Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Comment séduire un japonais?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LVD
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 23 Aoû 2004
Messages: 298
Points: 2708
Pays, Ville: Oita, Japon(nord de Kyushu)

MessagePosté le: 06 Mai 2008 06:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Eria San a écrit:

On définit le japonais comme macho, travailleur, le sens du devoir et de la famille... Mais bien heureusement ils ne sont pas tous comme ça...


Macho d'accord, mais le reste c'est pas des defauts...
_________________
omaetachi ni nanoru namae ha nai!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sparkle
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 12 Mar 2008
Messages: 7
Points: 348
Pays, Ville: Paris, Tokyo

MessagePosté le: 06 Mai 2008 06:48    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
On définit le japonais comme macho

Alors attention à l'utilisation du mot macho car il n'a ici pas du tout le sens que celui qu'on lui attribue généralement. Ce "machisme" n'a rien a voir avec celui des italiens, espagnol ou français...

La grande différence entre les français et les japonais (et la même chose existe pour les japonaises), c'est la façon dont il conçoive la relation avec l'autre : relation amicale ou relation amoureuse d'ailleurs... Hé là c'est parfois la grande déconvenue.
_________________
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eria San
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 26 Avr 2008
Messages: 12
Points: 40
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 06 Mai 2008 16:28    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Mais je suis totalement d'accord je ne portais aucuns jugements, je ne fais que répeter ce que j'entends !
Ensuite je sais totalement qu'être travailleur n'est pas un défaut sauf quand sa vie de famille en est fortement compromise.
Ensuite avoir le sens de la famille c'est bien, mais et là je parles pas expérience quand on a une famille envahissante, ton couple en supporte les conséquences !
_________________
Une personne ayant toujours la larme à l'oeil en se plaignant continuellement ça énerve ! Mais une personne bien dans sa peau et qui s'assume on ne la supporte pas ! Quelle contradiction !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gally
Floodeur


Inscrit le: 12 Juin 2008
Messages: 7
Points: -285

MessagePosté le: 15 Juil 2008 17:19    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Je comprends pas pourquoi il faut faire tout un débat sur la séduction d'un japonais, c'est un homme comme les autres, si tu lui plaît c'est bon et si tu lui plaît pas bah tant pis. Peu importe sa nationalité, il n 'y a pas de méthode type pour séduir un homme qu'il soit japonais ou non. Cela veut il dire que il faut séduire un japonais différemment d'un américain, africain, argentin ou autres par exemple? C'est bête je trouve.
_________________
coucou tout le monde!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichikun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 11
Points: -33
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2008 14:35    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Je ne trouve pas le topic "Comment séduire une japonaise" ? Embarassed
J'ai lu et entendu dire que ce n'est pas du tout la meme mentalité, genre on ne serre pas la main et encore moins lui faire la bise ...

Si je fais une bise à une japonaise dans un bar de Tokyo, vous pensez que je me prendrai une baffe ? ou me faire tabasser par des Yakusas qui protègent la nana en question ? lol

HS : ce forum est vraiment intéressant, je vais passer mes soirées à le parcourir avant de partir là-bas dans 2 semaines Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:01    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

ichikun a écrit:
J'ai lu et entendu dire que ce n'est pas du tout la meme mentalité, genre on ne serre pas la main et encore moins lui faire la bise ...


Rien a voir avec la seduction.
Au Japon on salue une autre personne en s'inclinant. Donner la main, ca se fait PARFOIS; faire la bise jamais...
Je crois que si tu essayes de faire la bise a une Japonaise au Japon, elle ne comprendra meme pas ce que tu lui veux! Laisses donc tomber et mets toi a la sauce japonaise quand tu es au Japon. C'est tout.
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichikun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 11
Points: -33
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:16    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

mdrrrr Laughing
oki je prends note, mais c'est quoi la sauce japonaise ? ^^
je sors

et ils font comment les djeuns en boîte ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Junglebee
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 1310
Points: 10663
Pays, Ville: Californie

MessagePosté le: 16 Juil 2008 15:39    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Les "djeuns" (que je trouve ce mot ringard...) en boite font comme partout au Japon! On s'incline un peu, ou alors un petit signe de mains...
Mais on evite le contact, surtout quand c'est la premiere fois qu'on rencontre une personne!

Au passage quand j'etais etudiante en Allemagne, on se faisait pas la bise non plus! Un signe de main suffisait pour dire bonjour a toute l'assemblee d'amis!
Faut pas croire que tous les humains font comme les Francais et que tous se font la bise.
En tout cas, moi, entre temps j'evite de la faire... surtout si je suis accompagnee de mon mari, qui a toujours du mal a comprendre ce geste (a plus forte raison quand c'est avec un autre homme!).
_________________
押忍!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ichikun
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages: 11
Points: -33
Pays, Ville: France, Paris

MessagePosté le: 16 Juil 2008 16:05    Sujet du message:

 Note du Post : 2   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

hihi ben non justement c'est de l'auto-dérision quand j'emploie le mot "djeun'z" !!! Wink

ouep c'est assez particulier le sens du contact au Japon alors ^^ mais bon chaque pays sa perception Wink

mais je ne vais pas faire la bise à chaque japonaise que je vais rencontrer hein, c'était juste pour savoir comment c'était perçu lol (pas bien en tout cas Embarassed )

rohhh ton mari est jaloux Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 16 Juil 2008 18:27    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ichikun a écrit:
oki je prends note, mais c'est quoi la sauce japonaise ? ^^
C'est tout à fait légitime de vouloir s'adapter aux mœurs du pays. Sauf que voila : tu n'es pas Japonais (du moins je le suppose).

Un Japonais, en japonais, sera forcément plus marrant que toi, avec plus d'à propos, il connaitra aussi les sujets d'actualité dont tu n'auras évidemment aucune idée, des répliques qui tuent, etc. Si essaies de te conduire exactement comme lui, tu seras perçu comme quelqu'un de respectueux, mais aussi comme quelqu'un d'un peu chiant - pour un gaijin.

Je pense qu'il vaut mieux être toi-même, quitte à expliquer les malentendus plus tard - que la bise est une coutume française - au pire vous en rirez plus tard - que d'essayer à tout prix de ne pas surprendre nos amis nippons, qui pourtant sont au moins aussi friands d'exotisme que nous - si ce n'est plus.
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Japon Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14  Suivante
Page 12 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)