Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
Gestion sentimentale?

Recherche Rapide :
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
shikalover
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 1531
Points: 15108
Pays, Ville: Prypiat

MessagePosté le: 01 Fév 2008 03:14    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Maitre K a écrit:
Citation:
Shika, tu prouves comment a ton patron que tu as passe une nuit torride ???
Tu la passe avec lui Mr. Green
Sinon moi je propose la journée de congé pour avoir passé une nuit torride sur le dernier RPG, comme ça on relance la consommation de jeux vidéo ! (notez que ça marche aussi avec les anime, les films, etc...)
Quand un type arrive en retard avec les cheveux en petard, fatigue mais avec un air malicieux et zen, ca ne trompe pas!
Quoi que, quand on finit un RPG c est peut etre pareil!
_________________
Aux Etats-Unis, il y avait Steve Jobs,
En France, il y a toujours Paul Emploi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ElectronLibre
Modérateur


Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1454
Points: 16361
Pays, Ville: Jiyuudenshirando

MessagePosté le: 01 Fév 2008 15:55    Sujet du message: Elle court, elle court, la maladie d'amour... Ah! C'est pas le bon CD!

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Au pire, cet article laisse indifférent, au mieux, il fait rire quand on imagine des mises en application cocasses! Evidemment, je n'ai pas manqué de railler ça.

Bah! Ce n'est qu'une petite société de six personnes, hein? Mais c'est peut-être ça la révolution en douceur. Sony, Toshiba ou Daie ne vont certainement pas s'y lancer, du moins pas encore. Mais si ce modèle fait ses preuves, ça pourrait faire très mal à l'organisation paramilitaire du monde du travail japonais où les femmes sont de plus en plus nombreuses à ne plus se contenter de miettes dont même un pigeon sous-alimenté ne voudrait pas.
Citation:

2) Les femmes sont enfin considérées comme (presque) les égales de l’homme

Dans les entreprises, les femmes, quels que soient leurs diplômes, accomplissent des tâches subalternes (faire le thé, répondre au téléphone, aller chercher ce dont les hommes ont besoin) comme partie ou totalité de leur travail : elles sont les mamans.

Actuellement les femmes n’ont qu’exceptionnellement accès aux postes de responsabilités. Quand cela arrive, les lois de la concurrence entre collègues sont changées et cela oblige à sortir des attitudes frileuses.

La créativité devrait pouvoir s’exprimer plus facilement avec l’émancipation des femmes. Les soirées entre collègues dégénéraient souvent en soûleries et ne faisaient qu’accroître l’abrutissement par le travail. C’était la soupape de sûreté du carcan hiérarchisé. Cela renforçait l’immobilisme. La présence de cadres féminins aérera le système.

Le Japon vit donc le paradoxe selon lequel le renouvellement des années futures sera assuré par l’entrée des femmes dans un cercle qui ne leur était pas destiné et donc devra s’adapter. C’est la dénatalité qui a rendu ceci inéluctable, bien qu’elle compromette l’avenir par ailleurs.

...Je vous renvoie au document qui ne traite pas que de cette question:
http://www.emse.fr/amopa42/Conference-la-societe-japonaise-a.html
Prenez un phénomène de ce type tout seul, ça ne veut rien dire! Si on le replace dans le contexte économique nippon actuel, je dirai que les femmes sont en train de changer en douceur les règles du jeu en organisant des espaces économiques quasiment faites sur mesure, sorte de laboratoires sociaux dont j'espère qu'ils feront des émules. Et il paraît que ce n'est pas qu'au travail. Sur le site du magazine Elle par exemple, j'ai trouvé ce reportage présentant plusieurs portraits de japonaises ayant choisi de sortir des sentiers battus. Je vous livre un portrait:
Citation:
Face au poids des traditions, les jeunes Japonaises ont une alliée hors pair : leur mère. Ensemble, elles tissent des liens extrêmement forts, qui, petit à petit, viennent à bout des traditions et du machisme. Reportage sur une nouvelle libération féminine. Par Michel Temman. Photos Lucille Reyboz

ANNA TSUBAKI, 37 ANS, ET SA MAMAN ICHIKO : “Ma mère me soutiendra toujours.”
« Me marier n’est pas ma priorité, dit Anna. J’ai reçu trois propositions de mariage, sans donner suite. En revanche, avoir un enfant sans être mariée, cela me plairait. Ma famille, plutôt conservatrice – mon père est un ex-colonel de l’armée –, serait surprise. Mais ma mère me soutiendra toujours. J’ai un lien très fort avec elle. Dans mon enfance et mon adolescence, nous étions beaucoup ensemble car mon père était pris par son travail. Ma mère était infirmière, elle aimait s’occuper des autres. Aujourd’hui encore, elle est bénévole dans un hospice. Elle m’a tout le temps laissée libre de faire ce que je voulais. Je lui en suis redevable maintenant. Quand j’étais petite, elle ne m’a jamais dit “je t’aime”, elle ne m’a jamais fait une bise – ce qui est peu courant au Japon. Mais j’ai toujours senti tout le poids de son amour. On ne vit plus ensemble mais on reste inséparables ! »

...et je vous laisse savourer le reste par ici:
http://www.elle.fr/elle/societe/les-enquetes/japon-tu-seras-une-femme-ma-fille/(gid)/394184/(article)/394186

Certaines mauvaises langues diront Laughing Laughing Laughing que, entre ma réponse sur le fil Robots humanoïdes et la femme sur le point d'atteindre sa "vitesse de libération", les hommes ont du souci à se faire... Eeee! Mais je suis un homme moi!!! Ouais! Mais j'ai déjà travaillé sous les ordres d'une femme (pas la mienne Smile ) et ce n'était pas mal du tout! Et si un jour j'étais amené à travailler pour une patronne japonaise, j'espère qu'elle m'accordera un congé maladie d'amour si j'ai un bobo au coeur!

A votre bon coeur!
_________________
"Chez un homme politique, les études c'est quatre ans de droit, puis toute une vie de travers."
(Coluche)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Echos Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)