Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Astroboy : prise de poids et perte de vitesse

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 18 Avr 2008 09:01    Sujet du message: Astroboy : prise de poids et perte de vitesse

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Un petit rappel:
Citation:
Astro le petit robot ( ja: 鉄腕アトム, Tetsuwan Atomu - en: Astro Boy ) est un manga de Osamu Tezuka, publié pour la première fois en 1952, et publié en France aux éditions Glénat.


Adapté en série anime à partir du 1er janvier 1963 et diffusé en France et dans les pays francophones plus tardivement. Ce fut la première série d'anime japonaise.

Elle est diffusée sur Fuji Television au japon

Il fut également adapté en version cinématographique en 1964, ce fut le 4e long métrage d'Osamu Tezuka.


Synopsis
En l'an 2003, le monde est couvert par la technologie et la science, et les robots vivent en société avec les hommes. Au Japon, le respectable Docteur Tenma est une figure dominante des sciences, et a contribué à la modernisation du pays. Un jour, son fils unique, Tobio, se fait tuer dans un accident de voiture. Pris de désespoir et ne pouvant accepter cette perte, Tenma décida de faire bâtir un robot à l'image de son fils afin de le remplacer, et fut muni de super-pouvoirs pour qu'il ne soit plus victime de quelque accident.
Bien que le nouveau Tobio s'humanisa et développa l'âme d'un garçon humain, Tenma se rendit compte qu'un robot ne pourrait jamais remplacer son fils après qu'il s'aperçut qu'il ne grandirait jamais comme un vrai enfant. Il le rejeta, le renia et le vendit à un cirque de robots dont le directeur était très cruel envers les artistes. Mais Tobio fut recueilli par un savant, le professeur Ochanomizu, qui le prit sous son aile et décida de faire de lui un super-héros, renommé Astro, qui combattra pour la paix, la justice et la tolérance dans un monde où les robots sont souvent objets de discrimination par les humains.

Personnages
Astro (alias Tetsuwan Atomu alias Astro Boy) : un super-robot qui a été bâti à l'effigie de Tobio, le fils décédé du Docteur Tenma. Rejeté par ce dernier, il fut vendu à un cirque et trouvé par le professeur Ochanomizu, qui le prit sous son aile et le forma en super-héros défendeur de la Terre, de l'humanité et de l'harmonie entre hommes et robots.
Astro est capable de voler par des réacteurs dans ses jambes, possède une force colossale provenant d'un moteur de 100 000 chevaux (monté à 1 000 000 chevaux par la suite), est muni d'une mitrailleuse dans son derrière, peut déclencher un rayon laser destructeur par son doigt, peut transformer son bras en canon laser encore plus destructeur et peut projeter des faisceaux de lumière aveuglante à travers ses yeux.
(...)


Cela vous a rappele de bons souvenirs, n'est-ce pas?
Dans ce cas, je vous conseille de cherir vos souvenirs et de garder precieusement vos mangas, video et goodies. Pourquoi?

PARCE QUEEEEE:
Citation:
Alors que cette année sont célébrés les 20 ans de la disparition du fondateur de Tezuka Productions, ses successeurs ont décidé de rajeunir leur personnage le plus emblématique : Astroboy. Cependant, ce coup de jeune est loin de faire l’unanimité auprès des fans du petit robot.

Il devenait donc urgent de rajeunir le héros qui a fait le succès de la maison d'édition. Pour ce faire, les dessinateurs ont eu envie de le rendre plus "Kawai".

Mais ce qui paraissait être une excellente idée sur le papier s'est transformé en un véritable massacre sur celluloïde.

Court sur pattes, les joues bouffies, bedonnant, une coiffure à faire pâlire d'envie un sumo, des lèvres au collagène et des grands yeux remplacés par deux petits points surmontés d'accents circonflexes ridicules
(...)


Alors? Vous avez vu? Meme des enfants en bas age n'en voudraient pas!!!

Maintenant...
REMUKA, AU SECOURS!!!

Et faites revenir monsieur OSAMU TEZUKA!!!

Pour les fans, il faut juste esperer qu'il ne s'agit nullement d'une crise des Productions Tezuka. Peut-etre le resultat inattendu d'un mauvais recrutement au sein de l'equipe artistique ou alors un employe emeche qui a reussi a faire passer son travail par on ne sait quel miracle!!!

Perplexite, perplexite! Ma vision du kawaiiiii vient d'en prendre un sacre coup dans la gueule. La nouvelle mouture, c'est ce que je faisais quand j'avais 5 ou 6 ans... Question Idea Ca y eeeest! Eureka!!! Les productions Tezuka ont opere une selection a partir de dessins gribouilles par des gosses!!!
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 18 Avr 2008 09:26    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

... Shocked

C'est une blague, pas vrai ?

