Forum Japon

 

[ S'enregistrer ]   [ Rechercher ]    [ Liste des Membres ]    [ Groupes d'utilisateurs ]   [ FAQ ]  
[ Connexion ]   [ Mes messages privés ]   [ Profil ]
La Chine "révoltée" par une orgie japonaise sur son sol

Recherche Rapide :

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 29 Sep 2003 09:08    Sujet du message: La Chine "révoltée" par une orgie japonaise sur son sol

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

La Chine "révoltée" par une orgie japonaise sur son sol

PEKIN (AFP) - Les médias officiels chinois ont fait part de leur "révolte" après une orgie tenue durant trois jours par des centaines de Japonais et autant de prostituées chinoises dans un hôtel de la Chine méridionale le jour de l'anniversaire de l'invasion de la Chine par le Japon.

Environ 400 Japonais, âgés de 16 à 37 ans, ont convergé vers la ville de Zhuhai, dans la province méridionale du Guangdong, pour une expédition sexuelle dans un hôtel où jusqu'à 500 prostituées ont été appelées, selon le Quotidien de la jeunesse de Pékin de dimanche.

L'hôtel de luxe, qui a depuis été fermé par la police, aurait organisé l'orgie, selon les médias chinois, qui ont abondé de détails sur les trois jours de luxure. Des témoins y ont fait part de leur "choc" quand ils ont aperçu des touristes empoignant des prostituées et les traînant dans leurs chambres où jusqu'à "trois ou quatre filles" ont été entendues.

L'orgie, démarrée le 16 septembre, s'est achevée le 18, jour du 72ème anniversaire de l'invasion de la Chine par le Japon, en 1931. Ce qui pourrait n'être qu'une coïncidence a été ressentie comme une profonde humiliation par de nombreux lecteurs. "Les Japonais regardent avec mépris les Chinois", lance l'un d'eux.

De nombreux Chinois continuent à ressentir une aversion envers les anciens envahisseurs, même si les Japonais représentent de nos jours le premier partenaire commercial de Pékin.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:00    Sujet du message: «Trois nuits d'orgie» ravivent les sentiments antijaponais

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Source : LeFigaro
Vu sur : MSN.FR

CHINE Scandale après les débordements de touristes nippons à Zhuhai, près de Macao

«Trois nuits d'orgie» ravivent les sentiments antijaponais
[01 octobre 2003]


Tandis que Pékin pavoise pour la fête patriotique du 1er octobre, les Chinois se voient offrir une occasion de plus d'accuser les Japonais de toutes les avanies : la découverte tardive d'une partie de débauche entre prostituées et hommes d'affaires nippons, dans un hôtel de luxe près de Macao, échauffe les esprits en République populaire et suscite un sérieux coup de froid entre Pékin et Tokyo.


Le scandale, nourri de détails juteux dans la presse officielle, a déjà des débordements diplomatiques. Un représentant de l'ambassade du Japon en Chine a été convoqué au ministère des Affaires étrangères pour s'entendre signifier «la forte indignation» de Pékin, rapportait hier l'agence chinoise Xinhua. Depuis Tokyo, la diplomatie nippone a manifesté hier des regrets sur le comportement de certains de ses ressortissants en République populaire. Mais il n'est encore pas question d'excuses. Les détails de ce que les médias chinois appellent les «trois nuits d'orgie de Zhuhai» restent sujet à caution. Selon les témoins rapportés par la presse officielle, quelque 400 «touristes» japonais – tous mâles de 16 à 37 ans – se seraient longuement payé les services d'autant de prostituées chinoises, sinon plus, dans un hôtel de luxe de Zhuhai, dans la province du Guangdong, du 16 au 18 septembre. Un homme d'affaire chinois, cité par un quotidien de Canton, décrit des attouchements débridés dans les ascenseurs du centre de convention, ainsi que des ébats sexuels à porte ouverte dans les chambres de l'hôtel.


