Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Disney Sea

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 05 Mar 2008 19:59    Sujet du message: Disney Sea

 Note du Post : 4.4   Nombre d'avis : 5
Répondre en citant



Bonjour,

Je suis allé récemment au parc Disney Sea de Tokyo et voici un petit feedback avec quelques informations pour ceux qui voudraient s'y rendre.
Disney Land Tokyo ressemble assez aux autres parcs dans le monde alors que Disney Sea, lui, est unique !
Le site officiel : http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tds/index_e.html

Tout d'abord, il faut choisir le bon jour pour y aller. Il faut évidemment éviter les week-ends et vacances scolaires, vous ferez la queue très longtemps et vous ne pourrez peut-être pas tout faire.
A part ça, si vous êtes malins vous pourrez presque tout faire en une journée.

Le pass pour une journée coûte 5,800Y mais il est intéressant de l'acheter à l'avance dans Tokyo. Vous ne ferez pas la queue à la caisse et vous pouvez économiser 200-300Y en l'achetant dans des magasins tels Ticket King.

Pour s'y rendre, c'est assez rapide depuis la station de Tokyo : vous prenez la JR Keiyo Line ou la JR Musashino Line et vous descendez à Maihama (15 min avec un rapide et 210Y).
Je vous conseille de partir assez tôt car les japonais font la queue bien à l'avance et c'est à l'ouverture que vous accèderez rapidement à certaines attractions très populaires.

Un fois à la gare JR, 2 solutions s'offrent à vous pour rejoindre Disney Sea : à pieds ou prendre le monorail Disney. Ce dernier est assez cher (250Y) mais c'est le moyen le plus rapide le matin pour être dans les premiers.

Après la visite du parc, le soir, vous pouvez rejoindre la station JR à pieds tranquillement (20 mn).

Dès l'ouverture, il est intéressant de se diriger faire les attractions les plus populaires : Terror of Tower, Indiana Jones, StormRider ou Journey to the center of the earth. Mais ces attractions proposent aussi le système Fastpass qui vous permet de passer plus vite plus tard dans un créneau de la journée défini.

http://www.tokyodisneyresort.co.jp/tdr/english/plan/schedule/fastpass.html
Il faut absolument prendre au moins 2 fastpass pour ces attractions majeures sans quoi il sera dur d'optimiser votre journée.

Disney Sea se décompose en 7 "ports":
- American Waterfront, ambiance USA debut 20e siècle

Très bien réussi niveau décor, on s'y croirait mais on y passe peu de temps finalement et seule la Tour de la Terreur est intéressante.
Celle-ci est celle qui procure le plus de sensations mais il faut souvent faire la queue plus d'une heure sans fastpass.
A noter qu'elle existe à Paris maintenant mais d'architecture différente.



- Port Discovery, ambiance futuriste

L'attraction phare, Stormrider, est finalement décevante.
Mais j'ai été agréablement surpris par Aquatopia que j'ai fait 2 fois (2 parcours différents). C'est assez rigolo car imprévisible.


- Lost River Delta, ambiance jungle & aventure

2 "grosses" attractions ici : Indiana Jones

et Raging Spirit (roller coaster), un peu comme Indiana Jones à Paris, en moi bien

Je ne suis pas amateur de show Disney mais il y en a un très bon à cet endroit : Mystic Rythms, avec de super décors. Photos interdites ...

- Arabian Coast, ambiance 1001 nuits

Là aussi, décors réussis mais on n'y passe pas trop de temps. Et une attraction était fermée Crying or Very sad A ce propos, consultez les jours de maintenance des attractions sur le site avant d'y aller, ça serait dommage de rater les meilleures !

- Mermaid Lagoon, ambiance fonds marins kawaii

Ici, c'est le paradis des petits. Une salle intérieure contient plusieurs attractions et les jeux de lumières sont assez beaux. En plus, la musique de la petite Sirène vous reste dans la tête toute la journée, grrr Evil or Very Mad

Désolé pour la qualité des photos en intérieur.
J'ai assisté au show de la petite Sirène à cet endroit. Hmm, c'est pour les enfants en fait ...

