de personne que j'ai rencontré ne réprésentent pas a elles seuls , une population de 127 millions et des poussieres ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 19 Avr 2008 02:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Désolé d'intervenir après la bataille, je ne compterai pas les morts.

661 a dit:
Citation:
J'ouvre un nouveau sujet car j'ai encore ( et toujours ) une préocupation qui met tiens a coeur


Je crois que tu l'as quand même remarqué, hein, une grande partie de Forum.Japon est remplie de coups de gueule contre le Japon et de posts défendant lucidement ce pays. Tu as voulu résumer en quelques lignes des années de travail acharné Rolling Eyes pour justifier ton mécontentement; il n'était absolument pas nécessaire de passer par ce travail de synthèse hautement ingrat pour attirer notre attention.

Les Japonais ne sont ni plus ni moins humains que nous. Je ne vois pas très bien pourquoi on devrait leur imposer d'être à la hauteur de l'image que nous voulons bien nous en faire; quand bien même nous le ferions, sachons tout de même qu'il y a des limites à ce que nous sommes... en droit?... d'attendre. En attendant, je ne suis pas très sûr d'avoir vu l'ombre de ta thèse sur les Japonais, ou plutôt sur les Japonaises en général. Herikutsuya, tout en te secouant gentiment le cocotier, disait:
Citation:
bon nombre d'entre elles frequentent les lieux ou se rendent en general les etrangers , n'oublions pas que nous vivons parfois dans une realite biaisee.
Trouves-tu d'ailleurs que tes 4 copines ou amies peuvent etre representatives de toutes les Japonaises ?

Exactement! Et je crois savoir que certaines étrangères en France ne seraient pas en reste pour ce qui est des critiques à adresser à certains de nos compatriotes. "Ah!!! Ces Français, ils prennent les étrangères pour des proies faciles!!!! Tous les mêmes!" Constat identique: le Français gros dragueur amateur d'étrangères n'est pas représentatif du mâle français.
Tu veux rigoler un peu? Je reprends ce que tu as dit dans ton premier post:
Citation:
j'ai la vague impression que le "Gaijin " n'est qu'en fait qu'un qu'un phénomene "de mode"

Huuuum!!! J'suis marié, ça fait bien cinq ans et des poussières qu'il dure, le phénomène de mode. Question Question Question Pourtant, une mode est censée être passagère, non? Ne me fais pas penser que je ne suis qu'une mode passagère ou je vais prendre peur!!! Laughing Laughing Laughing Laughing

Bienvenue dans l'univers impitoyable de la création des fils, 661! Wink
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 19 Avr 2008 04:36    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Oo Eh ben ; ) Shocked



Dosolé je serai pas la jusqu'au prochain Samedi , mais laissez vous avis , je me ferai une joie de les lires Very Happy

Ciao Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Avr 2008 07:48    Sujet du message: Re: Coup de guelle contre le Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

661 a écrit:
---> Remuka a lui meme dit
Citation:
Ce qui m'enerve ici c'est la mauvaise foi avec laquelle cette mesure est annoncee : pour lutter contre le terrorisme et PROTEGER les etrangers. Les proteger de qui ? De gozilla ?
Cela veut tout dire
Ah bon ? Ça veut dire quoi pour toi ? Peut-être as-tu mal compris mes propos ?

661 a écrit:
--->Il semblerais que ces derniers temps , la France se rapproche de plus en plus du Japon ( Voir les contracts avec Areva , et la visite de Fillon ) , Cela est il est vraimetn bénéfique pour nous ?Qu'espre la France en se rapprochant du Japon ?Le Japon seari till un allié économique potentiel dans le futur ?
Disons que Sarko, après avoir un peu dénigré le Japon pour faire bisquer Chirac, a changé son fusil d'épaule. Le Japon est toujours la deuxième économie au monde (dans le giron américain, ceci expliquant peut-être cela), il me semble que des relations amicales sont tout à notre intérêt - sans parler du côté culturel bien sur.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)