La police chinoise a ouvert une enquête et fermé l'établissement sans autre forme de procès. Elle indiquait hier détenir plusieurs suspects, sans en préciser la nationalité. La prostitution est illégale en Chine, même si la fréquentation des meilleurs hôtels conduit souvent à penser exactement le contraire.


De son côté, le consulat japonais à Canton a dépêché un responsable sur place. Selon la presse nippone, les «touristes» mis en cause seraient en fait les 268 salariés d'une entreprise de bâtiment de la préfecture d'Osaka, en «voyage de détente» à Zhuhai. Certains se seraient effectivement offert les services d'«hôtesses» recrutées dans un night-club, avant de rentrer à leur chambre.


L'absence de certitude et la fragilité des témoignages n'empêchent pas la presse chinoise de se déchaîner, avec un penchant pour le scabreux qui dépasse sa ligne de conduite habituelle. Les chat-rooms de l'Internet chinois, dont on ne sait jamais si elles sont manipulées ou si elles reflètent le sentiment populaire, sont également en ébullition.


Jusqu'ici, l'affaire n'a révélé qu'une seule certitude : la vigueur avec laquelle le sentiment antijaponais peut refaire surface, trois générations après les atrocités de guerre nippones en Chine et la défaite finale de l'envahisseur. Le Japon a beau être le meilleur partenaire commercial de la Chine, le ressentiment reste à fleur de peau.


Les hasards du calendrier – ou, si l'on suit la presse chinoise, un sens malsain de la provocation du côté japonais – ont aussi contribué à l'émoi. La partie fine de Zhuhai a coïncidé avec l'anniversaire de l'incident de Moukden (Shenyang) qui marque, le 18 septembre 1931, le début de l'invasion nippone en Mandchourie. Suprême indignation, un témoignage isolé accuse même les «touristes» de Zhuhai d'avoir déployé leur drapeau dans le hall de l'hôtel, avant d'humilier les femmes chinoises. Le sinistre souvenir n'est pas loin des «esclaves sexuelles» de l'empire.


Quels que soient ses motifs, sincères ou chargés d'arrière-pensées, la réaction chinoise n'est pas sans hypocrisie. La ville de Zhuhai, entre Hongkong et Macao, est une tête de pont réputée de la prostitution et du «tourisme» sexuel en Chine. Qu'ils soient chinois, japonais ou occidentaux, les mâles qui s'y rendent n'ont pas toujours que la découverte ou les affaires en tête...

[Article de Jean-Jacques Mevel ]
Ref:
http://www.lefigaro.fr/international/20031001.FIG0074.html
_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Maitre K
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 2702
Points: 25951
Pays, Ville: Nishinomiya

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:05    Sujet du message:

 Note du Post : 3.5   Nombre d'avis : 2
Répondre en citant

Les chinois sont vraiment ridiculs ! Quand on pense a ce qui se passe dans certains quartiers de Hong Kong et d'autres "centres d'affaires" chinois... et quand on pense a ce que doit recolter la mafia chinoise de la prostitution non seulement en Chine mais aussi dans d'autres pays d'Asie, y comrpis le Japon, on peut dire qu'ils feraient mieux de balayer devant leur porte avant de jouer les vierges effarouchees !
_________________
I'm so gifted at findin' what I don't like the most
So I think it's time for us to have a toast
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:24    Sujet du message: Exactement !

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Exactement !
J'ai l'impression qu'en Chine tout est pretexte a reveiller les sentiments anti-japonais, (que ce soit la prostitution ou les investissement excessifs, ou les transferts de technologies trop lents, ou l'exploitation de la main d'oeuvre, ou au contraire le manque d'aide ou de capitaux, ou la fuite des intellectuels chinois au Japon ou d'autres pays...).

Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que ces sentiments anti-japonais sont tres souvent exploites par le pouvoir en place, a la fois pour dissimuler les insuffisances graces du pouvoir chinois, et aussi parce que ces sentiments jouent en fait un "role federateur" et une sorte de levier sur lequel jouent les politiciens, car cela lerur permet de manoeuvrer les opinions et donc de conserver leur pouvoir.

