Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
'LOVE HINA' et 'JEANNE ET SERGE' (Attack number 1) en coffret DVD

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 25 Jan 2004 21:10    Sujet du message: 'LOVE HINA' et 'JEANNE ET SERGE' (Attack number 1) en coffret DVD

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Voila quelques coffrets DVD qui vont rappeler des souvenirs à certains,
le site DVDRama vient de publier 2 présentations de coffrets DVD de DA japonais : 'LOVE HINA' et 'JEANNE et SERGE'.
Il y a des fans de ces séries ici ?


Source : DVDrama

LOVE HINA

Citation:

Par Elodie Leroy

Un jeune homme rêveur de 20 ans, Keitaro, essaie vainement d'entrer à Tôdaï, université réputée à Tokyo, car il a promis 15 ans auparavant à son amie d'enfance qu'ils se retrouveraient là-bas. Le problème est qu'il ne se souvient plus du nom de son amie! Après plusieurs échecs successifs, ses parents le mettent à la porte et Keitaro est acculé à trouver un travail. C'est alors que sa grand mère l'invite dans sa pension pour qu'il prenne sa succession dans la gestion de l'établissement "Hinata Sô". Dès son arrivée, Keitaro s'aperçoit que la pension, qui dispose toujours de ses traditionnelles sources thermales, a été convertie en dortoir pour filles! Alors qu'il est toujours décidé à repasser son examen, il rencontre parmi les occupantes une jeune fille, Naru, qui tente elle aussi depuis plusieurs années d'entrer à Tôdaï…

Adaptée d'un manga de 14 volumes de Ken Akamatsu, toujours en cours de publication en France, la série Love Hina bénéficie incontestablement du succès planétaire de l'œuvre originale. Si le générique du début, totalement survolté, pourra en rebuter certains, tant on se demande d'emblée s'il sera toujours supportable après 25 épisodes, Love Hina apparaît très rapidement comme une série fraîche et originale.

Le concept de départ n'est pourtant pas des plus surprenants: un jeune homme qui a tout d'un raté va se retrouver à vivre entouré de jolies filles. Difficile pour lui d'être admis dans cet univers exclusivement féminin, mais bien sûr elles tomberont toutes à leur manière sous son charme, grand rêve de beaucoup de garçons. La situation donne bien entendu lieu à de nombreuses ambiguïtés, qui tournent souvent à la rigolade puisqu'au moindre faux pas, Keitaro se fait durement réprimandé par Naru, jeune fille rebelle mais très puritaine et qui n'hésite pas à employer la violence sur notre pauvre héros. Au bout d'un moment, on ne compte plus les vols planés de ce dernier, qui acquiert rapidement une certaine habitude du caractère explosif de Naru. Les personnages environnant ces deux jeunes gens ne sont pas moins pittoresques, citons notamment Motoko, une autre occupante de la pension qui entend vivre comme un samouraï, ou Mutsumi, une jeune fille rencontrée au cours de l'histoire qui semble complètement à côté de la plaque et qui s'évanouit à l’improviste.

Ce qui fait l'originalité de Love Hina, c'est sans doute ses idées de narration. En effet, la plupart des épisodes sont marqués par une touche spécifique rappelant avec beaucoup d'humour des schémas convenus. A ce titre, le moment le plus hilarant restera sans aucun doute l'épisode "façon très film de samouraï", qui commence comme une parodie désopilante des films de samouraï japonais, un moment mémorable qui fera rire aux larmes les fans du genre.

(...)

Au final, il faut avouer qu'il est difficile de ne pas tomber sous le charme de Love Hina. Et malgré les quelques clichés mentionnés, il faut aussi reconnaître l’effort de la part de l’auteur du manga et des concepteurs de la série de mettre en scène des personnages féminins très différents les uns des autres, chacune ayant son charme propre, ce qui change un peu des images de la femme souvent réductrices présentes dans beaucoup de mangas et d’animes. Ainsi, même si cette série n'a pas la profondeur de celle à qui elle est souvent comparée pour son concept assez similaire, à savoir Fruits Basket, qui allait beaucoup plus loin dans l'exploitation des thèmes existentiels propres à l'adolescence, Love Hina reste une série extrêmement attachante. Le petit essoufflement du scénario à la fin ne gâche en rien le plaisir car les personnages sont très vivants tout du long et les surprises sont toujours au rendez-vous. Cette adaptation ravira aussi bien les fans du manga que les novices.

(Voir article complet sur le site DVDrama)



Source : DVDRama

JEANNE et SERGE (Attack number 1)

Citation:

Par Elodie Leroy

Jeanne Azuki vient d’emménager en ville pour rejoindre son père et son frère adoptif Sunny. A peine arrivée dans son nouveau lycée, l’Institut Hikawa, elle se démarque par son caractère extraverti et impulsif, notamment en remettant en place une bande de voyous. Elle est aussi rapidement remarquée par l’entraîneur de l’équipe de volley-ball de Hikawa, M. Daimon, qui voit en elle une future championne. Initialement peu motivée par la proposition de l’entraîneur, Jeanne finit par intégrer l’équipe d’Hikawa quand elle s’aperçoit qu’un certain Serge, pour qui elle a un véritable coup de foudre, est capitaine de l’équipe masculine. Jeanne et Serge relate le parcours personnel de Jeanne et son ascension en tant que joueuse de volley-ball.

