Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Recherche de films "violents" japonais

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
progresseravecvanessa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 03 Avr 2008 14:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sinon pour Yamano'uchi Daisuke, j'ai pas trouvé sur ebay, ni sur le site...mais ça m'interesserait.
j'ai pas trouvé non plus d'extrait sur youtube.

Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 03 Avr 2008 16:06    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Rainy Dog, de Miike Takeshi
Une petite recherche sur Miike sur le forum devrait donner quelques résultats, j'ai écrits quelques trucs sur les films que j'ai vu (j'aime moi aussi beaucoup ce réalisateur).

Guinea Pig, c'est vraiment un truc immonde. Ca capitalise sur l'ambiguité snuff-movie/pas snuff-movie, il n'y a aucun propos, c'est tourné avec les pieds (je n'ai vu que le premier, et encore pas en entier), en un mot c'est sans intérêt.

D'autres trucs pas encore évoqués :

S.T.A.C.Y
Quand les lycéennes japonaises deviennent des zombies...
Pas mal de bonnes idées, mais réalisation un peu bâclée. Par curiosité, je le recommande quand même.

Suicide Circle (review sur le forum, utilisez la fonction recherche)
J'ai encore du mal à distinguer la problématique du film de son côté provocateur (escroquerie intellectuelle ou brulot activiste ?). En tout cas moi ça m'a bien plu.

Jingi no Hakaba
Plus mature que la série des Jingi Naki Tatakai, qui se cantonne dans la pure exploitation, un portrait bien noir de la lie des la mafia nipponne. Je recommande. A noter que Miike en a fait un remake pas mal du tout.

Versus est très très moyen (bon Ok c'est réalisé avec trois bouts de ficelles, mais de là à en faire un classique...)

Sinon dans les Miike à voir aussi...
Bird People Of China (pas violent du tout, mais magnifique)
Chakushin ari (horreur japonaise classique, facture moyenne)
Katakuri kei no koufuku (génialissime - comédie musicale + zombie + drama familial - à voir absolument)
Full Metal gokudô (sorte de croisement entre robocop et un film de yakuza - une curiosité de très mauvais goût).
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
progresseravecvanessa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 03 Avr 2008 16:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ah oui suicide circle, j'aimerais bien le voir aussi celui là...j'en ai vu des extraits ça avait l'air pas mal !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sakana ôji
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 25 Oct 2007
Messages: 760
Points: 6111
Pays, Ville: tokyo

MessagePosté le: 04 Avr 2008 09:02    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Pour Yamano'uchi, tu trouveras des extraits et une vpc sur le site de l'excellent éditeur canadien Unearthed films, qui édite aussi d'autres cinéastes japonais, allemands, américains, italiens...
http://www.unearthedfilms.com/

Pour le coffret Takashi Miike, je l'ai acheté en France, dans un V..... megastore. Ca se trouve donc facilement.
Remuka a raison en ce qui concerne Guinea pig (mais il ya plusieurs épisodes réalisés par des cinéastes différents): c'est de la violence totalement gratuite mais comme tu as dit que tu voulait du crade et du malsain... Wink
_________________
www.japotexte.wordpress.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ikebukuro
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 07 Mar 2005
Messages: 165
Points: 1323

MessagePosté le: 04 Avr 2008 21:46    Sujet du message: .

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Si tu cherches de strucs malsains --> paradise lost de Masami Akita (merzbow) sur les films de Seppuku!

http://eigagogo.free.fr/Critiques/schoolgirl_harakiri.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jolan
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 407
Points: 7851
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 05 Avr 2008 00:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le premier Street Fighter, avec Sonny Chiba, est assez violent dans son registre quand meme...

C'est un film culte maintenant, mais surtout celebre pour les effets un peu comiques dans les episodes suivants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max
Modérateur


Inscrit le: 24 Nov 2003
Messages: 778
Points: 10599
Pays, Ville: Setagaya

MessagePosté le: 07 Avr 2008 20:03    Sujet du message: Re: recherche de films

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

[HS=Film non japonais]

max_75013 a écrit:

-old boy


Jusqu'à preuve du contraire ce film est coréen (au fait il passe la semaine prochaine à la télé).


Old Boy passe mercredi 9 avril 08 à 22h45 sur Arte en VO.

Rediffusion :

- 11/04/08 à 00h50
- 16/04/08 à 03h00


En tout cas, je ne peux que conseiller ce film.

Ci dessous critique Telerama

Citation:
CRITIQUE TELERAMA

2T

Film de Park Chan-wook (Oldboy, Corée du Sud, 2003). Scénario : Hwang Jo-yun, Lim Jun-hyung, P. Chan-wook, d’après une histoire de Tsuchiya Garon et Minegishi Nobuaki. Image : Jeong Jeong-hun. Musique : Jo Yeong-wook. 125 mn. VO. Avec Choi Min-sik : Oh Dae-soo. Yu Ji-tae : Lee Woo-jin.