- Mysterious Island, ambiance Jules Vernes, début du XXe siècle
Ma partie préférée du parc. 2 très bonnes attractions et une atmosphère incroyable avec son volcan menaçant.

Pour cette partie, il vaut mieux que je n'en dévoile pas trop pour ne pas vous gacher la surprise. ça doit rester mystérieux Wink


- Mediterranean Harbor, ambiance italienne, Venise

C'est le premier port que l'on traverse en entrant. Bien réalisé mais pas d'attraction (à part les godonles) et l'atmosphère "européenne" qui y règne ne nous dépayse pas trop.

Mais c'est ici que se déroule le show final la nuit tombée. C'est une explosion de lumière et de feux d'artifices. Même le volcan de l'île mystérieuse est de la partie. C'est superbe et impressionnant ! (excusez mon appareil pour la qualité des photos de nuit ...)


Je dirai que ce parc est plutôt destiné aux adultes mêmes si les enfants peuvent passer une bonne journée (en faisant 3 fois les mêmes choses). N'allez pas là-bas pour les manèges à sensations, vous serez déçus ! Tokyo Dome City est 100 fois mieux pour ça par exemple.

La bouffe est chère et pas super. Il faut dire que l'on est mal habitué partout ailleurs au Japon Very Happy

Au final, ça fait du bien d'être tant dépaysé pour peu que l'on soit résident ou un habitué du Japon comme moi. Comme je l'ai dit, ne cherchez pas les sensations mais plutôt l'émerveillement et le plaisir des yeux.

Je suis dispo pour toute information complémentaire, tant que je m'en souviens.

edit : un reportage de TF1 est dispo sur ce site : http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-tokyo-disney-sea-le-paradis-des-amoureux--3366.asp?1=1
Ne le regardez pas si vous ne voulez pas gâcher la surprise de l'île mystérieuse par exemple.
Mais n'en croyez pas le titre, ça n'a rien d'un paradis pour amoureux, c'est un parc d'attractions avec sa foule de visiteurs !
Et aucune attraction sur le thème de Titanic Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 06 Mar 2008 00:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Disney Sea, c'est le parc destine aux "amoureux" comme le disent les japonais.
Je n'y suis alle qu'une seule fois et ... Mon Dieu ! Quel ennui !!
Ah oui, c'est sur, c'est beau, c'est Kawai~ a tous les coins de rues mais a 6000 yens l'entree, je prefere encore Disney Land.

J'en avais moi-meme parle brievement sur mon blog y a fort longtemps ici :
http://vincent-japon.blogspot.com/2004/11/tokyo-disney-sea.html

La meilleur attraction est surement celle d'Indiana Jones Wink

Quant au First Pass, allez y un weekend et votre First Pass se transforme alors en "Slow Pass" vu que tout le monde l'achete, y a autant de monde que dans la queue normal.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 06 Mar 2008 07:59    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le fastpass ne s'achète pas, c'est gratuit !
Et puis, il est distribué en nombre limité par créneau horaire (ex: 70 pour le créneau 14-15h, 70 pour le créneau 15-16h, ...). C'est pour celà qu'à partir de 14h, il n'y en a presque plus.
Peut-être qu'en week-end ils en distribuent plus mais il est impossible que la queue soit aussi longue que sans fastpass.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 07 Mar 2008 00:24    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

rototo a écrit:
Peut-être qu'en week-end ils en distribuent plus mais il est impossible que la queue soit aussi longue que sans fastpass.

Et bien c'est que tu n'y ai jamais alle un jour de weekend ou encore un jour ferie ou le mieux lors d'un weekend de 3 jours.
_________________
Vincent Games Tsushin | Suivez-moi sur Twitter !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
sakamie
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 04 Juin 2008
Messages: 2
Points: -12
Pays, Ville: france,st jorioz

MessagePosté le: 05 Juin 2008 16:32    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

La chance d'y être zller, déjàs que mon père veut pas pour aller au Disney de Paris, alors celui de Tokyo...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Asakk
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 16
Points: -101

MessagePosté le: 08 Juil 2008 11:54    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ma copine veut q'on y va (-_-"
déjà que je déteste les parcs de se genre 5800 yen + bouf + transport dans la poubelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Carnets de Voyage et Albums photo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)