Cependant aviver perpetuellement ces sentiments ne me parait pas du tout positif pour les relations dans cette region. Les 2 Nations ont pourtant tout a gagner a promouvoir au contraire leur entente, et leur collaboration.

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 02 Oct 2003 19:11; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
roban corpo
5eme Dan
5eme Dan


Inscrit le: 20 Sep 2003
Messages: 401
Points: 13854
Pays, Ville: japon, saitama-ken

MessagePosté le: 01 Oct 2003 15:34    Sujet du message: Oui mais ...

 Note du Post : 4   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Citation:
Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que ces sentiments anti-japonais sont tres souvent exploites par le pouvoir en place, et ces sentiments jouent en fait un "role federateur"

Je ne sais pas si c'est moi, mais le gouvernement Japonais aurait pu tout de meme faire part de ses profondes excuses aupres des autorites chinoises :
Citation:
L'orgie, démarrée le 16 septembre, s'est achevée le 18, jour du 72ème anniversaire de l'invasion de la Chine par le Japon, en 1931. Ce qui pourrait n'être qu'une coïncidence a été ressentie comme une profonde humiliation par de nombreux lecteurs


Je suis bien conscient que quoi que feront les Japonais, ils seront tres critiques par les Chinois, notament pour etre les allies les plus fideles des americains dans la region. Mais il serait temps, que les Japonais apprennent l'art de la diplomatie, surtout qu'ils cherchent de plus en plus a integrer une place au sein du conseil de l'ONU (qui va de pair avec leur rang de deuxieme puissance economique mondiale). Ils serait temps de s'essayer a l'art de la "diplomatie au quotidien".

vous ne pensez pas ?
_________________
http://lepqn.freehostia.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 01 Oct 2003 16:04    Sujet du message: Mais qui est responsable ?

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Oui, mais qui est vraiment responsable dans cette affaire ?
Le gouvernement japonais doit-il exprimer de profonde excuses et donc accepter la pleine responsabilite de l'attitude stupide d'inconscients qui venaient de leur propre chef faire une orgie dans une ville qui semble etre "une tête de pont réputée de la prostitution et du «tourisme» sexuel en Chine"...

De plus je ne suis pas sur qu'accepter tous les griefs et tous les blames que les autorites chinoises pouront trouver juste pour que le Japon puisse obtenir enfin un siege permanent a l'ONU puisse reellement ameliorer les relations avec la Chine. Ce genre de petit jeu masochiste (du genre, vas-y insulte moi, fais moi mal, je le merite!) peut tres facilement tourner au pire des chantages.

Il me semble que la diplomatie exige des efforts des 2 cotes, le Japon a deja exprime des "regrets sur le comportement de certains de ses ressortissants" ce qui me semble deja un premier pas, peut-etre encore insuffisant, mais de son cote la Chine est-elle capable de faire la moindre concession ou d'accepter des regrets japonais a defaut de profondes excuses ? (Ou bien faut-il tout de suite passer au tiroir-caisse et sortir la grosses liasses de Yen...) La Chine est-elle capable de faire autre chose que de blamer systematiquement le Japon quoi qu'il fasse ?

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 02 Oct 2003 19:15; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Olórin
2eme Dan
2eme Dan


Inscrit le: 22 Sep 2003
Messages: 96
Points: 3453
Pays, Ville: Breton au Japon (Tokyo)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 16:55    Sujet du message:

 Ce message n'a pas encore été noté.
Répondre en citant

Heu la Chine est déjà membre permanent de l'ONU (c'est vrai que c'est assez étonnant...)
D'ailleurs pour obtenir un siège permanent le Japon risque d'avoir du mal si la Chine a son mot à dire...

Sinon c'est clair que si le Japon doit s'excuser pour chaque Japonais qui va voir une prostituée chinoise ils ne sont pas rendus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 02 Oct 2003 02:58    Sujet du message: Pas un mot...