Sinon, vous pouvez toujours vous rabattre sur la version de Naoki Urasawa (dans son manga Pluto). C'est l'anti-kawaii par excellence.


_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
demipoulpe
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Avr 2005
Messages: 540
Points: 5803
Pays, Ville: X-rousse

MessagePosté le: 18 Avr 2008 09:30    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Une blague peut etre ?


_________________
Événements Japonais en France
Mon flickr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 18 Avr 2008 09:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Chakado a dit:
Citation:
vous pouvez toujours vous rabattre sur la version de Naoki Urasawa (dans son manga Pluto). C'est l'anti-kawaii par excellence.

Pas tant que ca, je trouve! En tout cas, j'aime bien, juste qu'il serait envisageable de retravailler quelques details (la chevelure par exemple) pour que les fans percoivent la continuite entre le premier glorieux modele et celui que tu nous proposes.

Et puis, il y a quand meme un probleme avec cette tentative de redefinition graphique qui a marque des generations de lecteurs... ca vieillit, un robot Question Question Question

La version officiellement proposee me fait plutot penser a une fusion foireuse entre Trunks et Sangoten, ce qui n'est pas, vous en conviendrez, tres flatteur! Laughing Laughing Laughing

Sauf...sauf...pardonnez-moi, je ne puis resister a l'idee de vous faire part de ma "sale" hypothese: les productions Tezuka sont en train de preparer un astroboy a la mesure d'un Japon vieillissant et bedonnant... Bien, j'arrete de faire le mauvais esprit... je suis vraiment 意地悪い, des fois. Embarassed
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chakado
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 25 Oct 2006
Messages: 141
Points: 1547
Pays, Ville: Yokohama

MessagePosté le: 18 Avr 2008 10:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Pas tant que ca, je trouve!

Oui pardon, en fait Atomu est assez mignon, c'est un peu tout le manga qui n'est pas kawaii.
Et c'est vrai que le look des personnages change pas mal. Smile



Enfin bref, je reste perplexe. Qu'ils veulent relooker Astroboy, déjà je suis un peu dubitatif mais admettons. Mais je ne comprends comment il est possible qu'une équipe d'éditeurs, des gens qui font des réunions, qui réfléchissent et tout, laissent passer... ça.
_________________
"Etre utile m'a toujours paru quelque chose de hideux".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Et c'est vrai que le look des personnages change pas mal.


Normal, Urasawa a voulu créer un univers plus "réaliste", un peu à la façon de Monster, mais en futuriste. Du coup, on a des personnages plus "humains" au niveau de la physionomie que le dessin de Tezuka.

Pluto, c'est d'ailleurs une bombe ! Urasawa est vraiment un génie de la narration. Dommage par contre que le titre progresse si lentement (il sort dans un mensuel si je ne m'abuse) Crying or Very sad
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
histoirede
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 147
Points: 603

MessagePosté le: 18 Avr 2008 11:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est clair que Atom/Astro dans Pluto je le trouve totalement kawaii (comme j'ai kyatté en arrivant à la dernière page du tome 1)...
L'autre, je pense que c'est un hoax, franchement, quoi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 18 Avr 2008 15:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

pardon

Savez vous si Pluto a été licencié en france ?

parce que sacré graphisme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 19 Avr 2008 08:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne trouve rien concernant ce nouveau design sur le site de Tezuka ( http://www.tezuka.co.jp/ ), je pense plutôt à une version parodique (pour le premier avril Wink ?).

Je suis tombé par contre sur d'autres versions :


Pour le site mobile ( http://shop.tezuka.jp/mobile/chara.html ). Il ressemble un peu a celui qu'on pouvait trouver chez Comme Ca du Mode il y a quelques temps.


Un crossover Atomu/Yawaraka-sensha pour le Japan Animation Contents Meeting 2007 ( http://news.tezuka.jp/anime/2007/10/001/index.html ).

Il doit y en avoir d'autres...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 24 Avr 2008 12:41    Sujet du message:

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Apres enquete, il s'agirait d'une collaboration entre les productions Tezuka et Lilyfranky. C'est un relooking effectivement assez mmm particulier.

Plus d'infos ici:
http://mdn.mainichi.jp/culture/waiwai/news/20080415p2g00m0dm008000c.html
(en anglais)

Citation:
(...)Tezuka Productions first allowed Astro Boy to pop up in other projects in 2003, when he was given a guest appearance in "Pluto", a manga by "Yawara" artist Naoki Urasawa. Last year, four designers came up with their own Astro Boy designs to be used on Uniqlo T-shirts. And next year, a Hollywood CGI version of "Astro Boy" is due to hit the world's silver screens. (...)


Le portable softbank (sic):
http://mb.softbank.jp/mb/special/815T/fan/astroboy/index.html
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)