Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Achat d'un appartement pour payer ma retraite au Japon!

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 30 Sep 2003 12:05    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

C'est ce dont je parlais dans ma premiere reponse: pas de credit immobilier a moins d'avoir un visa de resident permanent ! Ou un japonais qui prend le credit a ta place evidemment... si tu connais cette perle, fais-nous signe qu'on en profite Razz !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 30 Sep 2003 18:11    Sujet du message: Muri kana?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais je peux pas emprunter en France pour acheter au Japon! Je ne pourrais qu'emprunter là où je pourrais acheter!

Que faaaire! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 30 Sep 2003 18:22    Sujet du message: Exemple de process

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Ben, deja t'as cette solution :

1- Emprunter et acheter en France !
2- Le louer pour te donner un complement de revenu;
3- Economiser (car l'immobilier est bcp + cher au Japon) pendant que tu cherches une tres bonne affaire au Japon (c'est pas facile);
4- Revendre l'apartement en France (avec benef si possible) quand t'as trouve la perle rare au Japon;
5- Utiliser l'argent de la vente + tes economies pour acheter comptant au Japon (donc pas besoin d'emprunter une grosse some et t'emmerdes les banques japonaise...);

(6- prendre une tres bonne assurance contre les tremblements de terre... Exclamation )

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 01 Oct 2003 22:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
XPHTH
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 45
Points: 649
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:14    Sujet du message: Merci

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bon je vais voir avec toutes ces infos une fois sur place.

Mais je suis en face d'un gros problème si je veux emprunter en France. Ayant déjà emprunté pour payer mon école de commerce, et n'ayant droit qu'à m'endetter à 30% de mes revenus (merci la loi francaise), si j'emprunte dans mon pays NATAL (qui me fais ch... avec ses législations), et ben vous savez quoi?

Je pourrais pas emprunter suffisament pour acheter un appart! C'est pour cette raison que j'avais pensé à la solution d'acheter et d'emprunter au Japon.

Je vais me jeter du haut de la Tour Eiffel. Comme ça j'aurais pas à payer ma retraite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Igirisujin
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 24 Sep 2003
Messages: 16
Points: 1419
Pays, Ville: Birmingham, England

MessagePosté le: 01 Oct 2003 13:12    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Et personne ici n'a remarquer que les prix de l'immobilier au japon sont toujours en baisse... ? Tu vas perdre de la valeur sur l'appart au fil du temps, bonne chance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Oct 2003 13:25    Sujet du message: Excellente remarque!

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut

Tres bonne Remarque d'Igirisujin !
En effet, l'achat au Japon est d'autant plus risque que meme sans tremblement de Terre, selon le quartier ou tu achetes les prix de l'immobilier et meme des loyers en general sont plutot en baisse constante.

Donc pour un investissement cense donner du revenu locatif il faut vraiment bien choisir le quartier et l'immeuble. Il est donc tres conseille de prendre le conseil d'experts japonais car il y a d'autres donnees qui peuvent entrer en compte (frequentation du quartier, polutions/nuisances eventuelle, amenagements, travaux de construction/amenagements futurs prevus a l'avenir... etc).
Sad

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 01 Oct 2003 22:12; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
NEMO
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 4
Points: 267
Pays, Ville: FRANCE

MessagePosté le: 01 Oct 2003 17:19    Sujet du message: Dépasser le seuil des 30%

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut XPHTH,

Si tu souhaites "mordicus" acheter en France, saches qu'il est possible de dépasser ce fameux seuil des 30% d'endettement. Tout va dépendre de tes revenus et de ton interlocuteur au sein de la banque. Si tu as de bons revenus, un projet fiable et un banquier intelligent, tu pourras sans aucun problème "exploser" se fatidique plafond.

Le principe de base est de dire qu'une famille de 6 personnes ayant 6.000 Frs/mois peut emprunter +/- 2000 Frs (reste 4000 Frs pour 6 !!!)

Tu es célibataire, tu as 15.000 Frs/mois : tu peux enprunter 5.000 Frs et il te reste encore 10.000 Frs pour toi tout seul !!!

Dans ces deux cas (volontairement caricaturaux) le taux d'endettement est le même, pourtant il y a une différence, cherchez laquelle ... et bien même un banquier (et surtout si c'est un bon professionnel) là trouvera.

Diffère donc de quelques jours ta visite de la tour Eiffel Very Happy
_________________
J'ai des gouts simples, je me contente du meilleur ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)