Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Ou voir du cosplay a Tokyo ?

Recherche Rapide :
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilaum
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 08 Fév 2008 11:49    Sujet du message: Ou voir du cosplay a Tokyo ?

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

bonjour, je suis actuellement à Tokyo, et je sais qu'à Shibuya le week-end se réunissent les jeunes déguisés "cosplay".

ma question est, est-ce qu'il vaut mieux y aller le samedi, le dimanche ou les deux jours ? si y a un jour ou il y aura un peu plus de monde que l'autre.

et est-ce bien à l'entrée "Yoyogi Park" (entre les stations JR Harajuka et Métro Meiji-Jingomae" pour ceux qui ont un plan Smile


merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouryuu
Ceinture Bleue
Ceinture Bleue


Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 91
Points: 774
Pays, Ville: Tournai, Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2008 12:06    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Le dimanche
Mais dans le yoyogi me semble qu'on croise surtout des euh... trucs du genre la j'ai l'impression... et des groupes/chanteuses parfois pas mal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilaum
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 08 Fév 2008 15:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci beaucoup


Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eve
Modérateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2449
Points: 26658
Pays, Ville: Tokyo

MessagePosté le: 11 Fév 2008 15:43    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Ce n'est pas à Shibuya mais bien à Harajuku, à côté du parc du sanctuaire Meiji.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ky0
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 236
Points: 2636

MessagePosté le: 12 Fév 2008 04:08    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

on y voit plus de touristes que de cosplay goths depuis qq temps. Par contre si tu vas du coté de Harumi, il y a régulièrement le dimanche des reunions de cosplays...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bago
1ere Dan
1ere Dan


Inscrit le: 10 Jan 2005
Messages: 307
Points: 2882
Pays, Ville: Japan, Shinjuku

MessagePosté le: 12 Fév 2008 19:33    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

eve a écrit:
Ce n'est pas à Shibuya mais bien à Harajuku, à côté du parc du sanctuaire Meiji.

Je confirme et je rajouterais aussi,
qu'il y en a tout au long de omotesando street et particulierement à "Takeshitadori street"

Bago...
_________________
Deviens ce que tu es...
Friedrich Nietzsche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guilaum
Ceinture Blanche
Ceinture Blanche


Inscrit le: 08 Fév 2008
Messages: 4
Points: 0

MessagePosté le: 15 Fév 2008 06:54    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

merci pour vos informations Smile

Je suis allé dimanche dernier à Shibuya "Harajuku" et il y avait une fouuuuule mais c'était pour un concert Sad

Donc pas de cosplay ce jour là.. quelques fans de rock des années 60 et un petit groupe de Yakuza rockeurs hihihihi, exactement comme dans les mangas Smile

Dimanche j'irais voir du côté de "omotesando street et particulierement à "Takeshitadori street" et "Harumi"


merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 15 Fév 2008 07:34    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Faut arreter avec Shibuya "Harajuku" hein Wink . Shibuya c'est un quartier (et une gare), et Harajuku un(e) autre. Le cosplay c'est a Harajuku, pas a Shibuya...

Citation:
Donc pas de cosplay ce jour là.. quelques fans de rock des années 60 et un petit groupe de Yakuza rockeurs hihihihi, exactement comme dans les mangas
C'est pas des yakuza, c'est le Harajuku Rockabilly Club. Ils sont moins nombreux chaque annee, mais encore la...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ruze
3eme Dan
3eme Dan


Inscrit le: 08 Juin 2004
Messages: 869
Points: 7532
Pays, Ville: On l'appelait Edo ...

MessagePosté le: 15 Fév 2008 08:07    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Citation:
Shibuya c'est un quartier (et une gare), et Harajuku un(e) autre


Géographiquement et techniquement Harajuku est un quartier de Shibuya, Shibuya étant un arrondissement englobant le quartier de Harajuku. On parle de quartier dans un quartier Smile Par exemple on dit que le temple Meijijingu est à Shibuya, alors qu'il est juste à côté de la gare Harajuku Smile

Mais bon on s'en fout un peu, je titille hein Smile

Pour le cosplay je recommanderai sans hésiter Akihabara et les filles déguisées en chat, maid ou autres lubbies japonaises Smile On en trouve directement à la sortie de la gare en temps normal (les heures d'affluence Wink)
Quand j'étais allé à Akiba en gros touriste, j'ai pris des photos avec les dites maids, c'est toujours un souvenir typiquement japonais de pris Smile
_________________
« Do you want to stay here in crazy town, or help me rescue the geek? » Sawyer, Lost 05.03
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
remuka
7eme Dan
7eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 2422
Points: 27072
Pays, Ville: Tokyo, Setagaya-ku

MessagePosté le: 15 Fév 2008 08:56    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

ruze a écrit:
Géographiquement et techniquement Harajuku est un quartier de Shibuya, Shibuya étant un arrondissement englobant le quartier de Harajuku. On parle de quartier dans un quartier Smile Par exemple on dit que le temple Meijijingu est à Shibuya, alors qu'il est juste à côté de la gare Harajuku Smile
3615 je pinaille Very Happy : je ne sais pas pour toi, mais moi je me repere en fonction des gares... Shibuya c'est Shibuya, Harajuku, Harajuku, etc.
Je suppose que pour un type qui habite a Chiba par exemple, Harajuku, Shibuya, voir meme Shinjuku, et pourquoi pas Ebisu aussi tant qu'on y est, c'est la meme chose. Et pour un type du Kansai, c'est Tokyo, et basta. Reste que les deux quartiers n'ont rien a voir, autant par les gens qui les frequentent, que par l'ambiance, les boutiques, la topologie, etc. Pas de cosplay a Shibuya par exemple Wink - ou alors je n'ai jamais vu, et pourtant j'y suis tous les jours...
_________________
Sucre. | Candyland.jp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Cultures Populaires Japonaises Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)