Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Iriez-vous dans un ' Cat cafe ' ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 17 Avr 2008 14:59    Sujet du message: Iriez-vous dans un ' Cat cafe ' ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

On sait que le Japon peut parfois etre connu pour ses extravagances ou ses bizarreries , il en va ainsi des cafes a theme dont Litghtman nous avait relate une experience bien sympathique dans l'un d'entre eux :
Le maid cafe !

http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=9360&start=0

Or , voici que j'ai recu de la part d'une amie la photo d'un cafe d'un nouveau genre a Osaka , celui fait pour nos amis a poils , jugez plutot :



Eh oui , je parle bien d'un " Cat cafe " !
J'ai cherche sur le Net pour voir si des cafes du meme style existaient dans d'autres pays notamment la France mais mes recherches sont restees infructueuses , desole si je ne suis pas a la page !
Alors ridicule , amusant , sympa les cafes pour chats ?
J'avoue trouver ca un peu inquietant ce phenomene qui consiste a personnifier les animaux.J'ai la vague impression que ca reflete un manque d'Amour et que les personnes qui se rendent dans de tels endroits doivent se sentir bien solitaires , serait-ce des gens qui n'ont pas d'enfants et cherchent a combler ce manque ?
Ceci etant dit , je suis peut-etre mauvaise langue ( De chat ? Arrow ) et puis si ca permet de se faire de nouveaux amis et donner du plaisir a son chat par la meme occasion , pourquoi pas finalement ?
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:08    Sujet du message: Ca nous vient de Taipei

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

En effet, les "pet cafes" commencent a bien demarrer au Japon; il y en a aussi avec des chiens, je mettrais l'adresse si je la retrouve.

Enfin le Japon n'est pas le precurseur, ces cafes ont demarre qq annees auparavant a Taiwan et comme ils y ont remporte un bon succes il semble que le concept soit importe actuellement au Japon.

Avant ceux de Taiwan par contre je n'en avais pas entendu parle. En effet le besoin d'un certain contact et de relaxation: 癒し ("iyashi") se fait de plus en plus sentir au Japon, en particulier dans les grandes villes. Ce genre de cafes semblent repondre en partie a ce besoin.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:13    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Merci beaucoup Michael pour ton intervention , rendons a Taiwan ce qui appartient a Taiwan Wink Exclamation
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:17    Sujet du message: L'un ou l'autre

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

En meme temps ca ne m'etonne pas que le Japon emboite le pas tres tot dans cette tendance ^^;
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:24    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Ce genre de cafes semblent repondre en partie a ce besoin.

Rien trouvé pour la France.

Par contre, sur ce site, quelqu'un a apporté une précision qui rassurera le porte-monnaie de ceux qui sont tentés par l'expérience:
Citation:
Ce samedi, direction donc un Cat Café à Akihabara et je dois l'admettre même si on trouve au début le concept un peu ridicule et triste pour les pauvres chats qui ne peuvent pas avoir leur 13 heures de sommeil tranquillement, on se laisse rapidement prendre à l'ambiance, à prodiguer caresses et massages à ces petites boules de poils.
(...)
1000 Yens de l'heure et pas plus d'une heure d'affilée, c'est ce qu'il vous en coutera pour un test d'allergie aux félins.

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 17 Avr 2008 15:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ah zut! J'ai été noté! Je voulais faire un edit pour ne pas flooder. Tant pis!
J'ai encore trouvé autre chose:
Citation:
La folie des animaux de compagnie bat toujours son plein au Japon. Il y aurait plus de 20 millions d’animaux domestiques dans l’archipel nippon. Mais, les conditions de vie des Japonais ne leur permettent pas toujours d’avoir un animal chez eux. Qu’importent, ils peuvent désormais prendre un verre avec des chats où louer un chien

Avec les vidéos en plus.

EDIT: pas noté! Tant mieux, je peux en rajouter une couche:
Citation:
City dwellers seek solace at cat cafes
The Yomiuri Shimbun

A new kind of cafe is proving to be the cat's meow with Tokyo residents unable to own a feline of their own.

At these so-called neko cafes, or cat cafes, customers can play with cats as if the felines were their own pets. Such cafes have caught on recently as places to relax and unwind, and are proving particularly popular in the Tokyo metropolitan area.

Calico in Kichijoji, western Tokyo, is one such cat cafe, and it attracts many cat lovers.

At the cafe, which has 19 cats, customers pay 800 yen for the first hour, not including drinks. Although that is more costly than visiting a normal cafe, the cafe is so popular that it is sometimes hard to get in without making a reservation on weekends and national holidays.

A 22-year-old female college student who visited Calico for the first time said: "This is just like having my own cat as a pet at home. They have a soothing effect on me."

The growing popularity of cat cafes reflects Tokyo's housing situation, with pet ownership banned at many of the city's rental apartments.

"In Tokyo, many people are not allowed to have cats [at home] even if they want to do so," Calico's owner Takafumi Fukui said.

In addition to cat cafes, a video clip showing cats sleeping in a pot was viewed by a huge number of people after it was posted on an online video-sharing site.

(Mar. 20, 2008) source

_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunho
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 91
Points: 108

MessagePosté le: 17 Avr 2008 17:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Etant un gros fan des chats

je trouve cette idée pas mal du tout Razz

quand a la personnification des animaux de compagnie en France on est pas mal non plus .. mon toutou , ma bubulle Embarassed etc



a quand les maids cats coffe special francais Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PierreS@bre
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 04 Fév 2007
Messages: 159
Points: 1337
Pays, Ville: Yvelines, France

MessagePosté le: 17 Avr 2008 17:21    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bien oui en France on a peut-être pas encore de pet café, mais on a des pschologues pour chat (et probablement pour d'autre animaux).
En ce qui me concerne, cela me dépasse un peu. J'aime bien les animaux, mais je n'en veux pas chez moi.

En revanche ma grand-mère à emmener son chat chez un psy ! Cela m'a fait bizare quand elle m'a annoncé cela.
Maintenant dans le cas des personnes agées cela peut se comprendre si ils n'ont qu'un animal comme compagnie de tout les jours...
_________________
Ecouter les pierres qui parlent, observer le ciel... Respecter ce et ceux qui nous entourent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 17 Avr 2008 17:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est vrai que ça fait bizarre de parler de psy pour animaux... "vétérinaires comportementalistes" est peut-être plus juste comme terme.

Quelques exemples ici :
Votre chien a-t-il besoin d'un psy?
_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 17 Avr 2008 18:15    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je suis déjà allé dans un neko-café à Kichijouji, j'ai trouvé l'ambiance un peu étrange : un mélange entre un café normal et une animalerie, avec des habituées qui connaissent par coeur le nom de tous les pensionnaires et leur saute dessus avec un bel enthousiasme.

Beaucoup de gens ici aimeraient bien avoir un animal de compagnie, mais c'est souvent interdit dans les manshions, du coup peut-être qu'ils compensent de cette façon ?
Dans le même ordre d'idée, il me semble avoir lu quelque part qu'on pouvait aussi louer un chien, pour le promener une heure ou deux (c'était du côté d'Odaiba).
Dans les deux cas, je ne suis pas certain que ça soit très bon pour l'équilibre des animaux, de se faire tripoter toute la journée par des gens inconnus, parfois de façon très insistante. Enfin moi ça ne me plairait pas trop Wink .

Pour être un peu méchant, j'ai eu l'impression que pas mal de femmes pleines de carences affectives venaient tenter d'y combler leur solitude (parfois accompagnées de leur copain - peut être que monsieur cédait à un caprice de madame ?).
Mais je suis surement méchant.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)