Série culte des années 80, on ne peut parler de Jeanne et Serge sans mentionner que sa diffusion a entraîné une forte recrudescence d’inscriptions aux clubs de volley-ball en France. Et ce succès n’est pas gratuit. D’un point de vue graphique pourtant, Jeanne et Serge n’est pas la série du siècle et reste très marquée par son époque : les dessins et l’animation sont inégaux, et dans cette première partie, on ne peut pour l’instant pas dire que le scénario verse dans la profondeur des personnages. Jeanne et Serge pourrait être une série parmi les tant d’autres qui passaient en masse sur les ondes dans les années 80, mais elle possède de nombreux atouts qui lui donnent tout son charme.

Tout d’abord Jeanne et Serge, qui s’inscrit dans une vague de séries construites autour de thèmes sportifs, nous fait découvrir un sport particulièrement populaire au Japon : le volley-ball.
Dès son entrée dans l’équipe d’Hikawa, Jeanne découvre l’entraînement intensif que subissent les joueuses, et elle est rapidement projetée dans l’ambiance de la compétition à travers des matchs de rencontre. Et ces matchs, qui deviennent toujours plus importants et médiatisés, rythment toute la série et ménagent toujours un certain suspense. Non seulement ils marquent tous une étape dans le parcours sportif de Jeanne, mais ils sont aussi caractérisés par un nouvel enjeu qui peut être d’ordre purement sportif ou plus personnel. Une nouvelle joueuse particulièrement dangereuse à affronter, une coéquipière qui s’est blessée à l’entraînement, une nouvelle technique à expérimenter, Jeanne devra faire face à de nombreux obstacles et le suspense est toujours prenant, d’autant plus que les épisodes s’achèvent parfois au beau milieu d’un match, juste avant un coup décisif. Ainsi chaque épisode dispose habilement d’une accroche qui relève soit d’une mise en place situant quel en sera l’enjeu, soit de la fin brutale de l’épisode précédent. On retrouve chaque fois la sensation de montée d’adrénaline, l’impression que toute la vie de l’héroïne se joue à chaque match, aspect fondamental de l’esprit sportif.

Autre atout de la série : Jeanne Azuki elle-même. Cette jeune fille pétillante et dynamique se révèle non seulement performante à l’attaque pour les smash, mais aussi douée d’une volonté hors du commun, moteur qui la fait avancer toujours plus loin. Au cours de cette première partie, elle grimpe et acquiert chaque fois un peu plus de crédibilité, pour se hisser progressivement au rang des meilleurs espoirs nationaux du volley-ball.

(...)

Jeanne et Serge reste une référence en matière de série sportive. Le rythme de l’histoire et son parfait dosage entre humour et enjeux sportifs, entre moments de détente et de suspense, fonctionne parfaitement. Ce premier coffret qui réunit les 29 premiers épisodes ne manque pas son but : créer une attente pour la seconde moitié de la série sur le prochain coffret.

(Voir article complet sur le site DVDrama)
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 26 Jan 2004 00:54; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Sir.Gauvain
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 19 Oct 2003
Messages: 162
Points: 2700
Pays, Ville: Se casse !!

MessagePosté le: 25 Jan 2004 22:01    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Y a t'il au moins la v.o ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 25 Jan 2004 22:13    Sujet du message: Bonne question

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Bonne question,
Je ne sais pas, je n'ai pas acheté ces DVD, c'est clair que ça serait beaucoup mieux avec la VO ^^
Il faut aller voir sur les liens peut-etre que c'est indiqué :


http://www.dvdrama.com/fiche.php?3558

http://www.dvdrama.com/fiche.php?3556
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
hide.pink.spider
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 43
Points: 2294
Pays, Ville: France

MessagePosté le: 25 Jan 2004 23:53    Sujet du message: Love Hina...

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le coffret de Love Hina est sorti depuis un bon bout de temps non?
J'ai le même coffret de Love Hina que celui présenté sur le site DVDrama, apparement c'est bien le même, je l'ai acheté avant cet été.
C'est en VO sous titré français, il n'y a pas de possibilité de changer la langue.
_________________
"You don't know the Messiah's here, to save you to free you from the blackest night..."
¤D.T.R¤ ~Shake More~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tomchan
Banni


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 84
Points: -1087

MessagePosté le: 25 Jan 2004 23:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

fais attention, jai deja denonce cette aprem un autre forum copiant des articles de dvdrama, je pourrais faire dem eme Smile
_________________
Http://perso.wanadoo.fr/hargnies
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 26 Jan 2004 00:28    Sujet du message: Politique de la maison

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Tomchan a écrit:
fais attention, jai deja denonce cette aprem un autre forum copiant des articles de dvdrama, je pourrais faire dem eme Smile


Je mets juste des citations, avec l'auteur le site source et le lien direct vers l'article en question.

