Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Vers la fin de l'occupation US au Japon ?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tenjou-Tenge
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 03 Juil 2007
Messages: 41
Points: 28
Pays, Ville: Osaka-Lyon-Durban

MessagePosté le: 22 Fév 2008 23:40    Sujet du message:

 Note du Post : 1.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

watchout a écrit:
Tenjou-Tenge a écrit:
Avant ca, l Corée du Nord a fait enorme deffort pour faire la paix avec celle du sud et Bush a tou fait pr la casser donc voila


En blanchissant de l'argent par millions, en faisant du traffic d'armes, en gardant une armee dementielle par rapport a sa population et en faisant des essais de missiles au dessus du japon par exemple ?


Et c'est prouvé ???
Qui vends des armes au Pays pauvres ??? qui sont les producteurs des armes ???
Et la France ! elle ne fait pas traffic d'arme ??? Saddam avait meme avion que les Francais ! bizarre hein ! les rebelles en Afrique aussi !
c'est louche n'est ce pas....
La Corée du Nord n'est pas pire que la France !
_________________
Cité du Lion - Singa Purah
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
watchout
Ceinture Verte
Ceinture Verte


Inscrit le: 06 Sep 2007
Messages: 29
Points: 355
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 23 Fév 2008 04:53    Sujet du message:

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Tenjou-Tenge a écrit:
watchout a écrit:
Tenjou-Tenge a écrit:
Avant ca, l Corée du Nord a fait enorme deffort pour faire la paix avec celle du sud et Bush a tou fait pr la casser donc voila


En blanchissant de l'argent par millions, en faisant du traffic d'armes, en gardant une armee dementielle par rapport a sa population et en faisant des essais de missiles au dessus du japon par exemple ?


Et c'est prouvé ???
Qui vends des armes au Pays pauvres ??? qui sont les producteurs des armes ???
Et la France ! elle ne fait pas traffic d'arme ??? Saddam avait meme avion que les Francais ! bizarre hein ! les rebelles en Afrique aussi !
c'est louche n'est ce pas....
La Corée du Nord n'est pas pire que la France !


Vive le hors-sujet lol
Merci, on est au courant que la France vend des armes et n'est pas en la matiere le meilleur eleve de la classe (recemment encore illustre avec l'affaire du ravitaillement au Soudan)
Moi je reagissais juste a ta phrase qui affirmait que la coree du nord faisait d'enormes effort pour la paix, qui m'a bien fait sourire et qui m'a donc pousse a ecrire un petit commentaire.
Mais bon j'imagine que tu dois avoir ta carte de la KFA vu comment tu t'acharnes a vouloir redorer le blason de la coree du nord a tout prix.

Aller, je vais quand meme essayer de te faire reflechir :
Citation:
la corée du Nord est très mal placé vu la siuation géographique au Nord il y a la Chine et la Russie

... qui ne sont pas plus que ca hostiles au regime en place (a chaque fois qu'un incident se produit c'est la Chine qui joue les pompiers ; les 3 pays ont des "racines" communistes qui les rends solidaires (je te laisse reviser tes cours d'histoire sur la guerre froide, la bipolarisation et les blocs)),

Citation:
au Sud il ya Corér du sud

... qui essaie en toute circonstance de favoriser le dialogue (approche "douce" avec des concessions en contraste avec l'approche "dure" avec des sanctions de la part des americains) et ne serait certainement pas la premiere a reprendre la guerre

Citation:
à l'Est il y a Japon

... avec son armee de playmobils rouillees


Citation:
EN gros la Corée du Nord est encerclé donc ell ene peut pas se permettre de faire des conneries, la seule qu'elle peut faire c'est de se défendre en cas l'hostilité.
Corée du Nord est un pays qui se ferme et se renferme. je ne vois pas en quoi qu'il provoque des hostilités ca va lui remporté quoi ???

Je ne sais pas si tu as suivi les infos ces 10 dernieres annees mais les hostilites de la part de la coree du nord n'ont d'autre but que de maintenir le pays sous perfusion.
Kim sort les missiles, fait quelques declarations menacantes dans la plus pure tradition communiste, tout le monde veut eviter un conflit donc va negocier une sortie de crise qui se termine toujours par l'envoi de tonnes de nourriture et de petrole brut.
Quelques exemples pour te rafraichir la memoire:
Seoul to resume N Korea food aid
US to send fuel aid to NKorea despite nuclear list delay
On China's Aid To North Korea And Sanctions


