Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Airsoft

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 02 Mar 2008 12:05    Sujet du message: Airsoft

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

J'ai fait une recherche sur le forum et je suis etonne qu'aucun topic sur l'airsoft n'existe encore. Donc je commence.
Alors c'est un sport de tire qui se joue avec des imitation d'arme qui tire des billes.
Il y a un collegue au travail qui m'a parle de ca, il va dans un grand magasin a Akiba ou l'on peut tirer sur des cibles.
Sinon ca se joue en exterieur par equipe, mais j'aimerai savoir si il y a des pratiquant sur ce forum, ou si vous etes deja alle dans ce fameux magasin a Akihabara, et avoir des commentaires. Comment c'est, comment ca se passe etc ?
Ca a l'air simpa comme jeu. Etant amateur de jeu de shoot dans les games center, ca peut etre interessant aussi.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ludovic67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: strasbourg

MessagePosté le: 02 Mar 2008 12:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

présent j'ai une équipe et nous pratiquont l'airsoft tous les week end,

www.letueur671.skyblog.com
voici notre blog et dans la signature c notre forum
_________________
www.blackdiamond.forumpro.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
ludovic67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: strasbourg

MessagePosté le: 04 Mar 2008 16:12    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

on est juste deux a connetre l'airsoft ici?
_________________
www.blackdiamond.forumpro.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 04 Mar 2008 17:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le problème c'est que c'est un forum sur le Japon, et non sur l'airsoft.
Personnellement, je connais, j'ai déjà vu, mais je n'ai jamais joué (j'en suis resté au paintball). Ou l'aspect festif et sportif de ce genre de jeu, l'airsoft a encore un image de jeu réservé à des groupes paramilitaires ou assimilés à l'extrême droite (malheureusement d'ailleurs).

C'est donc sport assez peu connu, et il y a donc assez peu de chances que des personnes viennent poster ici.... sauf si certains ont eu l'occasion de pratiquer au Japon, pays où le sport est bien plus développé (et pratiqué dans les règles de l'art).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jojo-kun
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 937
Points: 3578
Pays, Ville: Akabane

MessagePosté le: 09 Mar 2008 12:19    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Aujourd'hui, il y a un reportage sur l'airsoft sur M6 dans l'émission 66 minutes à 18h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gaboriau
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 09 Oct 2003
Messages: 1167
Points: 8150
Pays, Ville: Québec

MessagePosté le: 09 Mar 2008 15:16    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Un article intéressant sur wiki :

Citation:
Histoire de l'airsoft

Interdiction des armes à feu au Japon


Après la fin de la Seconde Guerre mondiale le Japon avec sa nouvelle constitution réglemente la possession des armes à feu pour la population civile. La règlementation est tellement stricte qu'il est pour ainsi dire impossible d'avoir une arme a feu chez soi et encore moins une arme de guerre dans un but de collection, y compris les armes neutralisées, qui sont au demeurant les plus chères au monde, la neutralisation coûtant souvent 5 fois le prix de l'arme en elle-même.

Or il y a une forte demande de la part des collectionneurs de posséder des armes fussent-elles en plastique par manque de moyen ou par manque d'armes neutralisés.

À la fin des années 1960 apparaissent les répliques d'armes coulées en plastique totalement inertes, spécialement pour la collection. Parfois ces répliques étaient faites en résine et métal avec des partie fonctionnelles comme les vraies. Mais pour respecter la législation, ces répliques d'armes étaient conçues et modifiées afin qu'il soit impossible de tirer à balles réelles .

Les premières répliques fonctionnelles

Vers le milieu des années 1970 et en respectant les lois japonaises, imposant l'impossibilité de transformation d'un objet en arme a feu, des techniciens et ingénieurs débutent la transformation, voire la fabrication, de ces répliques d'armes inertes en répliques d'armes pouvant tirer des projectiles, non dangereux, le tout utilisant de l'air comprimé. Le choix se porte alors immédiatement sur les billes de 6 millimètres.

À cause de la loi japonaise ces "lanceurs" ne peuvent pas développer plus de 2 joules en sortie de canon.

Au vu de l'engouement de certains pour beaucoup de ces "lanceurs répliques d'armes", qui ont les mêmes fonctionnalités que les vrais armes, des jeux opposants 2 équipes voient le jour sous le nom de Survival Game ou Wargame.

Les répliques prennent alors le nom d'airsoft guns.

Des ingénieurs fort connus encore aujourd'hui sont issus de cette époque, tel Tanio Kobayashi.

La suite

_________________
Futur simple : j'aimerai
Conditionnel présent : j'aimerais
Imparfait : j'aimais
Passé simple : j'aimai
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kusanagi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 17
Points: -26
Pays, Ville: France , Val d'oise (95)

MessagePosté le: 22 Mar 2008 17:51    Sujet du message: Re: Airsoft

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

musouka a écrit:
J'ai fait une recherche sur le forum et je suis etonne qu'aucun topic sur l'airsoft n'existe encore. Donc je commence.
Alors c'est un sport de tire qui se joue avec des imitation d'arme qui tire des billes.
Il y a un collegue au travail qui m'a parle de ca, il va dans un grand magasin a Akiba ou l'on peut tirer sur des cibles.
Sinon ca se joue en exterieur par equipe, mais j'aimerai savoir si il y a des pratiquant sur ce forum, ou si vous etes deja alle dans ce fameux magasin a Akihabara, et avoir des commentaires. Comment c'est, comment ca se passe etc ?
Ca a l'air simpa comme jeu. Etant amateur de jeu de shoot dans les games center, ca peut etre interessant aussi.


Je ne sais pas si tu cherches un forum pour discuter avec des adeptes de Airsoft en France ? Mais je connais un forum qui parle de Airsoft mais également de Resident Evil , le célebre survival-horror du développeur Capcom.

Pour le nom du forum en question ? Tu vas sur Resident Evil.Fr dans l'annuaire Fourmactif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musouka
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 171
Points: 601

MessagePosté le: 23 Mar 2008 07:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Non, ce n'est pas pour parler airsoft, car on trouve facilement des forums sur ca. C'etait plutot vraiment en rapport avec le Japon, si il y a des gens qui ont essaye.
Donc moi j'ai ete essayer dans une salle a Akihabara.
C'est tout pres de la gare, a Asobit City, si il y en a que ca interesse. Il y a une etage magasin, et un etage pour tirer. C'est surtout histoire de faire un sujet au cas ou des personnes feront une recherche future.
_________________
Site internet entièrement consacré à la vie et au travail de mangaka, et au monde du manga.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Kusanagi
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 17
Points: -26
Pays, Ville: France , Val d'oise (95)

MessagePosté le: 23 Mar 2008 18:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais est-ce que les japonais sont-ils bons en airsoft comparé aux européens et américains ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovic67
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 3
Points: 0
Pays, Ville: strasbourg

MessagePosté le: 27 Mar 2008 10:29    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

j ai vu a akihabara le magasin azobit city je trouve qu il n y a pas beaucoup de replique et le dernier etage c est juste un stand de tir c est pas faire pour du combat
_________________
www.blackdiamond.forumpro.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Sports Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)