Si tu dis que ça gêne le site en question j'enlève sans probleme.

Ma politique est uniquement de faire connaitre les bons articles/sites ou les articles/sites interessants en rapport avec notre forum pour une durée limitée, sans aucun but commercial ni de les utiliser à notre compte ou de nous en prétendre les auteurs.

C'est aussi ce que font les autres sites qui diffusent des dépeches d'agences de presses ou des articles spécialisés d'autres journaux.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
ban-chan
4eme Dan
4eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 1225
Points: 9290
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 26 Jan 2004 02:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Sauf que "Jeann et Serge" en japonais, c'est pas "Attack Number One" mais "Attacker You".
"Attack number one" c'est un autre anime qui s'appelait en France : " Les attaquantes " . Ok ca reste du Volley mais c'est pas pareil Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Epohrolias
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 30 Sep 2003
Messages: 296
Points: 6263

MessagePosté le: 26 Jan 2004 14:44    Sujet du message: Mon grain de sel

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Selon la loi canadienne, il n'est pas interdit de citer ces articles, si on se fie au concept de "l'utilisation équitable".

Source : University of Alberta Libraries
Lien : http://www.library.ualberta.ca/copyright_fr/copyingright/index.cfm

Citation:
Au juste, qu'est-ce que l'utilisation équitable?

La loi définit l'utilisation équitable comme la reproduction d'ouvrages pour des fins d'étude personnelle, de recherche, de critique, de recension ou de mention dans un journal. L'utilisation équitable d'un ouvrage n'exige pas l'autorisation du détenteur des droits.

Bien que la notion d'utilisation équitable soit largement reconnue au Canada et ailleurs, ni la loi canadienne ni nos tribunaux ne l'ont jamais clairement définie. Ce qui fait que même si tout le monde connaît l'existence de cette importante exception, le champ qu'elle couvre est loin de faire l'unanimité. Bon nombre de pays ont inclus dans leurs lois des lignes directrices claires sur l'utilisation équitable. Ici, les universités font des pressions pour que le gouvernement fédéral en adopte de semblables et pour que l'on définisse le concept au sens large, de façon à répondre aux besoins des étudiants et du corps professoral. Malheureusement, pour le moment il demeure nébuleux et aucune règle stricte n'en guide l'application.

On peut néanmoins proposer quelques lignes directrices. Par exemple, on peut très légitimement argumenter que faire une copie unique de tout ou d'une partie des documents énumérés plus loin, pour des fins d'étude ou de recherche privée, est un cas d'utilisation équitable :

- un article à caractère scientifique, technique ou savant, tiré d'un ouvrage ou d'un périodique contenant d'autres travaux;

- un article de journal ou d'encyclopédie, de dictionnaire, de bibliographie annotée ou autre ouvrage de référence semblable;

- une nouvelle, une pièce de théâtre, un poème, un essai, tirés d'un livre ou d'un périodique contenant d'autres oeuvres


Cependant, il faut copier la source.

Source : Loi sur le droit d'auteur
Lien : http://www.cb-cda.gc.ca/info/act-f.html

Citation:
Utilisation équitable

29. L'utilisation équitable d'une oeuvre ou de tout autre objet du droit d'auteur aux fins d'étude privée ou de recherche ne constitue pas une violation du droit d'auteur.

L.R. (1985), ch. C-42, art. 29; L.R. (1985), ch. 10 (4e suppl.), art. 7; 1994, ch. 47, art. 61; 1997, ch. 24, art. 18.

29.1 L'utilisation équitable d'une oeuvre ou de tout autre objet du droit d'auteur aux fins de critique ou de compte rendu ne constitue pas une violation du droit d'auteur à la condition que soient mentionnés :

a) d'une part, la source;

b) d'autre part, si ces renseignements figurent dans la source :

(i) dans le cas d'une oeuvre, le nom de l'auteur,

(ii) dans le cas d'une prestation, le nom de l'artiste-interprète,

(iii) dans le cas d'un enregistrement sonore, le nom du producteur,

(iv) dans le cas d'un signal de communication, le nom du radiodiffuseur.

1997, ch. 24, art. 18.

29.2 L'utilisation équitable d'une oeuvre ou de tout autre objet du droit d'auteur pour la communication des nouvelles ne constitue pas une violation du droit d'auteur à la condition que soient mentionnés :

a) d'une part, la source;

b) d'autre part, si ces renseignements figurent dans la source :

(i) dans le cas d'une oeuvre, le nom de l'auteur,

(ii) dans le cas d'une prestation, le nom de l'artiste-interprète,

(iii) dans le cas d'un enregistrement sonore, le nom du producteur,

(iv) dans le cas d'un signal de communication, le nom du radiodiffuseur.

1997, ch. 24, art. 18.


Pour une fois qu'une loi canadienne fait preuve de souplesse (ce qui est de plus en plus rare de nos jours ^_^), il faut bien le faire remarquer.

A+
_________________
Quand le nombre devient unité, que devient l`unité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)