Enfin bref pour revenir au sujet fukuda & co qui s'indignent face aux affaires de viol c'est juste du surf sur la vague pour ne pas couler dans les sondages. Si fukuda ne condamnait pas ces affaires d un point de vue mediatique ca lui porterait prejudice donc il n a de toutes facons pas le choix.
Une fois les journalistes partis, quand on y reflechit a froid, je ne vois pas comment les japonais pourrait virer les americains vu a quel point ils sont dependants.
Et ce n'est pas avec la dette de folie et une economie qui a du mal a redemarrer que le Japon peut se permettre de se financer une "vraie" armee.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 23 Fév 2008 06:10    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Salut, Watchout

Tu as dit:
Citation:
(a chaque fois qu'un incident se produit c'est la Chine qui joue les pompiers ; les 3 pays ont des "racines" communistes qui les rends solidaires (je te laisse reviser tes cours d'histoire sur la guerre froide, la bipolarisation et les blocs))


Moi aussi, je suis d'accord pour reviser mes cours d'histoire pour ne pas m'emmeler les pinceaux. La Chine joue-t-elle les pompiers parce que les dirigeants de ce pays eprouvent une espece de sympathie "ideologique" pour la Coree du Nord... ou parce que les Chinois ne veulent pas remettre en question tous leurs efforts de modernisation economique, laquelle s'effectue tant bien que mal malgre d'enormes disparites entre les nouveaux riches et les laisses pour compte? Les deux!

Si le statu quo qui a permis a la Coree du Sud et au Japon d'acceder au rang de pays industrialises etait brise par un mouvement inconsidere de "Kim", les Chinois ne resteront pas les bras croises car ils ne tiennent pas a tout gacher. Bien sur, ils s'efforcent de calmer le jeu:
Citation:
La Corée du Nord, après en avoir longtemps brandi la menace, a procédé hier matin à son premier essai nucléaire, répondant ainsi à ceux qui continuaient de mettre en doute ses capacités réelles en la matière. La Corée du Nord, depuis les années 1980, développe également ses capacités balistiques. Dans un avenir proche, la Corée du Nord pourrait donc avoir les moyens de frapper le territoire de ses voisins, au premier rang desquels le Japon. La menace, au-delà de l'atteinte au régime de non-prolifération, est donc bien réelle et ne pas y répondre pourrait avoir, en termes de déstabilisation régionale, des conséquences considérables.
Mais cet essai nord-coréen est aussi un défi direct, non pas uniquement aux États-Unis, que Pyongyang imagine trop occupés par la crise irakienne et moyen-orientale pour avoir les moyens d'une quelconque intervention sur leur territoire, mais à la Chine. Pékin en effet a bâti en Asie son discours de grande puissance responsable, de facteur « d'harmonie » dans la région, sur sa capacité, par la négociation, à contrôler les dérapages dangereux de son allié nord-coréen. C'est donc le « modèle chinois » de gestion des crises, fondé sur le gain de temps et l'acceptation du statu quo, qui est en cause.

En procédant à un essai nucléaire pendant le plénum du Parti communiste chinois, après avoir quitté le dialogue à six initié par la RPC et procédé à une série d'essais balistiques au cours de l'été, le régime nord-coréen rompt ouvertement avec Pékin, ou au moins avec la direction actuelle. Il s'agit en effet aussi pour Kim Yong-il de répondre à cette humiliation insupportable qui a été de voir le dirigeant chinois, avec le premier ministre japonais Shinzo Abe, publier un communiqué commun à la suite de leur rencontre « historique » de dimanche, dont la teneur principale, outre les déclarations de bonnes intentions sur l'avenir des relations sino-japonaises, portait sur la Corée du Nord. Ingérence d'autant plus insupportable pour Pyongyang que la Chine est la première à rejeter - dans le cas de Taïwan - toute mention de cette « affaire intérieure » par des acteurs extérieurs. On se souvient de la vigueur des critiques chinoises lorsque Tokyo et Washington avaient mentionné la « solution pacifique de la question taïwanaise » comme un intérêt stratégique commun.
(...)

Edit: je "m'a trompa" de touche. Embarassed Je reprends. L'article dont je tire l'extrait ci-dessus date de 2007.

Je suis d'accord avec toi sur ca:
Citation:
Une fois les journalistes partis, quand on y reflechit a froid, je ne vois pas comment les japonais pourrait virer les americains vu a quel point ils sont dependants.

Surtout quand on lit ce qui suit:
Citation:
Si, dans le domaine économique, le partenariat entre les Etats-Unis et la Chine est incontournable, il n'en va pas de même dans le domaine géostratégique où la concurrence, voire la rivalité, demeure.

