Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment séduire un japonais?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ichikun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 11
Points: -33
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2008 21:56    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

alors là je suis complètement d'accord avec toi !

je ne suis pas du genre à changer totalement mon comportement suivant le pays que je visite, c'est ce qui fait le charme d'un touriste Wink

bien sûr je m'adapterai à la situation, toujours dans le respect des gens bien sûr !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Juil 2008 00:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

remuka a écrit:
Je pense qu'il vaut mieux être toi-même, quitte à expliquer les malentendus plus tard - que la bise est une coutume française - au pire vous en rirez plus tard - que d'essayer à tout prix de ne pas surprendre nos amis nippons, qui pourtant sont au moins aussi friands d'exotisme que nous - si ce n'est plus.


Au passage, je crois que tout le monde connait l'image du Japonais qui s'incline pour dire bonjour! A mon avis, ca doit etre meme ecrit dans tous les livres sur le Japon, guides touristiques, etc...
Je comprend pas pourquoi les Francais (en particulier les hommes) veulent toujours absolument imposer la bise quand ils vont au Japon!

Ne pas faire la bise et quand meme le plus simple pour eviter les situations genantes! Et ca s'applique dans plein de pays.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meuh~
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 16 Juil 2008
Messages: 4
Points: 79
Pays, Ville: Liège

MessagePosté le: 17 Juil 2008 01:03    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Hahaha, les européens et leur bise...
Perso je fais jamais la bise à personne parce que ça me saoule, donc forcément, quand j'étais là-bas, le problème ne s'est pas trop posé. Pas de bise, juste des salutations en bonnes et dues formes avec le sourire...

Sinon, pour la question du comportement, j'avais entendu dire par une personne récemment qu'en général, les japonais préfèrent les gaijin qui font preuve de maladresses de gaijin et bafouillent un peu en japonais, aux gaijin qui tentent de s'adapter et de copier leur mode de vie avec un japonais irréprochable, parce que dès lors ils savent moins comment les prendre... Info ou intox? (Houla, j'ignore si c'est très clair, tout ce que je dis.)

En tout cas, quand j'étais là-bas, je me suis comportée naturellement, avec mes maladresses d'étrangères, m'adaptant sans pour autant vouloir jouer à la vraie japonaise en les copiant de a à z (je trouve par ailleurs ça débile comme comportement entre nous soit dit...), et je n'ai eu aucun problème. Parfois des petites choses qui ont du les choquer sans aucun doute, mais c'est ça le choc des cultures après tout, et si dans un échange culturel il n'y avait pas ces petites choses qui étonnent, ce serait bien moins drôle et bien moins intéressant de toute façon :]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Juil 2008 01:24    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Meuh~ a écrit:
Sinon, pour la question du comportement, j'avais entendu dire par une personne récemment qu'en général, les japonais préfèrent les gaijin qui font preuve de maladresses de gaijin et bafouillent un peu en japonais, aux gaijin qui tentent de s'adapter et de copier leur mode de vie avec un japonais irréprochable, parce que dès lors ils savent moins comment les prendre... Info ou intox? (Houla, j'ignore si c'est très clair, tout ce que je dis.)


Oui et non.
Biensur que les Japonais trouvent les maladresses de gaijins marrantes, mais si on ne fait pas d'effort, les relations restent superficielles... on reste juste un gaijin qui fait rire les Japonais.
Et franchement, ca peut etre drole un moment, mais pas sur longue duree!

Moi, j'essaye de m'adapter un maximum tout en restant moi-meme. Je ne fais pas la bise parce que je ne trouve pas ca utile. J'essaye de parler un japonais comprehensible sans trop bafouiller. Etc.
C'est dans les discussions qu'on devient plus interessant.

On est pas toujours oblige de jouer le gaijin lourdeau!
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MusiCdrug
Floodeur


Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 61
Points: -381

MessagePosté le: 17 Juil 2008 02:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Ne pas faire la bise et quand meme le plus simple pour eviter les situations genantes! Et ca s'applique dans plein de pays.


Je plussoie. Faire la bise à une japonaise au Japon n'est pas une bonne idée, laisse tomber. La réaction que tu obtiendra sera premièrement la tétanisation de celle qui reçoit le bisous, suivit d'un retrait de la tête qui te laisseras dans le vent; un grand moment de solitude.

Edit: d'accord avec Junglebee, être le gaijin rigolo maladroit ça va juste un moment.

MusiCdrug
_________________
Passer de la pommade là ou ça fait mal...ça fait pas de mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichikun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 11
Points: -33
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 17 Juil 2008 09:17    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ben on peut être gaijin sans être maladroit et lourdeau non ? Very Happy
bon allez je verrai au vu de la situaton dans laquelle je me trouverai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Starrynight
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 138
Points: 1994
Pays, Ville: Paris

MessagePosté le: 17 Juil 2008 10:08    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ichikun a écrit:
ben on peut être gaijin sans être maladroit et lourdeau non ? Very Happy

Maladroit, c'est difficile à éviter, mais c'est pas bien grave. Ceci dit, on peut facilement éviter certaines maladresses (comme vouloir faire la bise à une Japonaise Rolling Eyes), ça en fera toujours quelques unes de moins.

Par contre, lourdeau, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un gaijin ou non, je dirais. Et dans tous les cas (y compris hors Japon), c'est bien d'éviter de l'être. Very Happy

Et puis bon, on ne meurt pas de ne pas faire la bise aux filles ...