Genre : ultraviolence existentielle.

Voici donc un homme, Oh Dae-soo, qui est enlevé un soir et emprisonné dans un lieu mystérieux pour une raison qui l’est encore plus. On le nourrit, on le drogue, on le réduit à ses pulsions élémentaires. Quand il se retrouve rejeté, toujours sans explication, dans le monde extérieur, il s’est écoulé... quinze ans. Et il est loin, en fait, d’avoir recouvré sa liberté, car il doit réapprendre qui il est, guidé par une seule obsession : se venger de celui qui l’a détruit.

Trois séquences sont devenues instantanément fameuses. On y voit successivement cet énigmatique héros déchiqueter à belles dents un poulpe vivant, puis arracher au marteau, une à une, les dents de son adversaire et, enfin, se trancher la langue à vif avec une paire de ciseaux. Mais il ne faut pas se fier aux apparences. D’un côté, en adaptant un manga japonais, le Coréen Park Chan-wook utilise tous les ingrédients du genre : des scènes d’action hyperboliques, un thème primitif (la vengeance à mort), un réalisme vernissé de fantastique. De l’autre, il joue de toutes les audaces visuelles, narratives, psychologiques pour qu’à la fin il ne reste rien ou presque des figures imposées. C’est qu’il trouve constamment des solutions de cinéma inédites pour recréer le monde instable d’Oh Dae-soo (magistralement incarné par Choi Min-sik, vu dans Ivre de femmes et de peinture). Park Chan-wook est un sacré contrebandier : sous les auspices d’un art populaire, spectaculaire, il distille les indices d’une crise existentielle subtile et profonde. C’est exactement ce qu’on attend d’un auteur, un vrai.

Jean-Claude Loiseau



[/HS = film non japonais]

Max

Désolé pour le HS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
progresseravecvanessa
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 3
Points: 0

MessagePosté le: 15 Avr 2008 08:23    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

c'est pas grave, je cherche des films asiatiques bien violents...pas que japonais en fait Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Herikutsuya
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Juil 2007
Messages: 295
Points: 8192
Pays, Ville: Rokko Island , Kobe entre 2 hotels

MessagePosté le: 17 Avr 2008 08:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Puisqu'il en est fortement question sur ce topic , voici une petite bibliographie trouve sur Wikipedia de Takeshi Miike :


Citation:
Takashi Miike né le 24 août 1960 à Yao, petite ville près
d'Ōsaka, au Japon, est un réalisateur japonais prolifique et controversé. Il réalisa plus de cinquante œuvres pour le théâtre, le cinéma, ou la télévision depuis ses débuts en 1991[1]. Pour les seules années 2001 et 2002, Miike est crédité de la réalisation de quatorze productions.

Il entre à l'âge de 18 ans à l'Academy of Broadcasting and Film de Yokohama et en ressort diplômé. Il commence par travailler pour la télévision, notamment en réalisant plusieurs téléfilms.

Durant les années 1990, il réalise de nombreux films qui sortent directement en vidéo, appelé au Japon le V-Cinema. Grâce à celui-ci, il pourra réaliser de nombreux films, qui demanderont peu de budget.

C'est avec un film de yakuzas, Les Affranchis de Shinjuku, réalisé en 1994, qu'il se rend célèbre[réf. nécessaire]. Il réalise plusieurs autres films sur les yakuzas, dont la trilogie des Dead or Alive.

Il est très prolifique, puisque ayant réalisé plus de 50 films en un peu plus de dix ans. Beaucoup de ses films peuvent être, à première vue, classés dans un genre spécifique (film de yakuza, de science-fiction, d'horreur, comédie…), mais ces classifications ne peuvent jamais prendre en compte l'intégralité du film tant le mélange des genres est fréquent chez Miike. Sa réalisation est très technique et riche en effets.

Il est principalement connu pour réaliser un cinéma où la violence comme le loufoque ou le fantastique surgissent hors des conventions et où de nombreux tabous sont transgressés, sans toute la mise en condition du spectateur qui a fréquemment lieu en ces circonstances.

Cette attitude décomplexée le fait ainsi apparaitre comme un cinéaste violent, déjanté et provocateur alors qu'il réalise aussi de nombreux films contemplatifs et poétiques tels que The Bird People in China ou La Mélodie du malheur.

Ceux-ci sont cependant moins remarqués par le public et les médias qui, conditionnés à voir (ou montrer) uniquement certaines violences abordées de manière stéréotypée, deviennent hypersensibles à des formes ou des modes de violence sortant des schémas convenus par la morale commune.