Les Etats-Unis et la Chine se trouvent en effet en situation de rivalité en Asie de l'Est.

Comme l'indiquait l'adjoint de Mme Condoleeza Rice, M. Robert Zoellick : « les préoccupations américaines à l'égard de la Chine ne pourraient manquer de croître si la Chine manoeuvrait pour atteindre une position prééminente en Asie de l'Est. »

Dans cette partie du monde, les alliances et les rapports de forces évoluent. L'influence américaine y demeure sans doute prédominante mais se heurte à celle de la Chine, notamment au sujet de Taïwan et du Japon.

Taïwan, principal obstacle à la mise en place d'un partenariat stratégique entre les Etats-Unis et la Chine, a établi des relations particulières avec celle-ci (séparation des prises de position politiques et des rapprochements économiques et familiaux). L'île demeure néanmoins sous parapluie américain. En conséquence, tout en insistant pour que la question taïwanaise reste une affaire intérieure, Pékin a placé Washington au centre de sa stratégie de pression pour dissuader les dirigeants taïwanais de poursuivre une politique d'affirmation de l'indépendance de l'île par des moyens juridiques. Quant aux Etats-Unis, ils ont marqué leur opposition à l'indépendance de l'île, mais ont « regretté » l'adoption de la loi « anti-sécession » votée à Pékin le 14 mars 2006 et réaffirmé leur volonté de maintenir les capacités de défense de Taïwan dans le cadre du Taïwan Relation Act du Congrès. La situation est donc très ambiguë.

En ce qui concerne le Japon, le renforcement de l'axe Washington-Tokyo est perçu, à Pékin [Erreur de transcription: C'est plutot Tokyo], comme un contre-feu préventif à l'encontre d'une influence régionale chinoise croissante. Cependant, la Chine et le Japon, malgré une rhétorique parfois agressive ou des manifestations de tension politique, privilégient l'intensité croissante de leurs liens économiques. Dans le cas du Japon comme dans celui de Taïwan, la Chine se satisfait d'un statu quo qui garantit ses progrès économiques.
Ces exemples illustrent le délicat équilibre auquel tend la politique extérieure chinoise en Asie de l'Est : pour se voir reconnaître son statut de grande puissance, la Chine doit pouvoir convaincre tous les pays, y compris les Etats-Unis, de sa capacité à soutenir un éventuel conflit régional, tout en donnant une image positive afin de créer un climat propice à son développement économique et commercial.


Les regrettables viols commis par les GI relevent de la discipline militaire. Le mieux que l'etat-major americain puisse faire est de chasser ces elements indesirables et du Japon et de l'armee apres un proces en bonne et due forme; en passant, que ces ordures soient jugees par un tribunal militaire mixte nippo-americain, ce qui temoignerait de la bonne volonte des Etats-Unis.
Lorsque l'on parle de la necessite ou non de maintenir les bases US en Coree du Sud comme au Japon, c'est toute la situation de la region qui est en question. Et les interets commerciaux des Etats-Unis. Et la securite du Japon, ou plutot le sentiment de securite des Japonais. Japon, Chine, Coree du Nord, Coree du Sud, Taiwan, Etats-Unis.

Pour repondre a Shugensha, je dirai que la realpolitik aura le dernier mot et que l'armee americaine, si la situation actuelle perdure, ne pliera pas bagage avant longtemps. Vous me connaissez maintenant pour mon legendaire pessimisme.

Pour le partenariat Chine-Etats-Unis, plus de details par la
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shugensha
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 9
Points: 152
Pays, Ville: brignoles

MessagePosté le: 26 Fév 2008 15:13    Sujet du message: Vers la fin de l'occupation US au Japon

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Electron libre.

Je suis aussi pessimiste que toi en ce qui concerne l'évacuation des USA du japon... Pour reprendre un article http://www.aujourdhuilejapon.com/actualites-japon-incidents-a-okinawa-vers-une-surveillance-accrue-des-soldats-americains-3223.asp?1=1 : "...Selon ce mouvement, la présence d'une armée sur le territoire japonais contredit l'article 9 de la Constitution du pays selon lequel le Japon renonce définitivement à la guerre..."
Et malheureusement, "l'économiquement correct" l'emportera sur le "politiquement correct" ; comme partout ailleurs...
Sig...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nagoya
Ceinture Jaune
Ceinture Jaune


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 62
Points: 53
Pays, Ville: Japon, Nagoya

MessagePosté le: 22 Mar 2008 12:11    Sujet du message:

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Une nouvelle affaire qui n'arrangera pas les relations entre Japonais et militaires américains Confused

    Japon : arrestation d'un marin américain suspecté de tuer un taximen japonais

    TOKYO, 22 mars (Xinhua) -- Un marin américain impliqué dans l'assassinat d'un taximen japonais près d'une base navale américaine a été arrêté, a rapporté samedi la presse locale.

