Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Coup de guelle contre le Japon

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:09    Sujet du message: Coup de guelle contre le Japon

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

J'ouvre un nouveau sujet car j'ai encore ( et toujours ) une préocupation qui met tiens a coeur

Voila , en fait pour tout vous dire , j'ai l'impression que les Japonais se foutent un peu de notre poire ...
( Enfin ce n'est que l'humble avis d'un mome de 17 ans )

Pourquoi cette affirmations ?

---> Remuka a lui meme dit
Citation:
Ce qui m'enerve ici c'est la mauvaise foi avec laquelle cette mesure est annoncee : pour lutter contre le terrorisme et PROTEGER les etrangers. Les proteger de qui ? De gozilla ?
Cela veut tout dire

--->Les Japonais nous prenent tous pour des gros gros geek de mangas et autres Japanisation

--->J'ai l'impression que les Japonais prenent "la grosse tete" ( Ici , il faudrait que je trouve des arguments sur lesquels je puisse m'appuyer )

---> POur les Japonaises , j'ai la vague impression que le "Gaijin " n'est qu'en fait qu'un qu'un phénomene "de mode"
Je m'explique ( libre a vous de me croire ou non ) : Quant je suis allé au Japon ( l'année derniere ) j'ai eue 4 copines en 1 mois , mais voila j'ai trouvé que les relations ne duraient pas tres tres longtemps...
En fait , je crois que certaines Jap's ne sortent qu'avec un étranger que pour faire bien , faire fashion ...

--->Les Japonais ne seraient t-ils pas un peu hypocrites sur les bords ?
Quant j'étais la-bas , j'étais presque considéré comme un roi , un prince >< , tout le monde me trouvais beau , impressionant ( >< ) , fashion et romantique parce que je venais de France , mais pour tout vous dire , au début c'étais cool , mais apres ca m'a gonflé , je ne crois pas en la "perfections " eh oui car personne ne m'a fait de reproche ! J'ai trouvé ca trop bizzar !

--->Il semblerais que ces derniers temps , la France se rapproche de plus en plus du Japon ( Voir les contracts avec Areva , et la visite de Fillon ) , Cela est il est vraimetn bénéfique pour nous ?Qu'espre la France en se rapprochant du Japon ?Le Japon seari till un allié économique potentiel dans le futur ?



Brefs , j'ai encore d'autres idées , mais je n'ai pas vraiment d'arguments sur lesquels je puisse m'appuyer Un des gros probleme reste l'iimmigration



""Menacé de dépopulation par sa faible natalité, le Japon se prépare, sans le dire ouvertement, à ouvrir davantage ses portes à une immigration triée sur le volet."


Presse du : 16 février 2008.
Aujourd'hui le Japon.


Nouvelles lois, nouveaux projets, nouvelles méthodes concernant les immigrations au Japon. Voyez plutôt les moyens utilisés :

"Relativement homogène sur le plan ethnique et culturel, avec à peine deux millions d'étrangers sur son sol (1,6% de la population), la société japonaise rechigne à toute arrivée massive d'étrangers, vue comme une menace pour son identité.

Mais la natalité catastrophique du pays (1,32 enfant par femme) a relancé le débat sur l'immigration. Peuplé de 127 millions d'habitants, le Japon ne compterait en effet, au rythme actuel, que 100 millions de d'habitants en 2050 et 64 millions d'ici 2100, selon les projections.

Le gouvernement prépare deux réformes des conditions d'accueil des étrangers. Mais leur ambivalence en dit long sur la complexité du sujet dans l'archipel.

Les autorités prévoient d'abord d'instaurer des tests de langue japonaise pour les candidats à l'immigration.

Un tel examen pourrait dissuader certains postulants, mais le ministère de la Justice assure que son objectif est "d'améliorer la vie des étrangers" au Japon et non pas "de limiter l'immigration".

Par ailleurs, le gouvernement compte placer sous son autorité l'enregistrement des résidents étrangers, aujourd'hui assuré par les municipalités. Une centralisation des données qui laisse présager un contrôle plus pointilleux.

Hidenori Sakanaka, ancien chef du bureau de l'immigration à Tokyo, souligne pourtant que cette réforme, demandée par certaines mairies, permettra aux étrangers d'être mieux couverts par les services publics - éducation ou santé.

Pour M. Sakanaka, "ces projets n'ont pas pour but de contrôler davantage les étrangers" et sont au contraire symptomatiques de l'"esprit ouvert" des autorités "à la venue de plus d'étrangers".

Cette apparente contradiction traduit l'opposition entre les tendances conservatrices et néo-libérales de la droite japonaise au pouvoir.

Les conservateurs relaient une pensée bien ancrée dans la population comme quoi la spécificité de la société japonaise - ses codes culturels et son écriture si complexe, entre autres - rendrait l'archipel incompatible avec l'immigration.