 Note du Post : 3.66   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Vous avez tous un peu raison!
Les fautifs sont ces hommes qui ont cruellement manque de respect et ont commis un acte horrible qui est de faire "du tourisme sexuel".
Malheureusement, meme si l'etat n'y est pour rien dans cette histoire, elle est responsable des actes de ses concitoyens a l'etranger...
C'est ca la diplomatie! La CHine vient tout juste de permettre aux Japonais de rentrer sur leur territoire SANS VISA!
Ca commence bien dites moi! Voila le premier resultat de cet effort diplomatique... Pour les Japonais, c'est donc encore plus facile et encore moins cher pour aller se payer du bon temps sans aucun remord.. (la femme est loin et l'objet sexuel est une gaijin)...

Il parait que les prisons Thailandaises sont pleines de Japonais (1ere nationalite etrangere emprisonnee pour "achats sexuels de mineurs" loin devant les Americains et les Allemands...). Les Japonais sont celebres pour leur amour du tourisme sexuel et c'est au gouvernement de lutter contre cela...
Les excuses reclamees sont des lors legitimes...

Mais ce qui m'inquiete le plus, c'est qu'on n'en parle pas du tout dans les medias nippons... J'ai beau chercher dans les journaux, regarder les news a la tele, tout est efface...
Quand je pense qu'on ne cesse de casser du Gaijin a chaque fois qu'il y a un cambriolage fait par un chinois, qu'on ne cesse de nous montrer les chiffres de la "criminalite etrangere sur le sol nippon" etc!
Ca me degoute, autant cette demagogie que cette perversite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Michael_Voyageur
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 21 Sep 2003
Messages: 2585
Points: 47746
Pays, Ville: Paris, France - Tokyo, Japan

MessagePosté le: 02 Oct 2003 06:08    Sujet du message: Oui mais y a-t il un seul cote a blamer dans cette affaire ?

 Note du Post : 5   Nombre d'avis : 1
Répondre en citant

Salut,

Tout a fait d'accord Flo, les responsabilites etaient bien plutot du cote des citoyens que des Etats !

Et dans le cas present pas seuleument ou pas uniquement du cote de quelques citoyens japonais (particulierement stupides il faut le dire), mais aussi du cote de citoyennes chinoises de cette ville qui est reconnue comme une "une tête de pont réputée de la prostitution et du «tourisme» sexuel en Chine".

Alors jusqu'ou les Etats sont ils responsables des actes de leurs citoyens ? Si l'Etat japonais est responsable de ces quelques energumenes stupides qui vont en Chine pour s'offrir le Service vendu ouvertement par ces dame, alors l'Etat chinois est lui aussi responsable de l'activite reconnue de ces dames ! Il s'agirait donc d'un Etat maquereau qui encourage le tourisme sexuel mais s'en ofusque uniquement lorsque ca l'arrange ? (lorsque ce tourisme se deroule a certaine dates douloureuses de l'histoire chinoise pour reclamer un petit bonus de pot-de-vin special "jour ferie" ? )

Dans un acte de prostitution il me semble que les reseaux de prostitution , les maquereaux et les etats corrompus qui protegent ce systeme sont particulierement fautif, et meme peut-etre bien plus fautifs que les clients ! (dans la plupart des systemes de lois les maquereaux et responsables ont une peine plus lourde que les putes et que les clients, a moins que la loi chinoise protege les maquereaux ?)

D'autre part, meme si on admet que l'Etat chinois n'est absolument pas fautif dans cette histoire (ce qui me parait une hypothese particulierement hypocrite/de mauvaise foi), l'Etat chinois exprime-t-il "ses profondes excuses" pour les reseaux de prostitutions et de distribution de drogue (ou autres trafics illegaux) que certains citoyens chinois (notamment certaines "triades") organisent au Japon depuis des dizaines d'annees ? Pourtant je ne crois pas que cette prostitution ou ces trafics illegaux cessent les jours anniversaires de dates historiques douloureuses du Japon ou de la Chine ? Le Japon a s'en est il offusque ouvertement vis a vis de la Chine en reclamant des excuses publiques ?