    Le ministère japonais de la Défense avait été notifié par les autorités de la flotte américaine qu'un de leurs marins pourrait être impliqué dans un cas de meurtre, a annoncé le ministre japonais de la Défense Shigeru Ishiba vendredi lors d'une conférence de presse.

    Le militaire américain est suspçonné d'avoir poignardé mortellement un taximen à Yokosuka, dans la préfecture de Kanagawa mercredi soir, quand la carte de crédit censé lui appartenir a été trouvée à bord du véhicule, selon une information en provenance de la ville portuaire de Yokosuka à Honshu, dans le sud-est du Japon.

    Le suspect, qui aurait été porté disparu depuis le début du mois, est un membre de l'équipage de la croisière Aegis de la 7e Flotte américaine basée à Yokosuka.

    Le chauffeur de taxe Masaaki Takahashi a été trouvé mort mercredi à 21H20 dans un taxi stationné avec des blessures de coups de couteau au cou sur une route à Yokosuka. Après avoir effectué une autopsie, le coroner a déclaré que la cause de la mort était la perte de sang.

    M. Takahashi, 61 ans, a travaillé pour l'office Shinagawa du groupe d'Anzen, une société du taxi basée à Tokyo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orobas
Ceinture Marron
Ceinture Marron


Inscrit le: 12 Sep 2007
Messages: 192
Points: 1287
Pays, Ville: Kagoshima

MessagePosté le: 24 Mar 2008 02:26    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Nagoya a écrit:

    Japon : arrestation d'un marin américain suspecté de tuer un taximen japonais

    TOKYO, 22 mars (Xinhua) -- Un marin américain impliqué dans l'assassinat d'un taximen japonais près d'une base navale américaine a été arrêté, a rapporté samedi la presse locale.


Juste une question concernant la traduction et la provenance de l'article.
J'aimerai savoir qui a fait la traduction. On lit dans le titre "suspecte" et dans la premiere phrase qu'il est implique, ce qui depasse de loin la simple suspicion.
Es-ce une erreur ou bien es-ce que la presemption d'innocence est une notion vague au Japon ?

[edit]
Merci maitre K, je n'avais pas vu. Cependant ma question reste valable, erreur de traduction ou la presemption d'innocence non respecte ?
[/edit]
_________________
Je boirai du lait le jour ou les vaches mangeront du houblon.

Ma vision du Japon ou mes conneries au jour le jour


Dernière édition par orobas le 24 Mar 2008 09:47; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rototo
Modérateur


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 1072
Points: 6420
Pays, Ville: Toulouse

MessagePosté le: 24 Mar 2008 08:57    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

La théorie de l'erreur (de traduction) est possible quand on lit le titre
"suspecté de tuer". ça serait plutôt "suspecté d'avoir tuer".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 24 Mar 2008 09:22    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Juste une question concernant la traduction et la provenance de l'article.


C'est marqué en tête de l'article: il s'agit de Xinhua
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElieDeLeuze
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 04 Nov 2003
Messages: 2738
Points: 25606

MessagePosté le: 24 Mar 2008 19:41    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce texte est étrange, certaines phrases ne sont pas très idiomatiques et il y a des fautes de grammaire en plus de quelques inattentions (un taximen ??).

Sur le fond, tout fait divers de cet ordre fait écho à tellement d'autres dans un contexte tellement particulier qu'il est difficile de ne pas avoir un peu peur. Les faits et l'image des faits sont malheureusement deux réalités différentes qui suivent leur cours parallelement.
_________________
J'exige de mon lecteur une certaine intelligence. Il est peu probable que ce soit votre cas, veuillez passer au message suivant. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky_of_September
Ceinture Orange
Ceinture Orange


Inscrit le: 05 Sep 2007
Messages: 32
Points: 128

MessagePosté le: 11 Avr 2008 18:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Il serait peut-être bon de préciser que la protection militaire américaine du Japon n'est pas du tout gratuite contrairement à ce qu'on sous-entend généralement. Le Japon contribue au budget militaire américain pour une dizaine de milliards de dollars par an, somme revue régulièrement à la hausse en échange de laquelle le Japon bénéficie d'une protection militaire gratuite... Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)