Personnellement, j'essaye toujours d'appliquer l'adage "in Rom, do as the Romans do" (à Rome fais comme les Romains), ça fait partie du plaisir de changer d'environnement, donc en France je serre la main et je fais la bise, au Japon, je m'incline pour saluer, point. Une fois, au Japon, un ami d'une amie et moi nous nous sommes salués en nous inclinant puis ensuite il m'a tendu la main et on s'est serré la paluche. Chacun a fait un effort pour l'autre, en somme Wink
_________________
*Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse*

(Woody Allen)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 17 Juil 2008 10:22    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Starrynight a écrit:
Par contre, lourdeau, ça n'a rien à voir avec le fait d'être un gaijin ou non, je dirais. Et dans tous les cas (y compris hors Japon), c'est bien d'éviter de l'être. Very Happy


C'est vrai. Sauf beaucoup d'etrangers au Japon (ou dans d'autres pays d'ailleurs) se croivent plus de choses permises que dans leur propre pays en se disant: "bah! ca passera pour une maladresse de gaijin"... et ca, c'est particulierement lourd. Confused
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 17 Juil 2008 12:40    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Junglebee a écrit:
C'est vrai. Sauf beaucoup d'etrangers au Japon (ou dans d'autres pays d'ailleurs) se croivent plus de choses permises que dans leur propre pays en se disant: "bah! ca passera pour une maladresse de gaijin"... et ca, c'est particulierement lourd. Confused
Plus que dans notre propre pays, je n'en sais rien. Mais plus que les Japonais, en ce qui me concerne, c'est certain. Apres tout depend bien sur de ce qu'on entend par s'adapter.

Le probleme de l'etranger qui "s'adapte trop" au Japon, et a la mentalite du pays, c'est qu'au final il ne recolte surtout des desavantages. On le traitera comme un Japonais pour toutes les obligations sociales reloues, sans qu'il puisse beneficier pour autant du soutien du groupe, n'etant pas Japonais lui-meme. En tout cas, j'en suis un peu revenu.
Je galère pour trouver un logement juste à cause de ma tête de gaijin ? Eh bien de temps en temps je vais faire le gaijin, il faut bien aussi avoir quelques avantages de temps en temps.

Pour la séduction, puisque c'est le sujet de ce fil, je pense que c'est la même chose : je suppose qu'un(e) Japonais(e) qui choisit un partenaire étranger ne s'attend pas à ce qu'il se comporte comme un Japonais - sinon hormis l'aspect purement physique, j'ai du mal à voir l'intérêt.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Kiutlily
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 6
Points: 211
Pays, Ville: Tokyo - Paris

MessagePosté le: 19 Juil 2008 02:12    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Je pense qu'avant de parler de relation "Japonais-Française", on doit parler de la relation "Etre humain à être humain", non ?

En France comme au Japon, certains codes d'attirance et de séduction restent les même. Je pense que l'homme japonais peut préférer une fille petite, féminine et discrète autant qu'une fille sûre d'elle, avec beaucoup d'humour et de personnalité.

Mon petit ami est japonais. Certes, il a voyagé plusieurs fois à l'étranger, mais même sans ça je ne pense pas qu'il m'a choisie parce que j'étais étrangère ou parce que j'ai les yeux bleus et la peau blanche. C'est une histoire de feeling, de bonne entente et, bien sûr, de vécu. Je n'ai pas eu à en faire des masses. Simplement, nous nous sommes entendus, malgré la différence culturelle. Aborder l'autre comme un égal, je pense que c'est vraiment ce qui compte.

Au final, en voulant draguer un japonais à la japonaise, ne vas-tu pas faire le pas sur certains traits de ta personnalité ? Mentir, ou plutôt omettre de se montrer aussi tôt dans une relation, ça risque fort de t'embarrasser par la suite. Tu te sentira obligée de continuer à tenir ce rôle qui ne te ressemble pas.

Si tu as une petite capacité d'analyse, je pense que tu sauras par toi même les limites à ne pas dépasser avec tel garçon ou tel autre. Je fréquente beaucoup de jeunes japonais (J'ai fait une faute de frappe, j'ai écrit "jaune" à la place de "jeune... Et j'ai ris), j'ai un groupe d'ami constitué de garçons plutôt "branchés", si je puis dire ça comme ça, et chacun est tellement différent de l'autre. Leur préférences niveau filles aussi.

Bien sûr, il y a certains types de garçons avec qui ce sera beaucoup plus compliqué que d'autres, mais ça, c'est comme en France.

Dis toi simplement qu'au final, la drague s'apparente énormément à celle que tu vois d'habitude, à quelques détails près. Tout dépend des rencontres que tu fais, du timing et du hasard. Ne te force pas à sortir avec un japonais juste parce qu'il est japonais. Ils sentent souvent ce genre d'intentions et ça risquerait de se retourner contre toi.

"Suis ton instinct" ( Hum...)

Surtout ne te repose pas sur le fait d'être étrangère. Ça serait une erreur monumentale de ta part. L'homme japonais est naif, mais pas idiot (Dicton). Bien sûr des rudiments en langue japonaise sont vraiment conseillés si ta "cible" (quels termes dénués de romantisme ._. ) ne parle pas correctement anglais ou français.

Surtout, retiens bien que "The language is just a communication tool" (dixit my kareshi).

LOVE LOVE POWA !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 12, 13, 14  Suivante
Page 13 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)