Les residents chinois sont pourtant d'assez loin ceux qui commettent le plus de crimes et d'infractions aux lois japonaises sur le territoire du Japon , normal me diras-tu, il s'agit du groupe le plus represente dans la population etrangere resident au Japon avec les coreens. Sans doute mais est-ce une raison pour excuser ces crimes commis par les chinois au Japon? Que fait la Chine pour empecher ces trafics illegaux et a-t-elle seulement jamais exprime ses "profondes excuses" pour les crimes tres nombreux commis par des ressortissants chinois (des crime bien plus graves que d'aller voir une pute) ? Il ne me semble pas que la Chine ait exprime ne serait-ce meme que de simple "regrets" ! Et meme si c'etait le cas (si tu en as entendu parler ca m'interesse), il faudrait que la Chine exprime publiquement des regrets ou excuses chaque annee et meme plusieurs fois par an! car le nombre de crimes commis par des chinois au Japon se compte par milliers chaque annee. Allez au boulot les chinois, faut y mettre aussi un peu du sien!

Dans tous les cas de figure possible, meme le cas le plus hypocrite ou l'on considere que la Chine n'est pas du tout fautive ni responsable du trourisme sexuel en Chine (du genre: ah bon des chinoises vendent leur corp ?), la faute ne me semble pas etre uniquement du cote du Japon car de nombreux chinois sont impliques dans ce genre de trafic (et pas seulement en tant que "clients") au Japon.

Qu'en penses-tu ?

_________________
Michael_Voyageur

Live as if you were to die tomorrow
Learn as if you were to live forever...


Dernière édition par Michael_Voyageur le 02 Oct 2003 07:28; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Flo
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 1117
Points: 11287
Pays, Ville: De retour à Paris...

MessagePosté le: 02 Oct 2003 06:37    Sujet du message: TOut a fait d'accord...

 Note du Post : 3   Nombre d'avis : 3
Répondre en citant

Et bien tu as tout dit, je n'ai rien a rajouter...
Ton raisonnement est tres clair et tres logique... Il est evident que l'Etat Chinois est trop content de ce "derapage" japonais! Ca leur donne a nouveau un argument pour entretenir l'esprit solidaire du peuple chinois (on n'est jamais plus solidaires que dans le malheur collectif et la memoire collective)...

Mais ce dont je voulais parler, c'est du cote "medias japonais" qui n'ont pas du tout fait mention de cet incident tandis qu'on continue de faire des emissions a la tele scandaleuses...
La semaine derniere, il y a eu une emission a 20 heures qui parlait de la police specialisee dans les "crimes" des etrangers... On nous a montre pendant 1 heure toute une panoplie de mefaits commis par les etrangers... (vous connaissez les medias nippons, ils sont forts pour ca... Le speaker avec sa maniere de parler comme dans un film de suspence, les trucs du genre flash et la voix qui se met a gueuler "TO SONO TOKI!!!" et hop, un etranger qui passe par la...) je vous jure que ca valait le deplacement...
Et y'en a regulierement des emissions comme ca... Super l'image qu'on donne de nous! (et oui, on est tous des gaijins).
Parce que ceux qui cotoient regulierement des etrangers, ca va, mais le reste, absolument pas dans le meme bain, il gobe tout et il fait d'enormes amalgames...
Il y a des crimes perpetres par les Japonais quand ils vont a l'etranger, mais on en parle... qu'a l'etranger...
Dommage tu ne trouves pas?
Parce que le "Nihonjin ha damasereyasui, kawaisou, shinsetsu, higaisha, nerawareru", on nous le ressort a toutes les sauces...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ForumJapon.com Index du Forum -> Le Japon dans le Monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB 2.0.16 © 2001, 2002 phpBB Group (Traduction par : phpBB-fr.com)