Incarnée plusieurs années par l'ancien Premier ministre Junichiro Koizumi, la tendance néo-libérale est soutenue par les milieux d'affaires, et notamment l'organisation du grand patronat japonais, le Nippon Keidanren.

Dans des "recommandations sur l'acceptation de travailleurs non-japonais" publiées en mars 2007, le Keidanren souligne que le Japon va vite manquer "de personnels qualifiés dans la santé, l'agriculture, l'industrie, la construction et la fabrication des machines". Il juge donc "essentiel que le Japon accueille davantage de travailleurs étrangers".

Il donne en exemple un accord de partenariat économique signé en 2006 entre le Japon et les Philippines qui, outre des clauses commerciales, a prévu la venue dans l'archipel de travailleurs de santé philippins - infirmières et aides-soignants pour les personnes âgées.

Un accord du même type a depuis été signé avec l'Indonésie, prévoyant la venue d'un millier de personnels de santé.

Dans les deux cas, le Japon a toutefois imposé des conditions draconiennes: les Indonésiennes et Philippines voulant rester définitivement devront passer le même examen que les infirmières locales - ce qui exige qu'elles maîtrisent parfaitement la langue japonaise.

Une demande qui n'est pas le fruit du hasard: en sélectionnant des immigrés japonisant et de professions bien précises, le pouvoir espère à la fois contenter les partisans de l'ouverture et rassurer ceux qui craignent une déstabilisation de "l'harmonie" nippone. " "

Qu'en dites vous ?

J'aimerais avoir l'avis de tout le monde , et n'hésitez pas a me repprocher les gros stéréothypes ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
dareka
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 468
Points: 3987

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Tu me sembles mélanger un sacré paquet de choses ; en les définissant, qui plus est, de manière bien grossière et caricaturale. Remuka s'exprimera probablement mais je doute qu'il avait en tête les "geeks de mangas ou autre Japanimation" lorsqu'il s'exprima sur le "terrorisme." Je doute, d'ailleurs, que le gouvernement japonais les avait en tête, eux aussi.

Etrange de dire qu'on a eu 4 copines japonaises en 1 mois et dire après que les relations ne duraient pas trop longtemps : pourquoi as-tu cherché à en trouver autant en si peu de temps, toi ? L'urgence de charger le mur à trophées ?

"Humble avis d'un môme de 17 ans" ? Peut-être aurais-tu dû te garder de le donner... Car là, il ne ressemble à rien, sauf peut-être à l'expression même d'un esprit propre à l'esprit des jeunes de ton âge : sans trop de mesure et de réflexion (tu dis toi-même ne pas trouver d'arguments pour étayer tes propos)

Et un minimum d'effort sur l'orthographe ne te ferait pas de mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pico
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 65
Points: 358
Pays, Ville: Orléans

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Olala ! Comme l'a dit Dareka je trouve ton raisonnement très caricatural.

Citation:
Le Japon seari till un allié économique potentiel dans le futur ?

Le Japon comme beaucoup de pays du monde sont des alliés économique, c'est le monde dans lequel on vit depuis un moment.

Citation:
en sélectionnant des immigrés japonisant et de professions bien précises

En France ça s'appelle l'immigration choisit. Bref ce n'est pas seulement au Japon.
_________________
http://pieru-chan.deviantart.com/


Dernière édition par Pico le 18 Avr 2008 12:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 18 Avr 2008 12:55    Sujet du message:

 Note du Post : 1   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

dareka a écrit:

Etrange de dire qu'on a eu 4 copines japonaises en 1 mois et dire après que les relations ne duraient pas trop longtemps : pourquoi as-tu cherché à en trouver autant en si peu de temps, toi ? L'urgence de charger le mur à trophées ?





Ooulalalala , alors la tu te trompe !

En fait pour tout te dire , ce n'est pas du tout mon style de sortir avec 4 filles en un si court laps de temps

Je suis plutot timide et réservé et alors je suis pas d'aaccord sur le fait que tu dise " mur a trophées " , non non

Je me suis juste dit que ca serai une bonne expérience ...

En revenche , ce n'est jamais moi qui est demandé , mais elles qui ont proposé ...J'en ai meme gardé une mauvaise impression car j'avais plus l'impression d'etre pris comme un" jouet "que comme un copain ...avec des phrases a la con style " Non , il est a moi " Evil or Very Mad Alors je sais pas quoi penser . . .


Ca m'a meme gonflé avec le temps .