[/color]


[color="#000000"]Controverses
Le style de Miike est souvent considéré par ses détracteurs comme misogyne[réf. nécessaire], bien que les personnages féminins de Miike conservent généralement le pouvoir, qu'elles utilisent pour renverser les principes établis du patriarcat japonais (par exemple dans le film Audition (1999) ou dans Visitor Q2001). (

L'un de ses films les plus controversés est sans conteste l'ultra-violent Ichi the Killer (2001), adapté du manga éponyme avec dans le rôle principal Tadanobu Asano en yakuza sado-masochiste. La violence extrême fut initialement employée pour promouvoir le film : pendant la première internationale au Toronto International Film Festival en 2001, le public reçut des sacs pour vomir incrustés du logo du film comme objet promotionnel (une scène de tuerie particulièrement extravagante met en scène un personnage qui tranche un homme en deux de la tête aux pieds, ainsi que le visage d'un autre homme, qui glisse le long d'un mur proche).

Cependant, la British Board of Film Classification refusa d'autoriser la sortie du film non-censuré en Grande-Bretagne, eut égard du niveau intense de violence sexuelle envers les femmes. Plusieurs personnes considérèrent le film comme incohérent, tout comme elles avaient récemment autorisé le film Irréversible2002), qui contient une scène de viol de neuf minutes, particulièrement violente. À Hong Kong, 15 minutes du film furent coupées. Aux États-Unis, le film fut projeté non-censuré (bien que la MPAA le classa Unrated). Un DVD non-censuré sorti au Benelux. (

En 2005, Miike fut invité à réaliser un épisode la série d'anthologie Les Maîtres de l'horreur. La série, qui contient des épisodes réalisés par nombre de grands noms du cinéma d'horreur tels que John Carpenter, Tobe Hooper ou Dario Argento, était censé laisser aux réalisateurs une relative liberté créative et des restrictions minimes concernant le contenu violent ou sexuel (certaines scènes violentes furent modifiées, comme dans l'épisode Jenifer réalisé par Dario Argento). Cependant, quand la chaîne câblée Showtime obtint les droits sur la série, l'épisode réalisé par Miike La Maison des sévices (titre original : Imprint) fut apparemment trop cru et dérangeant pour la chaîne. Showtime annula la diffusion de cet épisode, même après des négociations ; le film fut cependant retenu pour figurer sur le coffret DVD de la série. Mick Garris, créateur et producteur exécutif de la série, décrivit l'épisode comme « incroyable, mais difficile à regarder, même pour moi... c'est définitivement le film le plus violent que j'ai jamais vu »[2].

Ainsi La Maison des sévices n'a toujours pas été diffusée sur une chaîne télévisé aux États-Unis, elle a été diffusée sur la chaîne Bravo au Royaume-Uni, sur FX en Argentine, en Bolivie, au Chili, en Colombie, au Costa Rica, en Équateur, au Salvador, au Guatemala, au Honduras, au Mexique, au Nicaragua, au Panama, au Paraguay, au Pérou, en République dominicaine, en Uruguay, au Venezuela et en France. Anchor Bay Entertainment, qui assure la diffusion du coffret DVD de la série Les Maîtres de l'horreur aux États-Unis, a sorti La Maison des sévices en DVD 26 septembre 2006.


Pour la liste de ces oeuvres cinematographiques , vous en saurez plus ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Takashi_Miike
_________________
L'abus de faux rhum est nuisible a la sante !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SeRvIeTsKy
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 176
Points: 2528
Pays, Ville: Ibaraki-shi

MessagePosté le: 10 Mai 2008 05:49    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

hey!

tiens dans la série film coréen assez violent ou glauque:
- Sympathy for Mr Vengeance
- Sympathy for Lady Vengeance
Ces deux films sont les 1er et 3eme volet de la trilogie sur la vengence (le 2ème volet étant Old Boy, qui est bien à la base adapté d'un manga japonais...) réalisé par Park Chan-Wook. Enfin c'est toujours dans la meme veine de Old Boy, mais les moyens de se venger sont toujours différent, et même si Lady Vengeance est un ton en dessous, il bien intéressant de le voir
- Memories of Murder, un film sur la recherche d'un tueur en série
- 2 soeurs, même si plus une-histoire-qui-fait-peur
- 3 extrêmes, moyens métrages de Park Chan Wook, Miike et Fruit Chan
- pi Miike a fait un épisode de la série Master of Horror
- sinon au cas où, du pur gore avec Brain Dead ou Bad Taste, mais là on s'écarte de l'Asie...

Sinon une petite réaction: comment peut-on dire que Visitor Q est marrant? choquant, dérangeant, navrant ouais, mais marrant?... perso je me ferais pas une soirée film-famille avec mes darons autour de ce film en train de me dire "waaah trop drole l'inceste!" ou "putain j'aimerais trop être à la place du gars qui se tape la morte, trop le panard!" ou encore "naaaan la mere comment elle se fait agressé par son gamin, terriiiiible!". je pense que le but de montrer ces images n'étaient pas de faire mais plutot de faire prendre conscience aux spectateurs que la vie d'une famille moyenne japonaise n'est pas toute rose et on peut y avoir bien des troubles psychologiques.
la seul chose drole de ce film c'est ptetre seulement le passage où on voit la mère en train de jouir des seins, et encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cinéma et Littérature du Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)