Bref , hormis ce petit détail


---> En ce qui concerne l'esprit propre aux jeunes de mon age , oui c'est un peu véridique , soit , mais j'ai pas vraiment eu le temps de chercher des arguments vraiment valables , alosr j'ai préféré ne pas en donner , ainsi , l'argument ne reste qu'une vague impression completement injustifiée


---> Pour l'orthographe : sur ce point tu as raison , je n'ai jamais été tres bon en dictée , et j'ai tapé ce texte dans la précipitation

---> Enfin dernier point , Sur ce qu'a dit Remuka, j'ai entierement lu les pages du topic , donc je savais tres bien que geek n'est pas en relation avec terrorisme

Enfin merci pour ta réponse -_-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:04    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

661 a écrit:
En revenche , ce n'est jamais moi qui est demandé , mais elles qui ont proposé ...J'en ai meme gardé une mauvaise impression car j'avais plus l'impression d'etre pris comme un" jouet "que comme un copain ...avec des phrases a la con style " Non , il est a moi " Evil or Very Mad Alors je sais pas quoi penser . . .


mon dieu! mon pauvre! tu ne peux pas dire "non" a une fille, hein? Rolling Eyes
Tu te plains d'etre pris pour un jouet, mais tu te laisses faire... a qui la faute?

661 a écrit:
---> En ce qui concerne l'esprit propre aux jeunes de mon age , oui c'est un peu véridique , soit , mais j'ai pas vraiment eu le temps de chercher des arguments vraiment valables , alosr j'ai préféré ne pas en donner , ainsi , l'argument ne reste qu'une vague impression completement injustifiée


tu aurais pu aussi preferer prendre le temps de chercher tes arguments avant de poster...
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En te lisant je me demande contre quoi tu "pousse un coups de gueule" ;
Contre les gens superficiels et les relations rapides ?? Tu aurais mieux fait d’ économiser ton argent pas besoin d’aller si loin pour en rencontrer …
Contre le « rapprochement » de nos deux pays ?? Que cele soit culturellement ou économiquement c’est loin d’être un phénomène « nouveaux » …
Bref j’ai du mal a comprendre …
_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr


Dernière édition par demipoulpe le 18 Avr 2008 13:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 18 Avr 2008 13:20    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:

mon dieu! mon pauvre! tu ne peux pas dire "non" a une fille, hein? Rolling Eyes
Tu te plains d'etre pris pour un jouet, mais tu te laisses faire... a qui la faute?





Ok ok , pour ca , j'y suis peut etre allé un peu fort , je l'avoue , mais je voulais tomber sur une fille qui me plaise

Bilan : aucune


Oo Si ca continue je vais finir en " flooder " avec -200 points Sad


Enfin bon ...

En fait je crois que personne a compris le "vrai" sens de ma question , j'essayerai de reformuler la these plus tard -_- , et oui , sur ce coup ci je voulai etre un peu peu satyrique pour avoir des réponses plus rapides Confused

A part ca , merci quant meme pour vos réponses , j'ai pu apprendre 2 3 choses sur la tas Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fasa
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Déc 2004
Messages: 888
Points: 3368
Pays, Ville: Londres, westminster

MessagePosté le: 18 Avr 2008 14:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tu sais tu pouvais dire "non" aussi quand une fille voulait sortir avec toi. Avec des mauvaises excuse du genre "On ne se connait pas assez" ou encore "j'ai deja 2 copines japonaises". Ou encore "j ai cloques a la queue tellement j ai pechot cette semaine".

nan mais je vous jure .... Et apres ce sont les autres qui sont superficiels ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 18 Avr 2008 14:51    Sujet du message: Re: Coup de guelle contre le Japon

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

661 a écrit:

--->Les Japonais ne seraient t-ils pas un peu hypocrites sur les bords ?
Quant j'étais la-bas , j'étais presque considéré comme un roi , un prince >< , tout le monde me trouvais beau , impressionant ( >< ) , fashion et romantique parce que je venais de France , mais pour tout vous dire , au début c'étais cool , mais apres ca m'a gonflé , je ne crois pas en la "perfections " eh oui car personne ne m'a fait de reproche ! J'ai trouvé ca trop bizzar !


Mouarf, la flatterie est un USAGE au Japon. Ce n'est pas mal vu, c'est normal. Faut pas prendre la grosse tête, nier très fort et faire pareil. C'est comme ça que ça marche.
C'est un type de politesse... différent, c'est tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
661
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 29 Fév 2008
Messages: 28
Points: -14

MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:05    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

fasa a écrit:
Tu sais tu pouvais dire "non" aussi quand une fille voulait sortir avec toi. Avec des mauvaises excuse du genre "On ne se connait pas assez" ou encore "j'ai deja 2 copines japonaises". Ou encore "j ai cloques a la queue tellement j ai pechot cette semaine".

nan mais je vous jure .... Et apres ce sont les autres qui sont superficiels ?




-_- Tsai c'était telement superficiel que j'en ai embrassé aucune , alors la ta réplique est un peu a coté de la plaque .

Comme je l'ai dis , c'était pas vraiment de l'amour , mais plutot juste faire semblant de sortir avec un étranger parce que ca fait fashion fashion ... Exclamation Il s'est rien passer quoi , en gros c'était juste pour le paraitre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)